Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Gameboy ??

Messagepar Reno » 05 Mar 2015, 23:43

nic0 a écrit:
Reno a écrit:Je n'attendrais une tablette, je cliquais direct :drool:


C'EST QUOI ??? C'EST QUOI ??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


C'est ça : viewtopic.php?f=26&t=1643&p=396665#p396665

;)

Elle arrive peut-être demain difus_banana
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81693
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Gameboy ??

Messagepar nic0 » 05 Mar 2015, 23:43

Reno a écrit:
nic0 a écrit:ho purée de purée :shock: :shock: :shock: :shock:

:icon_respect:

et question con d'un néophyte complet, pourquoi la ADVANCE hein ? ça apporte quoi de plus le rétroéclairage ? :icon_gratgrat: :oops:


Alors en fait, il y a eu à cette époque un changement de format de cartouches (plus courtes sur l'Advance), avec toutefois une rétro-compatibilité (de bon aloi) qui permettait de continuer à jouer aux jeux GB classiques sur l'Advance (alors que la GameBoy color n'est ni plus ni moins qu'une GB… avec un écran couleur, non rétro-éclairé, ce qui était du coup assez triste, car on ne profitait pas vraiment des couleurs, sauf dans d'excellentes conditions d'éclairages). On a tellement d'écrans rétro-éclairés de nos jours qu'on ne réalise plus à quel point ce fut une innovation remarquable.

D'ailleurs détail amusant, j'avais eu pour la GB classique un accessoire rigolo : une "loupe" éclairante qu'on emboîtait sur la console, histoire de pouvoir jouer dans l'obscurité :D

Image

en fait je m'en suis fort peu servi, ça ne marchait pas super bien, et ça niquait les yeux :roll:



Le changement de format ne concernait pas que le format de la cartouche, mais aussi celui de l'affichage, puisqu'on passait d'un affichage "carré" à un format plus rectangulaire. Détail amusant, on peut aussi passer les jeux GB classiques au format rectangle en appuyant sur les "boutons de tirs" à l'arrière, avec évidemment à la clé une légère déformation.

En outre, la GBA SP (celle que j'ai) est pliable.

Je pense qu'il devait y avoir une légère amélioration des performances générales de la console par rapport aux GB de premières générations, mais je n'y mettrais pas ma main à couper.


merci oh grand maitre des game boys :icon_respect:

et merci à tous en fait, bande de geeks :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Gameboy ??

Messagepar Reno » 05 Mar 2015, 23:48

Du coup, tu décides quoi ? :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81693
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Gameboy ??

Messagepar lepoulpe » 05 Mar 2015, 23:49

c'est quand l'anniversaire de ton gremlins, je crois que mon frangin ne sert plus de sa game boy je peut lui en causer si tu veux.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Gameboy ??

Messagepar nic0 » 05 Mar 2015, 23:53

Reno a écrit:Du coup, tu décides quoi ? :)


je vais me mettre en chasse d'une advance sp :thumbsup:

tu valides ce choix ?
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Gameboy ??

Messagepar nic0 » 05 Mar 2015, 23:54

lepoulpe a écrit:c'est quand l'anniversaire de ton gremlins, je crois que mon frangin ne sert plus de sa game boy je peut lui en causer si tu veux.


c'est dans super longtemps, mais je lui offrirait p't'être cet été, on verra ;)

demandes toujours, si il l'utilise plus et qu'il veut la vendre ça peut le faire :thumbsup: merci en tout cas
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Gameboy ??

Messagepar neokony » 05 Mar 2015, 23:56

neokony a écrit:Game boy puissance 8 Bit (Puissance d'une NES) monochrome à l'origine avec plus tard différentes versions, pocket, couleurs, retro éclairage (Light) :

Image
Image
Image



Game Boy Advance puissance 16 Bit (Puissance d'une SNES) avec plus tard différentes versions, formats, Autonomie et retro éclairage :

Image
Image



J'ai édité mon post pour vous montrer les différentes évolutions techniques
neokony
 

Re: Gameboy ??

Messagepar nic0 » 05 Mar 2015, 23:57

:icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Gameboy ??

Messagepar Reno » 05 Mar 2015, 23:58

nic0 a écrit:
Reno a écrit:Du coup, tu décides quoi ? :)


je vais me mettre en chasse d'une advance sp :thumbsup:

tu valides ce choix ?


Ah ui ui ui, je suis très content de la mienne. Pour info, je l'ai payée 28 € port compris, en Décembre 2010 (je ne me souvenais pas qu'elle était si vieille) :D avec le transfo comme seul accessoire.

J'avais du prendre la moins chère que j'avais trouvé.

Mais si tu peux mettre un peu plus, une DS, ce serait quand même l'idéal.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81693
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Gameboy ??

Messagepar neokony » 06 Mar 2015, 00:01

Ou une PS Vita avec comme choix des jeux,Ps1, PS2, PSP via le PS Store et forcément des jeux Vita aussi :D

Dernière édition par neokony le 06 Mar 2015, 00:05, édité 1 fois au total.
neokony
 

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités