Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: cherche tablette low cost

Messagepar Guigui 57 » 07 Avr 2015, 15:11

whysea a écrit:
nic0 a écrit::non:
Surtout, évitez le réflexe qui consiste à allumer l'ordinateur le soir avant d’aller dormir. Même si ce n’est que pour aller parcourir vos mails. En effet, l’ordinateur est un puissant excitant qui rend éveillé encore longtemps après l’avoir éteint.


J'ai deux autres excitants de deux ans et demi d'une puissance rare qui placent les outils informatiques au rang d'anecdote s'agissant de perturbateurs du sommeil :?

LOOOOooooooL!!! msp_lol
Guigui 57
 

Re: cherche tablette low cost

Messagepar monsieurbaron » 07 Avr 2015, 15:18

nic0 a écrit:
[bla bla bla OSEF] l’ordinateur est un puissant excitant qui rend éveillé encore longtemps après l’avoir éteint.


T'en sers pas souvent alors, non ? :roll:
monsieurbaron
 

Re: cherche tablette low cost

Messagepar whysea » 07 Avr 2015, 16:13

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: cherche tablette low cost

Messagepar whysea » 20 Avr 2015, 14:13

Me revoilà pour conclure avec ces histoires de tablette :

En premier lieu, l'autonomie de la tablette sus mentionnée s'est nettement amélorée après quelques cycles de charge décharge - elle redevient utilisable selon mes critères. (c'est pas le nirvana mais c'est bien mieux maintenant)
Je suis maintenant en train de tester des systèmes de controle parental non pas pour contrôler mes parents (voir plus bas) mais ma fille ainée à qui elle est destinée comme je l'ai déjà évoqué. (A 7 ans et demi, j'aime autant brider un peu la bestiole)

Mes parents donc : c'est finalement une Samsung Galaxy tab 4 10 pouces qui egayera leurs vieux jours. Avec l'offre promo de Samsung du moment (30 euro remboursés), ça rentre dans le budget autorisé après consultation des frêres et soeur - yapuka faire le paquet cadeau :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: cherche tablette low cost

Messagepar Reno » 20 Avr 2015, 15:38

Tiens, pour en rajouter une couche sur l'autonomie : après quasiment une semaine sans avoir utilisé la tablette, je l'ai ressortie hier soir afin d'attaquer "The long Halloween" en .cbr Image

Et bien la tablette était toujours à 50%, j'ai pu bouquiner tranquilou sans avoir à la brancher sur secteur difus_banana

Nan, c'est vraiment un très bon produit, je maintiens. Quoiqu'en pense les grincheux prénommés Yves.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: cherche tablette low cost

Messagepar whysea » 20 Avr 2015, 15:55

nan mais l'autonomie ça va mieux maintenant je le reconnais - je ne sais pas si c'est le fait d'avoir décharger/charger plusieurs fois ou si c'est la désinstallation d'une ou deux applis que je testais et qui bouffais peut être du Wifi à tire l'arigot mais je reconnais que ça va bien mieux (il y a juste la façade de la tablette qui s'est détachée toute seule et qu'il a fallu que je reclipse fermement... sinon ça va :thumbsup: )

(et je ne suis pas grincheux d'abord :x )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: cherche tablette low cost

Messagepar Reno » 20 Avr 2015, 16:46

whysea a écrit:nan mais l'autonomie ça va mieux maintenant je le reconnais - je ne sais pas si c'est le fait d'avoir décharger/charger plusieurs fois ou si c'est la désinstallation d'une ou deux applis que je testais et qui bouffais peut être du Wifi à tire l'arigot mais je reconnais que ça va bien mieux


Ça m'a surpris moi-même… la charge/décharge de la batterie doit jouer, effectivement :)

Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'il faut vraiment couper le WiFi quand on ne s'en sert pas… c'est mortel pour la consommation.
Ceci dit, je pense que c'est le cas de tous ces gadgets :msp_glare:

(il y a juste la façade de la tablette qui s'est détachée toute seule et qu'il a fallu que je reclipse fermement... sinon ça va :thumbsup: )


:shock: bigre


(et je ne suis pas grincheux d'abord :x )


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités