Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: LIGNE DE COMMANDE UNIX

Messagepar Reno » 19 Mar 2015, 14:44

nic0 a écrit:
Mark5 a écrit:Euh... t'as vu mon message ?


oui il l'a vu mais il s'en fout :roll:


:lol:

Nan, je l'avais pas vu, désolé ;)

J'avais entendu parler de ce pilote, par contre je n'avais pas pu faire l'essai, tous les liens étaient morts… du coup j'ai enfin pu faire l'essai avec ton fichier :thumbsup:

Mais ça marche pas :102:



Nan mais laissez tomber, c'est mort.

Je demandais ça à tout hasard, s'il y avait un truc simple et rapide à faire, mais visiblement on est là en présence d'une bizarrerie de la nature (un peu comme un abonnement internet chez SFR) : ça marche pas, et on ne sait pas pourquoi.

Faut se faire une raison :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIGNE DE COMMANDE UNIX

Messagepar Reno » 19 Mar 2015, 14:46

nic0 a écrit:
Reno a écrit:Ben il vit à présent un peu à Bristol, avec femme-z-et enfants… je doute qu'il se déplace juste pour taper 3 lignes de code :msp_glare:

Les gens y mettent tellement de mauvaise volonté, de nos jours…


y peut pas y faire à distance comme titi il a fait pour mon netbook hier ? :icon_gratgrat:


Aaaah si, i'pourrait.

Mais c'est le genre de mec qui bosse, s'tu veux.

Genre avec des horaires à la con, toujours en déplacement… je suis pas certain qu'il ait envie de faire chier à distance avec un problème aussi trivial, juste pour passer le temps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIGNE DE COMMANDE UNIX

Messagepar nic0 » 19 Mar 2015, 14:46

Reno a écrit:
nic0 a écrit:
Reno a écrit:Ben il vit à présent un peu à Bristol, avec femme-z-et enfants… je doute qu'il se déplace juste pour taper 3 lignes de code :msp_glare:

Les gens y mettent tellement de mauvaise volonté, de nos jours…


y peut pas y faire à distance comme titi il a fait pour mon netbook hier ? :icon_gratgrat:


Aaaah si, i'pourrait.

Mais c'est le genre de mec qui bosse, s'tu veux.

Genre avec des horaires à la con, toujours en déplacement… je suis pas certain qu'il ait envie de faire chier à distance avec un problème aussi trivial, juste pour passer le temps :mrgreen:


pfff quel gros nul :cartonrouge:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: LIGNE DE COMMANDE UNIX

Messagepar Reno » 19 Mar 2015, 15:09

Ah nan mais ça c'est l'égoïsme d'aujourd'hui… plus aucune entraide, rien, que dalle.

Tu peux crever sur un bord de trottoir avec un lecteur MP3 qui monte pas, les gens s'en foutent.

C'est déprimant.

Ça me donne envie de me foutre en l'air, tiens. Ça et les abonnements internet chez SFR.



Mais bon. Je vais un peu rester pour vous faire chier :aras_qui: y a pas de raison.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIGNE DE COMMANDE UNIX

Messagepar Zenith » 19 Mar 2015, 15:26

Reno a écrit:Ça me donne envie de me foutre en l'air


n'oublie pas que je suis 1er sur les rangs pour ton Alpha Day-Date, dans ce cas :angel4:
Zenith
Intéressé
 
Messages: 228
Inscrit le: 12 Aoû 2013, 13:04

Re: LIGNE DE COMMANDE UNIX

Messagepar Reno » 19 Mar 2015, 15:44

:o
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIGNE DE COMMANDE UNIX

Messagepar narayama » 19 Mar 2015, 16:19

Ca geek sévère ici ! Si c'était du Linux j'aurais pu te filer un coup de main, mais Mac OS TrucX ça me donne des boutons tellement c'est pas standard (et avoir un noyau d'un dérivé de Linux - Mach pour tout dire - n'en fait pas un truc sympa à gérer...) :cartonrouge:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: LIGNE DE COMMANDE UNIX

Messagepar Reno » 19 Mar 2015, 16:30

Ah ben c'est maintenant que t'arrives, toi, une fois que le match est terminé morning1

Bon aller, on fait une dernière tentative, t'as une piste ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIGNE DE COMMANDE UNIX

Messagepar narayama » 19 Mar 2015, 16:32

J'ai pas suivi les derniers échanges, mais si un lsusb ou un dmesg | tail après plug du périphérique ne donnent rien, c'est que la chose est franchement mal barrée...

On peut essayer un coup de Teamviewer (prise de contrôle à distance), mais je ne sais pas si ça existe sur Mac ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: LIGNE DE COMMANDE UNIX

Messagepar Reno » 19 Mar 2015, 16:53

Si si, ça marche, mais j'ai pas confiance.

Pas commencer à laisser rentrer le premier prof d'université venu dans mon Mac, pour qu'il y foute le bazar. On sait comment i'sont, ces gens-là.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités