Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: cherche tablette low cost

Messagepar Nico_le_Normand » 30 Mar 2015, 08:18

Attention à ce qui est vraiment Low Cost. On est souvent confronté à des siphons à merdes.
J'ai eu une MemUp 7 pouces qui a fini contre un mur à cause de çà.
Extrême lenteur à l'exécution des tâches ; blocage hyper fréquents nécessitant des redémarrages au reset ; Google Play farceur (une fois ça marche, une fois ça marche pas) ; mémoire interne quasi inexistante... j'en passe et des pires.
Résultat, elle é été rempplacée par une Acer Iconia A210.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10447
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: cherche tablette low cost

Messagepar Reno » 30 Mar 2015, 08:26

Moins de 90€ tout compris pour la mienne.

24 Go (je n'ai pas vu mieux dans ces prix-là).

Ça tourne du tonnerre, pas de lenteurs.

Le tactile fonctionne étonnamment bien.

Même la résolution (laquelle, sur le papier, n'est vraiment pas terrible) a été une bonne surprise :shock:


Nan, franchement, à mon avis, faut pas chercher plus loin pour moins de 100€
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: cherche tablette low cost

Messagepar whysea » 30 Mar 2015, 08:59

Merci pour vos réponses

Pour répondre à chacun en vrac :

Je suis d'accord, ça sera Android ou rien , je reste méfiant sur les plateforme W8 surtout en entrée de gamme

D'accord aussi sur le fait qu'il faut se méfier du low cost dans ce domaine, c'est pour ça que je cherche d'éventuelles conseils/expériences - je sais qu'on doit pouvoir trouver quelque chose, j'ai moi même acheté récemment une petite tablette 7 pouces à 50 euro qui marche très bien (et si ce n'était pas trop petit pour mes parents, j'en aurais commandé une seconde probablement)

Sinon 100 euro c'est le maxi qu'on ne dépassera pas - Cette tablette est destinée à mes parents qui en auront un usage très limité (si ils s'en serve :roll: ) . Ils n'ont rien de Geeks croyez moi :)
(et ils veulent du neuf)

Sinon Reno, tu l'avais reçu sous quels délais ton bijou de technologie ?
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: cherche tablette low cost

Messagepar Reno » 30 Mar 2015, 09:51

whysea a écrit:Sinon Reno, tu l'avais reçu sous quels délais ton bijou de technologie ?


Commandée le 3 Mars, reçue le 7 en point Relais difus_rocker

C'est vraiment de la bombe.

Juste un truc si tu te décides pour celle-là (ce qui serait un choix avisé) : vérifie la carte SD avant de refiler la tablette à tes vieux.

Si elle n'est pas reconnue, reformate-la avant de la remettre sur la tablette. Ce serait con d'avoir de la mémoire qui ne sert à rien ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: cherche tablette low cost

Messagepar whysea » 30 Mar 2015, 10:20

ça mérite réflexion :think: il faut que je soumette aux intéressés

d'ailleurs une petite réflexion en passant :

Image
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: cherche tablette low cost

Messagepar whysea » 30 Mar 2015, 14:05

Dis moi ami Reno : qu'en est il de la sensibilité du wifi (point faible de ma low cost à moi que j'ai)

Je ne parle pas d'une utilisation dans une dépendance de ta propriété ou depuis les écuries mais si tu es dans le jardin pas loin ou à l'autre bout de l'aile dans laquelle tu vis, est ce que ça marche encore ?

Autre question : quid de l'autonomie de la bête dans le cadre d'une utilisation très basique : j'allume, je lis mes deux mails, je regarde la dernière vidéo de Jacques Lantier, je vais chercher la date de naissance de Tino Rossi et puis je la range jusqu'à la prochaine utilisation la semaine suivante
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: cherche tablette low cost

Messagepar bromyeta » 30 Mar 2015, 14:18

Je peux pas t'aider mais franchement je me :186d5539: à te lire
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: cherche tablette low cost

Messagepar Reno » 30 Mar 2015, 14:21

whysea a écrit:Dis moi ami Reno : qu'en est il de la sensibilité du wifi (point faible de ma low cost à moi que j'ai)

Je ne parle pas d'une utilisation dans une dépendance de ta propriété ou depuis les écuries mais si tu es dans le jardin pas loin ou à l'autre bout de l'aile dans laquelle tu vis, est ce que ça marche encore ?


Je viens d'aller faire le test, par curiosité : à l'autre bout du terrain (à une trentaine de mètres de la borne, à un étage d'écart) : ça capte encore à la moitié du signal, sans incidence sur la vitesse de connexion aux sites.

Le soir, je suis dans le pieu à 10m de la borne, la connexion est parfaite (full bars).

J'ai téléchargé un paquet d'applis pour faire des essais, certaines faisaient plus de 100Mo (comme AndrOpen) ; les màj de la tablette se sont faites par WiFi également et ça dépote…


Franchement, ça marche NICKEL :icon_respect:



Autre question : quid de l'autonomie de la bête dans le cadre d'une utilisation très basique : j'allume, je lis mes deux mails, je regarde la dernière vidéo de Jacques Lantier, je vais chercher la date de naissance de Tino Rossi et puis je la range jusqu'à la prochaine utilisation la semaine suivante


Alors là par contre, c'est peut-être le seul bémol.

SURTOUT AVEC LE WIFI ACTIF, ça décharge assez vite.
Autant dire que je ne suis pas certain qu'on ait une journée d'autonomie, si on passe son temps sur internet.

J'ai pris l'habitude de n'activer le WiFi que lorsque je veux aller sur internet, sans ça, je coupe. C'est d'ailleurs pas un problème, l'opération se fait en quelques secondes, et la connexion elle-même se fait quasi instantanément.

Comme ça, la tablette tient plus longtemps, mais je la recharge facilement tous les 2~3 jours.

Je ne sais pas si c'est la norme pour ce genre de gadgets ; honnêtement, l'iPhone, qui a un pourtant un écran bien plus petit, si on laisse le WiFi actif, l'autonomie n'est pas terrible non plus. En tout cas sans commune mesure avec les 12 jours d'autonomie du NOKIA 105 (allumé).


Hormis ce point (tout à fait gérable pour l'utilisation que j'en ai), je suis vraiment BLUFFÉ par cette tablette.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: cherche tablette low cost

Messagepar whysea » 30 Mar 2015, 14:47

Bon... c'est pas mal tout ça :ugeek:

Et donc tu es full barre quand tu es au pieu :think:

:mrgreen:



bromyeta a écrit:Je peux pas t'aider mais franchement je me :186d5539: à te lire


bah tant mieux, ça fait du bien par les temps qui courent ;)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: cherche tablette low cost

Messagepar whysea » 30 Mar 2015, 20:45

bon et bien alea jacta est... rien ne vaut un avis basé sur du vécu : du coup j'ai cliqué sur la même tablette que Reno. Wait & see

Par contre, Reno, comment ça marche la livraison en relai ? à aucun endroit je n'ai pu choisir le relai de livraison : c'est le plus proche automatiquement ? quid ? (j'envoyé un mail au vendeur quand même pour lui préciser celui qui m'intéresse)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités