Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: LIGNE DE COMMANDE UNIX

Messagepar Mark5 » 18 Mar 2015, 21:24

Le souci, c'est qu'en théorie, ce type de périphérique ne nécessite aucun driver (USB Mass storage).

Ceci dit, toutlesdrivers, y'a pas pire. Une vraie daube à fuir comme la peste.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: LIGNE DE COMMANDE UNIX

Messagepar Reno » 18 Mar 2015, 21:28

linkinrcs a écrit:Je sais pas si ça va changer grand chose, il ne semble pas monté étant donné que l'utilitaire de disque ne le mentionne pas.
Tu peux te balader tout simplement avec le terminal pour le trouver (commande cd pour changer de dossier, ls pour lister les fichiers/dossiers présent dans le dossier dans lequel tu te trouves).


Hm.

Bon, on verra ça après le dîner…

Sinon, quand tu fais un dmesg juste avant de brancher l'Archos et un juste après, tu n'as pas de nouvelles lignes ?


J'ai pas l'impression :think:

Pour mkdir, essaye aussi avec un sudo devant, vu que tu crées un dossier dans un endroit du système dont tu n'es pas "censé" accéder.


Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIGNE DE COMMANDE UNIX

Messagepar q1t1 » 18 Mar 2015, 21:29

Et avec la commande lsusb (ou sudo lsusb), il t'affiche quoi ?
q1t1
 
Messages: 21
Inscrit le: 16 Juin 2011, 09:25

Re: LIGNE DE COMMANDE UNIX

Messagepar titi72 » 18 Mar 2015, 21:42

Mark5 a écrit:Le souci, c'est qu'en théorie, ce type de périphérique ne nécessite aucun driver (USB Mass storage).

Ceci dit, toutlesdrivers, y'a pas pire. Une vraie daube à fuir comme la peste.

:plusun:
Avatar de l’utilisateur
titi72
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 23 Fév 2013, 14:54
Localisation: Nantes

Re: LIGNE DE COMMANDE UNIX

Messagepar Santanderino91 » 18 Mar 2015, 21:43

lsusb c'est une commande linux je sais pas si ça marche ça sous mac
il y a fdisk aussi
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: LIGNE DE COMMANDE UNIX

Messagepar Santanderino91 » 18 Mar 2015, 21:45

Mark5 a écrit:Le souci, c'est qu'en théorie, ce type de périphérique ne nécessite aucun driver (USB Mass storage).

Ceci dit, toutlesdrivers, y'a pas pire. Une vraie daube à fuir comme la peste.

j'ai un problème dans le genre avec un nokia lumia, il n'est reconnu ni sous linux ni sous mac alors que normalement c'est de l'usb mass storage soit disant sur les téléphones.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: LIGNE DE COMMANDE UNIX

Messagepar titi72 » 18 Mar 2015, 21:47

Santanderino91 a écrit:
Mark5 a écrit:Le souci, c'est qu'en théorie, ce type de périphérique ne nécessite aucun driver (USB Mass storage).

Ceci dit, toutlesdrivers, y'a pas pire. Une vraie daube à fuir comme la peste.

j'ai un problème dans le genre avec un nokia lumia, il n'est reconnu ni sous linux ni sous mac alors que normalement c'est de l'usb mass storage soit disant sur les téléphones.

C'est de l'émulation de mass storage... et donc suivant les constructeurs de tel et les OS de bécane... c'est plus ou moins compatible :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
titi72
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 23 Fév 2013, 14:54
Localisation: Nantes

Re: LIGNE DE COMMANDE UNIX

Messagepar Reno » 18 Mar 2015, 22:54

q1t1 a écrit:Et avec la commande lsusb (ou sudo lsusb), il t'affiche quoi ?


"command not found" :|

Santanderino91 a écrit:lsusb c'est une commande linux je sais pas si ça marche ça sous mac
il y a fdisk aussi


Le noyau du Mac est un UNIX. Par le terminal, on y accède directement ;)


Mark5 a écrit:Le souci, c'est qu'en théorie, ce type de périphérique ne nécessite aucun driver (USB Mass storage).


Ben oui, d'ailleurs c'est ça qui est rageant, c'est qu'il n'en a jamais fallu… c'est simplement que suite à un changement d'OS, du jour au lendemain, ce truc qui était reconnu ne l'était plus :banging:

Heureusement qu'il l'est toujours sous Windows… c'est pas idéal, mais il reste toujours cette option :|

J'ai également essayé de le faire reconnaître sous Android, mais sans succès. Apparemment, sur la tablette, on peut brancher des clés USB, mais les disques durs, ça semble plus compliqué :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIGNE DE COMMANDE UNIX

Messagepar Reno » 18 Mar 2015, 23:09

Santanderino91 a écrit:j'ai un problème dans le genre avec un nokia lumia, il n'est reconnu ni sous linux ni sous mac alors que normalement c'est de l'usb mass storage soit disant sur les téléphones.


Je suis tombé là-dessus, incidemment : http://en.code-bude.net/2013/03/05/how- ... nmod-10-1/
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIGNE DE COMMANDE UNIX

Messagepar nic0 » 19 Mar 2015, 11:11

t'as essayé de relancer les booster ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités