Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

SAV Plaques à induction

Messagepar lautromi » 03 Jan 2016, 12:06

Nous avons une plaque de cuisson intégrée mixte De Dietrich Gaz/induction : aucune idée de la référence, elle était là avant nous.
Jusqu'à hier tout allait bien. Depuis hier, ça ne fonctionne plus. :shock:
Les plaques "s'allument bien" on peut les mettre sous tension, mais pas en chauffe. De même , lorsqu'aucune casserole n'est posée dessus ( ou casserole non compatible), les chiffres se mettent à clignoter : là rien...
Les ventilos se mettent bien en route.

:icon_gratgrat:

Si vous avez des idées ?


edit : j'ai retiré le fusible pendant 1/2 h : mais rien n'y fait.

:cry2:

Heureusement les 2 gaz fonctionnent.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: SAV Plaques à induction

Messagepar lepoulpe » 03 Jan 2016, 12:10

ca c'est la merde, tu n'aurais pas accidentellemnt versé un liquide quelquonque sur tes plaques qui serait passait sous les joints et aurait toucher une partie electrique j'ai eu la cas, j'ai laisser secher pendant deux jours et c'est reparti.

sinon il faut carrement changer les palques la fois ou je l'ai fait j'ai tout fait faire par darty relativement bon marché et l'ouvrier qui me la fait avait l'air competent (en tout cas plus que moi.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: SAV Plaques à induction

Messagepar landrover » 03 Jan 2016, 12:14

Vu la complexité de ce genre de bête pas simple à diagnostiquer ... :icon_gratgrat:
landrover
 

Re: SAV Plaques à induction

Messagepar Reno » 03 Jan 2016, 12:22

Une question incidente : y a-t-il eu des orages dans ton coin ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SAV Plaques à induction

Messagepar browxing » 03 Jan 2016, 12:30

C'est malheureusement des choses qui arrivent, retourne la plaque et vérifie les fusibles internes.
Si ça ne fonctionne pas , malheureusement pour toi c'est sûrement le carte qui est foutue.
Ne cherche pas à la changer car la carte est plus cher que la plaque.

Priont......
Avatar de l’utilisateur
browxing
Fou furieux
 
Messages: 1980
Photos: 0
Inscrit le: 20 Juin 2013, 10:04
Localisation: Najac (12)

Re: SAV Plaques à induction

Messagepar neokony » 03 Jan 2016, 12:47

J'ai réparé celle de mes parents il y a 3 semaines !

Diagnostique constructeur > carte mère HS > devis = 650€

Après un démontage je découvre 2 condo HS, résultat plaque à nouveau fonctionnelle après changement de 2 condo pour 1,85€ :D

Image
neokony
 

Re: SAV Plaques à induction

Messagepar lautromi » 03 Jan 2016, 13:01

lepoulpe a écrit:ca c'est la merde, tu n'aurais pas accidentellemnt versé un liquide quelquonque sur tes plaques qui serait passait sous les joints et aurait toucher une partie electrique j'ai eu la cas, j'ai laisser secher pendant deux jours et c'est reparti.

sinon il faut carrement changer les palques la fois ou je l'ai fait j'ai tout fait faire par darty relativement bon marché et l'ouvrier qui me la fait avait l'air competent (en tout cas plus que moi.


Ct'a dire, relativement bon marché ?
Sinon pas de liquide versé.


J'ai l'impression que le problème vient de la "carte de puissance", car à part la mise en chauffe, tout fonctionne : mise sous tension, ventilo, affichage.

Reno a écrit:Une question incidente : y a-t-il eu des orages dans ton coin ?


Nada...

browxing a écrit:C'est malheureusement des choses qui arrivent, retourne la plaque et vérifie les fusibles internes.
Si ça ne fonctionne pas , malheureusement pour toi c'est sûrement le carte qui est foutue.
Ne cherche pas à la changer car la carte est plus cher que la plaque.

Priont......


Merci, je vais voir.

neokony a écrit:J'ai réparé celle de mes parents il y a 3 semaines !

Diagnostique constructeur > carte mère HS > devis = 650€

Après un démontage je découvre 2 condo HS, résultat plaque à nouveau après changement de 2 condo pour 1,85€ :D

Image


Ouais, ça a l'air facile. Mais mes talents en électricité s'arrêtent à changer une ampoule.

:oops:
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: SAV Plaques à induction

Messagepar neokony » 03 Jan 2016, 13:12

Le changement des condos est facile, par contre le démontage de l'ensemble sans rien casser et très très pénible ! C'est bien pour ça, que le constructeur ne se fait pas chier à réparer mais change directement toute la carte mère :roll:
neokony
 

Re: SAV Plaques à induction

Messagepar browxing » 03 Jan 2016, 13:14

1 condo ce n'est QUE 2 petits points de soudure
Avatar de l’utilisateur
browxing
Fou furieux
 
Messages: 1980
Photos: 0
Inscrit le: 20 Juin 2013, 10:04
Localisation: Najac (12)

Re: SAV Plaques à induction

Messagepar neokony » 03 Jan 2016, 13:22

Oui, tu repères juste le - et le + et c'est tout bon ;)
neokony
 

Suivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


cron