Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Netbook d'occase

Messagepar Reno » 09 Mar 2015, 00:11

nic0 a écrit:bah je l'ai pas encore reçu je viens juste de faire le virement :angel4:

Image

Asus eeepc 1011px
Ariel atom n570 1.67ghz
1Go de ram
1024x600
Dd 300 Go


D'ac :thumbsup:

Ceci dit je comprends tout à fait le coup du sub-notebook… j'en avais un à une époque où la mode était aux frigos de bureau…

Image

Écran de 10" :aloy:

Assez avant-gardiste, puisqu'il y avait déjà un écran "tactile" (enfin plutôt sensitif) avec un stylet… mais c'était très limité, il fallait appuyer comme un veau sur l'écran pour que la pression soit reconnue… il y avait un genre de film sur l'écran (mortel pour la luminosité et le contraste :lol: ) ; ça marchait tellement mal que j'avais fini par le désactiver dans le BIOS :roll:


Mais à l'usage, je me suis rendu compte que c'était vraiment pas possible de bosser sérieusement dessus :|

Et puis ça pesait près de 2kg, ce machin, ce qui pour un truc ultra-portable, n'était pas ultra-léger :mrgreen:
Mais bon, c'était une autre époque :roll:


pour ton clavier fallait demander, je savais qu'on pouvait le reparamétrer, j'avais acheté un macbook sur les conseils judicieux de zetiabo et il était en qwerty, hop la ptite manip et le voila en azerty, et pour les touches je les avais enlevées (c'est clipsé) et remis au bon endroit
mais comme certaines n'avaient pas les mêmes symboles au final j'ai acheté un sur-clavier en plastique hyper fin qui vient se positionner sur le clavier d'origine, et nickel ;)


Yep. Je savais que ça pouvait se faire ; dans des temps reculés (genre il y a une trentaine d'années, ça se faisait déjà).
Par ailleurs ça me rappelle que le clavier de mon premier ordinateur était un QWERTY :)

Image

Un clavier tout à fait remarquable au demeurant… je tapais à une vitesse de barge dessus :lol:

Quand j'y repense, ça aussi c'était monstrueusement en avance sur son temps… un vrai portable (format A4), léger, avec des piles qui assuraient la conservation des données quand on éteignait l'ordinateur… (et oui, les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas ça, mais à l'époque, quand on éteignait un ordinateur, on perdait tout !! :banging: ).
Il était livré avec un BASIC pour la programmation, et, par le biais d'un simple sélecteur, un tableur intégré :shock:
Ça devait être une bête de guerre, pour les itinérants des années 80.

Ennnnnnfin…

Image


Pour la tablette, je la passerai en AZERTY à réception des stickers ; mais dores et déjà, la solution avec la touche ALT dépanne nickel difus_24
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Netbook d'occase

Messagepar nic0 » 18 Mar 2015, 19:03

bon j'ai bien reçu le netbook difus_banana

je voulais installer firefox mais il me demande le mot de passe administrateur, et je le connais pas moi :cry2:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Netbook d'occase

Messagepar Zenith » 18 Mar 2015, 19:07

je connais le mot de passe administrateur. C'est :
ehcomerutiovenusiudnocej
Zenith
Intéressé
 
Messages: 228
Inscrit le: 12 Aoû 2013, 13:04

Re: Netbook d'occase

Messagepar krkvoid » 18 Mar 2015, 19:08

ton vendeur non plus ?
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: Netbook d'occase

Messagepar nic0 » 18 Mar 2015, 19:14

krkvoid a écrit:ton vendeur non plus ?


je sais pas y m'a pas encore répondu

mais je vais tenter de réinitialiser le bouzin, nan ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Netbook d'occase

Messagepar nic0 » 18 Mar 2015, 19:18

Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Netbook d'occase

Messagepar Reno » 18 Mar 2015, 19:23

Avant de tout casser, tu as tenté :

1) de juste valider (simplement faire 'Entrée' sans rien taper)

2) de taper "admin" (minuscules ou MAJUSCULES)

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Netbook d'occase

Messagepar krkvoid » 18 Mar 2015, 19:27

réinitialiser je ne conseille pas, si tu n as pas un support de réinstallation sous le coude ca peut etre tendu
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: Netbook d'occase

Messagepar nic0 » 18 Mar 2015, 19:31

Reno a écrit:Avant de tout casser, tu as tenté :

1) de juste valider (simplement faire 'Entrée' sans rien taper)

2) de taper "admin" (minuscules ou MAJUSCULES)

:roll:


comment ça tout casser, on dirait comme si t'avais pas confiance en mes capacités informatiques :x :x :x

et oui monsieur-je-sais-tout j'ai essayé et ça marche pas, j'ai même essayé 12345 je te ferais dire :x
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Netbook d'occase

Messagepar lepoulpe » 18 Mar 2015, 19:32

essayes deja les mots de passe standard,

admin (minuscules et majuscules)

1234

azerty

motdepasse

lesyarisrougeframboisecesttrobo

apres si il faut reinstaller le bousin assure toi de bien avoir un cd du systeme.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités