Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Je vais passer au clavier BEPO

Messagepar Trollex » 25 Jan 2016, 13:14

j'ai entendu parler du clavier BEPO. Une autre disposition du clavier, bien plus ergonomique que le clavier Azerty. Les lettres sont agencées de façon que les lettres les plus fréquemment utilisées dans la langue Française soient cote à cote. De plus comme j'ai des problèmes articulaires ça m'arrange pas mal.
La transformation est simple. un mini exe et des autocollants et hop le tour est joué.
Bien sur il va falloir que je fasse travailler mes ressources cognitives pour l'apprentissage.
J'en ai marre de contorsionner mes doigts.
De plus les parenthèses, crochets sont cotes à cotes ( pas con hein).

voici le lien wiki plus détaillé [url]https://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_bépo[/url]

j'ai commandé les autocollants et donc bientôt je teste.
:D
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: Je vais passer au clavier BEPO

Messagepar Sayanne » 25 Jan 2016, 13:18

C'est pas mal ça !!
J'ai un clavier ergonomique car je passe la journée (et la nuit!) à travailler dessus et j'avais souvent des douleurs aux poignets. ça ressemble à ça : Image
ça fait une vague, façon accordéon soft, et il y a une partie souple pour les poignets.

En revanche j'ai pas mal de lettres effacées et même si j'ai l'habitude, je retiens que les petits stickers lettres existent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: Je vais passer au clavier BEPO

Messagepar Fana » 25 Jan 2016, 13:20

Moi je suis passé à Siri. Je parle, elle écrit. :angel4:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Je vais passer au clavier BEPO

Messagepar whysea » 25 Jan 2016, 13:22

Mouais, par contre quand tu as quasi 30 ans de clavier AZERTY (que tu ne regarde quasiment plus) dans les doigts , ça doit être difficile de s'y mettre :?
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Je vais passer au clavier BEPO

Messagepar Gér@rd » 25 Jan 2016, 13:28

Je ne connaissais pas ce type de clavier et dans des cas comme le tiens, ça vaut le coup d'être essayé. Si c'est dicté chez toi par un soucis médical, je te souhaite bon apprentissage et tu nous raconteras dans quelques mois ce que cela donne... :D

Quand je pense qu'au début des machines à écrire les claviers qwerty et azerty ont été conçus simplement pour RALENTIR la frappe de façon à ce que les mécaniques de l'époque (fragiles et avec des longues tiges qui ne demandaient qu'à s'emmêler et se bloquer) puissent suivre... :icon_eyes:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Je vais passer au clavier BEPO

Messagepar lautromi » 25 Jan 2016, 15:46

Tiens, cela me rappelle qu'en cinquième , j'ai eu cours de "dactylo" sur une machine à écrire. (1978).
(les PC n'existaient pas, tout juste l'automobile).

Un visionnaire de l'education nationale sans doute. Cela m"a plus servi que le module suivant "macramé" cela dit.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Je vais passer au clavier BEPO

Messagepar esspic » 25 Jan 2016, 17:21

lautromi a écrit:Tiens, cela me rappelle qu'en cinquième , j'ai eu cours de "dactylo" sur une machine à écrire. (1978).


Moi, c'était un peu plus tard, mais j'y ai eu droit aussi...

Il n'empêche qu'en 2005, je me suis dit que j'allais gager du temps à essayer d'apprendre la dactylo (oui, j'avais tout oublié de mes précieux cours de techno de 4ème). 5-10 minutes par jour d'entraînement pendant un mois. Depuis, je tape avec les dix doigts en regardant l'écran. Je n'imagine même pas les précieuses minutes que j'ai gagné depuis cette date !

tiens, et si ça vous amuse, un petit test de vitesse, on se prend vite au jeu
http://www.lecturel.com/clavier/mots-par-minute.php

Pour en revenir au sujet, les claviers sur lesquels je tape étant bien souvent différents, sur différents ordinateurs, j'ai appris sur AZERTY. Dans le cas contraire, j'aurais appris le BEPO sans hésitation.
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
Avatar de l’utilisateur
esspic
Fou furieux
 
Messages: 1473
Inscrit le: 13 Oct 2014, 19:42

Re: Je vais passer au clavier BEPO

Messagepar Trollex » 25 Jan 2016, 19:26

Je vais voir ce que ça donne de toute façon la frappe est plus logique sur BEPO que sur sur Azer. en plus les autocollants m'ont coûtés que 3,5 €. alors c'est pas un luxe de dépense.
C'est sur il va falloir que j'apprenne.
Ne vous offusquez si je tape des trucs du genre Hjoie0ç#eoohndjhhj au début ce sera tout a fait normal. :D
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: Je vais passer au clavier BEPO

Messagepar lepoulpe » 25 Jan 2016, 19:49

le probleme du bepo c'est des que tu change de becane chez un pote ou autre tu vas etre perdu.

moi aussi j'ai eu droit au cours de machine a ecrire en techno (on alternée avec cuisine et couture) et bien curieusement les trois me servent encore.

sinon ca fait deja un certain temps que je tape en aveugle obligés vu mon travail.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Je vais passer au clavier BEPO

Messagepar Reno » 25 Jan 2016, 19:53

esspic a écrit:tiens, et si ça vous amuse, un petit test de vitesse, on se prend vite au jeu
http://www.lecturel.com/clavier/mots-par-minute.php


Je viens de faire le test… j'ai baissé :|

89% … moi qui étais un dieu du clavier…

De toute façon, je saisis de moins en moins de textes, et je me rends compte que je fais de plus en plus de loupés, à la saisie…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


cron