Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Quel PC portable?

Messagepar Kriko » 18 Nov 2015, 11:13

Hello,
Mon PC commençant à tomber en ruine, je pense prochainement faire l'acquisition de son remplaçant. Problème: je n'y connais pas grand-chose, et je ne sais vraiment pas ce qui se fait en ce moment. Usage classique, pas mal de web, un peu de multimédia, parfois de la bureautique... je vais installer un dualboot avec une distribution ubuntu vu que Madame a parfois besoin de se connecter à son boulot et que, pour ça, elle me dit avoir besoin de windaube, alors que je préfère de loin un p'tit linux.
Alors, des conseils techniques (processeur, mémoire, disque dur etc.) et/ou des suggestions de modèles sont les bienvenus.
Merci d'avance!
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Quel PC portable?

Messagepar browxing » 18 Nov 2015, 12:26

Ton Budget ?,
C'est important aussi parce que ça commence à 400 et peut allez à 1200€
Avatar de l’utilisateur
browxing
Fou furieux
 
Messages: 1981
Photos: 0
Inscrit le: 20 Juin 2013, 10:04
Localisation: Najac (12)

Re: Quel PC portable?

Messagepar Kriko » 18 Nov 2015, 12:35

browxing a écrit:Ton Budget ?,
C'est important aussi parce que ça commence à 400 et peut allez à 1200€


Pas vraiment de budget précis, disons que j'aimerais ne pas aller au delà de 700 ou 800 euros mais ça reste indicatif.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».