Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: cherche tablette low cost

Messagepar whysea » 07 Avr 2015, 09:18

Je ne suis pas complètement d'accord, c'est comme pour les montres, on trouve parfois à bas prix du très correct : la petite tablette cdiscount que j'ai acheté à 50 euro en est la preuve : Elle est vraiment très bien (seule reproche une sensibilité Wifi médiocre mais suffisante dans bien des cas) Elle est malheureusement trop petite pour mes parents , c'est la seule raison pour laquelle je ne leur ai pas acheté la même . Pour qui cherche une tablette 7 pouces low cost c'est à mon sens une bonne affaire
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: cherche tablette low cost

Messagepar Reno » 07 Avr 2015, 11:33

whysea a écrit:Ouaip mais bon... tablette en veille, passer de 100% à 3% de charge en une nuit avec le Wifi désactivé, c'est franchement pas terrible . En plus je veux limiter au max les manip pour mes parents. Et, même si la manip est simple , je me vois mal leur dire de désactiver/réactiver le Wifi à chaque fois qu'ils s'en servent (Je ne parle même pas d'éteindre/rallumer carrément la tablette)

Avec mes grands frêres et soeurs on devrait finalement pouvoir cibler autour de 200 euro pour la future, voir un chouya plus : je pense que dans ce budget on devrait pouvoir accéder à quelque chose de pas trop mal :ugeek:


Ouais mais là par contre, y a un truc qui me chiffonne.

Si je suis ton cahier tes charges :

whysea a écrit:Papa et Maman Whysea sortent de chez leur petit dernier (moi) à l'instant en me confiant la mission (si je l'accepte) de leur trouver une tablette pas chère (100 euro max) pour consulter leurs mails, faire deux trois recherches google par ci par là, regarder quelques vidéos sur Youtube en wifi à la maison et puis c'est à peu près tout (Papa et Maman whysea approchent doucement tous les deux de l'octogétude (ou octogénie ? , ou octogérie ?, ou octogénairisme ? enfin bref bientôt 80 printemps quoi) et c'est déjà bien je trouve)


tu te doutes bien qu'ils ne vont pas s'en servir tous les jours, alors l'idée qu'une tablette avec un écran de 9" tienne en veille plus d'une semaine avec le WiFi allumé en permanence (si j'ai bien compris l'enjeu), quelle que soit la marque, à mon avis, tu te fous le doigt dans l'œil jusqu'au fond du slip.

Quand on voit la faible autonomie d'un smartphone avec un écran 5x plus petit… :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81593
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: cherche tablette low cost

Messagepar gee_love » 07 Avr 2015, 11:40

surtout que si ils ne s'en servent pas énormément il suffit de donner la consigne de la laisser branchée dans un coin en permanence (bon ils ont le droit de la débrancher pour s'en servir quand même :ugeek: )
Avatar de l’utilisateur
gee_love
Fou furieux
 
Messages: 2947
Inscrit le: 26 Avr 2012, 10:00

Re: cherche tablette low cost

Messagepar Reno » 07 Avr 2015, 12:10

En plus :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81593
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: cherche tablette low cost

Messagepar yeddo66 » 07 Avr 2015, 12:17

suffit juste d'activer le mode avion et de désactiver pour utiliser le wifi
Avatar de l’utilisateur
yeddo66
Intéressé
 
Messages: 216
Inscrit le: 02 Avr 2014, 11:26
Localisation: VLG

Re: cherche tablette low cost

Messagepar whysea » 07 Avr 2015, 12:22

Nan mais plus d'une semaine, je n'en demande pas tant mais il y a un minimum : prenons un exemple concret :

La tablette est bien chargée, je prends la tablette avec moi pour aller me coucher pour regarder deux ou trois trucs avant de dormir : je consulte mes mails vite fait, je réponds à un ou deux avant de plonger dans les bras de mortphée... bon, tout va bien

A ce stade, vous pensez bien que je n'ai franchement pas envie de me sortir du lit pour aller la brancher (surtout que j'ai presque 80 ans si je suis papa ou maman et je ne pense pas à désactiver le Wifi parce que je ne sais même plus ou ça se passe)... je la pose donc sur mon chevet dans l'état

Le lendemain matin, je veux revérifier quelque chose vite faite : ben que pouic : batterie déchargée totalement :|

Alors oui, effectivement, vous allez me dire que je peux la brancher pour lire la réponse au mail et que effectivement je peux leur dire "quand vous ne vous en servez pas vous la branchez" : mais bon, l'intérêt d'une tablette c'est quand même de pouvoir la ballader un peu de partout dans la maison et que d'experience, la plupart du temps, une tablette ça se pose là ou on se trouve au moment ou on ne s'en sert pas - La mettre en charge une fois de temps en temps : OK mais à chaque fois que je ne m'en sers pas : c'est un peu allez à l'encontre de la logique du bestiau selon moi.

Encore une fois, en restant dans le low cost ma petite cdiscount, je la laisse 3 ou 4 jours en veille sans l'utiliser, Wifi ON : je la trouve encore à 15 ou 20% de charge sans problème. (vous allez me dire mais achète leur ta cdiscount et arrête de nous bassinner avec ta tablette si t'es pas content mais c'est trop petit je vous ai dit :102: )

Donc cette tablette est bien pour un enfant (ou un Reno :mrgreen: ) mais pas pour moi ou pour mes parents :P (non mais difus_11 )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: cherche tablette low cost

Messagepar Reno » 07 Avr 2015, 12:28

Et misère :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81593
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: cherche tablette low cost

Messagepar Trollex » 07 Avr 2015, 12:32

j'ai acheté celle -ci il y à deux mois http://www.amazon.fr/gp/product/B00L9E1CCQ?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o04_s00, certes c'est une 7 pouces moi même je trouvais ça petit mais non en fait. De plus elle fait téléphone 3 G. Je la laisse toute la nuit en veille et au matin la jauge énergie a à peine bougée. Franchement elle vaut le coup, pas de plantage, ni lag ni bug, bonne accroche oui fi et réseau 3 G. Bon rqp. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: cherche tablette low cost

Messagepar nic0 » 07 Avr 2015, 12:45

whysea a écrit:Nan mais plus d'une semaine, je n'en demande pas tant mais il y a un minimum : prenons un exemple concret :

La tablette est bien chargée, je prends la tablette avec moi pour aller me coucher pour regarder deux ou trois trucs avant de dormir : je consulte mes mails vite fait, je réponds à un ou deux avant de plonger dans les bras de mortphée... bon, tout va bien



:non:
Surtout, évitez le réflexe qui consiste à allumer l'ordinateur le soir avant d’aller dormir. Même si ce n’est que pour aller parcourir vos mails. En effet, l’ordinateur est un puissant excitant qui rend éveillé encore longtemps après l’avoir éteint.

whysea a écrit:Encore une fois, en restant dans le low cost ma petite cdiscount, je la laisse 3 ou 4 jours en veille sans l'utiliser, Wifi ON : je la trouve encore à 15 ou 20% de charge sans problème. (vous allez me dire mais achète leur ta cdiscount et arrête de nous bassinner avec ta tablette si t'es pas content mais c'est trop petit je vous ai dit :102: )


Image

et voila, problème résolu, au suivant :walk:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: cherche tablette low cost

Messagepar whysea » 07 Avr 2015, 12:54

nic0 a écrit::non:
Surtout, évitez le réflexe qui consiste à allumer l'ordinateur le soir avant d’aller dormir. Même si ce n’est que pour aller parcourir vos mails. En effet, l’ordinateur est un puissant excitant qui rend éveillé encore longtemps après l’avoir éteint.


J'ai deux autres excitants de deux ans et demi d'une puissance rare qui placent les outils informatiques au rang d'anecdote s'agissant de perturbateurs du sommeil :?
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités