Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: cherche tablette low cost

Messagepar Reno » 30 Mar 2015, 21:10

whysea a écrit:bon et bien alea jacta est... rien ne vaut un avis basé sur du vécu : du coup j'ai cliqué sur la même tablette que Reno. Wait & see


Un excellent choix, j'ai le même, à la maison.




Par contre, Reno, comment ça marche la livraison en relai ? à aucun endroit je n'ai pu choisir le relai de livraison : c'est le plus proche automatiquement ? quid ? (j'envoyé un mail au vendeur quand même pour lui préciser celui qui m'intéresse)


Même chose que toi, je n'ai pas eu le choix ; ça a été livré "au plus près", en l'occurrence, une blanchisserie (qui devait être à tout casser à 200m de chez moi. Les autres n'étaient pas tellement plus loin ceci dit ;) )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: cherche tablette low cost

Messagepar whysea » 31 Mar 2015, 08:26

Le vendeur (très réactif) m'a répondu hier soir que ebay prenait par défaut le relai le plus proche mais comme je lui en ai indiqué un dans mon mail, il va prendre en compte ma demande - c'est toujours assez plaisant de voir qu'il y a quelqu'un à l'autre bout du mail :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: cherche tablette low cost

Messagepar Reno » 31 Mar 2015, 09:20

Cool msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: cherche tablette low cost

Messagepar whysea » 03 Avr 2015, 19:01

Je viens d'aller chercher la bête : je vais regarder ça ce soir quand les petites seront couchées ....

Premières impressions quand même : elle s'allume, l'écran n'est quand même pas folichon mais bon, ça fera l'affaire (sur ce plan, ma tablette 7 pouces cddiscount à 50 euro fait mieux)

mais tout ça n'est pas bien grave et reste convenable : j'irai plus loin tout à l'heure
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: cherche tablette low cost

Messagepar Reno » 03 Avr 2015, 19:02

Pas folichon ? En résolution, tu veux dire ?

Sinon, regarde comment est le réglage de luminosité :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: cherche tablette low cost

Messagepar whysea » 03 Avr 2015, 21:23

nan mais j'ai eu le tord de l'essayer tout de suite après avoir utilisé mon ipad mini avec écran retina alors forcément ça fait contraste

Bon la résolution n'est pas top mais ça je le savais et pour l'utilisation prévu ça ira bien je pense (ce n'est peut être pas plus mal d'ailleurs, ça évite les écritures toute petits quasi illisibles)
Au delà de ça, c'est aussi le toucher qui m'a un peu destabilisé par rapport à mes habitudes : mais je crois que c'est mon problème : je suis habitué à mieux alors forcément je suis peut être plus tatillon. Objectivement je ne pense pas que ça sera dérangeant pour mes parents

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: cherche tablette low cost

Messagepar whysea » 06 Avr 2015, 20:57

Bon ben je vais abandonner l'idée de cette tablette pour mes parents, je vais la garder pour l'offrir à ma fille ainée dans quelques temps

Même si, honnêtement, je ne partage pas complètement l'enthousiasme de Reno sur cette tablette, je dois admettre que pour le prix elle ne fonctionne pas trop mal et aurait très bien pu faire l'affaire mais.... car il y a un mais malheureusement : l'autonomie est CATASTROPHIQUE, même Wifi coupé, la batterie se vide beaucoup trop rapidement à moins de l'éteindre complètement entre deux usages (mais on perd alors complètement l'intérêt de la tablette toujours dispo et opérationnelle en une seconde) - j'ai peur de les démotiver dans l'utilisation de ce type d'outil à vouloir leur confier cet appareil.

Encore une fois je n'ai pas de regret dans la mesure ou elle ira très bien pour ma fille pour qui je projetai de toute façon l'achat d'une petite tablette dans les mois prochains mais pour mes parents je pense que je vais profiter des fêtes des mères et pères qui approchent pour me grouper avec mes frêres et soeurs afin de leur offrir une tablette pour un budget plus conséquent
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: cherche tablette low cost

Messagepar Reno » 06 Avr 2015, 21:55

Ouais, l'autonomie n'est pas délirante, c'est vrai.

Pour ma part, je l'éteins entre deux utilisations. Je n'ai jamais fait le test de la laisser en veille… ça joue à ce point sur l'autonomie ? :msp_huh:
Le WiFi, par contre, c'est le jour et la nuit si on le laisse allumé :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: cherche tablette low cost

Messagepar whysea » 07 Avr 2015, 09:00

Ouaip mais bon... tablette en veille, passer de 100% à 3% de charge en une nuit avec le Wifi désactivé, c'est franchement pas terrible . En plus je veux limiter au max les manip pour mes parents. Et, même si la manip est simple , je me vois mal leur dire de désactiver/réactiver le Wifi à chaque fois qu'ils s'en servent (Je ne parle même pas d'éteindre/rallumer carrément la tablette)

Avec mes grands frêres et soeurs on devrait finalement pouvoir cibler autour de 200 euro pour la future, voir un chouya plus : je pense que dans ce budget on devrait pouvoir accéder à quelque chose de pas trop mal :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: cherche tablette low cost

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Avr 2015, 09:09

Il avait dit quoi, Nico_le_Normand ?
Bien souvent le cheap est hors de prix.
A 200 billets... tu devrais trouver un peu mieux sans le moindre doute.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10447
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités