Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Mac Mini, Snow Leopard et Yosemite sont dans un bateau

Messagepar Reno » 14 Mai 2015, 18:12

babble a écrit:Bon. Je dois utiliser la config demain soir, j'ai toujours pas ma RAM, mais je vais essayer de faire tourner le MAC avec le 2Go d'origine.

Qu'en pensez-vous ?


Que 2 Go de RAM est le minimum requis pour faire tourner ne serait-ce que Lion.

Du coup… :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81587
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mac Mini, Snow Leopard et Yosemite sont dans un bateau

Messagepar babble » 15 Mai 2015, 05:22

Bon alors j'y comprends plus rien.

Par acquis de conscience, j'ai rebooté le Mac sur son disque USB avec Mavericks dessus, qui chauffait fort en idle et qui avait le wifi dans le sac (aucun réseau détectable alors que j'y étais connecté par ailleurs).
Bilan : tout marche, le wifi aussi, et ça chauffe pu. Enfin raisonnablement quand c'est sollicité, quoi...

Par contre les 2Go c'est vraiment trop juste, ça va aller mieux bientôt, mais les applis Presonus tournent déjà ! msp_love

Du coup j'ai fait la mise à jour vers 10.9.5, impeccable.

Juste pour rigoler j'ai mis le disque USB directement dans le Mac à la place de l'autre, alors là, mazette !
C'est un 7200 RMP donc à la place de l'USB 2.0 d'avant, rien à voir (bon c'est pas un SSD non plus, mais j'ai besoin de place PAS DE VITESSE, donc exit le SSD pour l'instant, pas le budget pour un 512 ou 1To (minimum requis pour mon usage).

Bref, content. Hâte de recevoir la RAM, peut-être demain si tout va bien. Je vais rester comme ça pour l'instant, sauf si l'un d'entre vous arrive à me vendre correctement l'IMMENSE progrès dont je serais stupide de me passer en ne migrant pas sous le SUBLIME Yosémite...

Putain 05h14 du mat... Faut que j'arrête avec ces ordinateurs...

Allez une ptite photo quand-même, avec un PC en firewire à la place du Mac pour les enregistrements numériques multipistes et les analyses spectrales temps réel (égalisation des retours et de la façade, et correction des larsen), l'iPad pour les réglage des retours sur scène et les balances en salle, :
Image

Edit : oui je sais : j'ai pas encore eu le temps de peindre la tablette en bois que j'ai fabriquée cet aprem, on n'a jamais de place dur les tables pendant les concerts et au studio, donc là je suis autonome :)
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Mac Mini, Snow Leopard et Yosemite sont dans un bateau

Messagepar nic0 » 15 Mai 2015, 11:39

nic0 a écrit:MANAN J'EN AI MARRE ce putain de mac mini refuse de lire le DVD de Snow Leopard :x :x :x :x :x :x


il refuse de tout lire d'façon, CD, DVD... :x :x :x :x


bon vous vous souvenez, le mac mini voulait rien lire, le vendeur a acheté un lecteur/graveur sur la baie et me l'a fait livré, il est bien arrivé jusque là tout nickel
bref j'avais remarqué en démontant le mac pour réparer le bloutouss (viewtopic.php?f=26&t=12976&start=90)qu'il était bien sale, plein de poussière, un truc de malade :shock: :shock: :shock: :shock:

donc j'y fous un coup de bombe d'air, bonjour le nuage de poussière dans la maison :o :x et pis soudain pris d'un éclair de génie je me dis que toute cette poussière il doit bien y en avoir aussi dans le lecteur :shock: :icon_gratgrat: donc j'y fous un coup de bombe aussi

et pis avant de tout démonter je rebranche le mac mini, pour voir, je l'allume, j'y fous un CD et...


Image

PUTAIN CA MARCHE LE PUTAIN DE LECTEUR CD DE SA MERE FONCTIONNE




Image

Image

Image

Image

applaudissez votre nouveau maitre du mac mini tas de misérables vers rampants :x :x :x :x :x :x :x :x
Image





il était juste plein de poussière quoi ! :shock: j'y ai foutu un disque de nettoyage pour fignoler, et depuis nickel, il lit tout, DVD, CD etc... :TFR268:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Mac Mini, Snow Leopard et Yosemite sont dans un bateau

Messagepar Reno » 15 Mai 2015, 12:21

Et hop, un lecteur optique en rab offert par le vendeur difus_banana

Bonne affaire, se dit Basile :aloy:

Bien ouèj' :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81587
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mac Mini, Snow Leopard et Yosemite sont dans un bateau

Messagepar Reno » 15 Mai 2015, 12:24

Ah au fait, pendant qu'on y est… tu as une adresse, pour les bombes d'air ? C'est juste IMPOSSIBLE d'en trouver où que ce soit, là où j'habite :banging: y en a jamais à Leclerc, et les deux petites boutiques d'informatique sont toujours "en attente de livraison" :icon_ronchon:

J'ai regardé, par correspondance, je ne trouve rien de pas cher :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81587
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mac Mini, Snow Leopard et Yosemite sont dans un bateau

Messagepar nic0 » 15 Mai 2015, 13:11

je les avais acheté là : http://www.pearl.fr/composants/entretie ... KM22A.html

c'était le moins cher que j'avais trouvé "à l'époque" :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Mac Mini, Snow Leopard et Yosemite sont dans un bateau

Messagepar Reno » 15 Mai 2015, 13:26

Aaaaaaaaah ouais.

Mais je boycotte PEARL.

Ils m'ont pris pour un con avec un achat qui a fait des allers-retours en SAV, il y a quelques années, ils n'ont pas voulu faire de geste commercial, ça m'a gonflé. C'est terminé, ils se passeront de ma clientèle difus_11

Pourtant j'ai acheté pas mal de fournitures pendant des années, chez eux (dont un massicot A3 vraiment pas cher, et même des remontoirs à montres), mais tant pis.

EDIT : Ça fait rien, j'ai trouvé ça chez le concurrent direct :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/9958 ... archDetail

DTC, Pearl :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81587
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mac Mini, Snow Leopard et Yosemite sont dans un bateau

Messagepar nic0 » 15 Mai 2015, 13:28

Reno a écrit:Aaaaaaaaah ouais.

Mais je boycotte PEARL.

Ils m'ont pris pour un con avec un achat qui a fait des allers-retours en SAV, il y a quelques années, ils n'ont pas voulu faire de geste commercial, ça m'a gonflé. C'est terminé, ils se passeront de ma clientèle difus_11

Pourtant j'ai acheté pas mal de fournitures pendant des années, chez eux (dont un massicot A3 vraiment pas cher, et même des remontoirs à montres), mais tant pis.


ha oui mais si monsieur a des principes aussi :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Mac Mini, Snow Leopard et Yosemite sont dans un bateau

Messagepar nic0 » 15 Mai 2015, 13:30

Reno a écrit:
EDIT : Ça fait rien, j'ai trouvé ça chez le concurrent direct :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/9958 ... archDetail

DTC, Pearl :twisted:


avec les fdp pearl reste le moins cher :aloy:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Mac Mini, Snow Leopard et Yosemite sont dans un bateau

Messagepar Reno » 15 Mai 2015, 13:53

Ah ouais ? :msp_huh:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81587
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités