Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Quel PC portable?

Messagepar Kriko » 18 Nov 2015, 11:13

Hello,
Mon PC commençant à tomber en ruine, je pense prochainement faire l'acquisition de son remplaçant. Problème: je n'y connais pas grand-chose, et je ne sais vraiment pas ce qui se fait en ce moment. Usage classique, pas mal de web, un peu de multimédia, parfois de la bureautique... je vais installer un dualboot avec une distribution ubuntu vu que Madame a parfois besoin de se connecter à son boulot et que, pour ça, elle me dit avoir besoin de windaube, alors que je préfère de loin un p'tit linux.
Alors, des conseils techniques (processeur, mémoire, disque dur etc.) et/ou des suggestions de modèles sont les bienvenus.
Merci d'avance!
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Quel PC portable?

Messagepar browxing » 18 Nov 2015, 12:26

Ton Budget ?,
C'est important aussi parce que ça commence à 400 et peut allez à 1200€
Avatar de l’utilisateur
browxing
Fou furieux
 
Messages: 1981
Photos: 0
Inscrit le: 20 Juin 2013, 10:04
Localisation: Najac (12)

Re: Quel PC portable?

Messagepar Kriko » 18 Nov 2015, 12:35

browxing a écrit:Ton Budget ?,
C'est important aussi parce que ça commence à 400 et peut allez à 1200€


Pas vraiment de budget précis, disons que j'aimerais ne pas aller au delà de 700 ou 800 euros mais ça reste indicatif.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Quel PC portable?

Messagepar Zenith » 18 Nov 2015, 19:23

j'ai dû récemment changer de PC. Dans cette gamme de prix, j'ai choisi le Asus R510J, dont je suis globalement content. Il est fourni avec une barrette de 4Go de RAM, à laquelle j'ai ajoutée une seconde barrette pour avoir au total 8GO.

Dans cette config, ça me fait un ordi polyvalent qui permet de faire tourner pas mal de jeux et qui est ok pour tout le reste.
Zenith
Intéressé
 
Messages: 228
Inscrit le: 12 Aoû 2013, 13:04

Re: Quel PC portable?

Messagepar bichondoufs » 19 Nov 2015, 05:10

http://www.prix-portables.fr/

ici, tu pourras trier par pas mal de criteres.

exemple, ca n´est qu´un exemple, SDD + minimum 4 gigot de rame + ecran mate + taille inferieure a 15 pouces

pour du Linux, 4Go de ram seront largement suffisant
pour le processeur et ton utilisation, pas de soucis, prends le premier qui vient, aujourd´hui, ils font tous le job.
pas non plus besoin de carte graphique dédiée, vu ton utilisation.

en gros, suivant l´aspect extérieur qui ne peut etre choisi que par toi (plastique ou alu, type de clavier, pave numérique, ports extérieurs, ports intérieurs et extension futures possible -SSD etc-, etc) en fonction de tes gouts et envies, je dirais entre 400 euros pour un pc plastique avec le minimum ecrit plus haut et 800 euros pour un ordinateur 15" avec ecran mat, SSD, 2eme emplacement pour disque dur ou SSD, boitier alu. Tu feras des economies a le prendre sans OS.

en function du type d´investissement que tu souhaites faire, la marque n´est pas a negliger non plus
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Quel PC portable?

Messagepar Didux » 31 Déc 2015, 16:19

Je te conseille d'aller sur le site

http://www.laptopspirit.fr/

Je pense que tu trouveras ton bonheur...
Avatar de l’utilisateur
Didux
Intéressé
 
Messages: 197
Inscrit le: 28 Nov 2013, 23:26
Localisation: 95

Quel PC portable?

Messagepar babble » 31 Déc 2015, 23:30

Mes critères perso :
SSD (indispensable, quitté à virer le HDD d'origine et le Recycler en boîtier USB pour les sauvegardes)
Écran ips (surtout pas de tn)
Écran full hd (1920x1080)
Clavier rétro éclairé
Dalle mate (si possible)
Châssis alu (si possible, mais certains plastiques ont une bonne finition)
4 Go de ram est l'ultra minimum, préférer partir sur 8, extensible éventuellement)

Dalle 15,4 pouces (question de goût, mais c'est assez polyvalent à mon goût)

Généralement les machines dans cette configuration, c'est dans les 8-900€

L'avantage c'est que tu es tranquille pour un bon moment, surtout si le système de refroidissement est bien fait.

Sinon tu achètes un macbookpro d'occasion, et la tu es sur de ne pas te tromper. Windows tourne en double boot ou en parallel desktop (Linux aussi) et la qualité et la durée de vie du hardware n'a plus de preuves à donner...

My 2 cents...
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise


Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités