Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: DAILYMOTION (Youtube, RuTube, et autres plateformes vidé

Messagepar Mark5 » 21 Sep 2016, 11:28

Je rebondis (chtoïng) sur ce que tu disais à propos d'adblock plus.
Euh... C'est totalement gratuit comme extension.
Je pige pas pourquoi ils t'ont demandé de payer.
Tu es sur d'avoir choisi le bon ?

Sinon, comme bloqueur de pub plutôt efficace, y a aussi adguard qui est assez sympa...
ImageImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Reno » 21 Sep 2016, 12:29

Je ne saurais pas te dire, ça remonte à fort longtemps difus_8 (j'ai du reprendre le début du sujet pour me rappeler de quoi il s'agissait)

Apparemment, j'avais du avoir un message comme quoi il fallait cracher au bassinet… :think:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Shinken » 21 Sep 2016, 19:45

Dans les paramètres de adblock tu as une option : autoriser certaines publicités non-intrusive. Ce filtre est basé sur une série de critere que tu peux consulter en cliquant sur "en apprendre davantage" au bout de la ligne.

C'est comme ça que ADblock se finance. Si cette option n'est pas coché il est possible qu'à un moment donné tu ais un petit message t'invitant à contribuer sur une base volontaire mais sans plus, comme quand on utilise un logiciel libre soit à l'installation, soit un petit rappel plus tard mais ça ne change rien aux fonctionnalités du dit programme.

Ce qui est bien avec cette fonctionnalité c'est que quand un site vous balance un message du genre "vous utilisez un blockeur de pub et à cause de vous nos enfants meurent de faim" (bon je caricature mais vous voyez le principe), vous pouvez leur répondre via leurs forums ou par mail que votre ADblock est paramétré pour laisser passer les pub jugé non-abusive, si ce n'est pas le cas pour les leurs c'est qu'ils ont un examen de conscience à faire. Je sais ça ne donne rien, mais c'est tellement jouissif !
Dernière édition par Shinken le 21 Sep 2016, 19:58, édité 1 fois au total.
Shinken
Passionné

Messagepar Reno » 21 Sep 2016, 19:58

D'ac msp_mellow

Nan, mais de toute façon, je ne suis quasiment jamais sur Dailymotion, c'est vraiment insupportable, leurs pubs…
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Précédent

Retour vers Technologie pour gens normaux