Switch to full style
Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...
Publier une réponse

Radio internet

10 Jan 2015, 00:40

Salut à tous,

Je suis en train de regarder pour acheter un poste de radio pour ma cuisine qui prenne les flux internet par wifi.

L'offre n'est pas pléthorique en ce domaine et les avis d'utilisateurs se font rares sur le net, du coup, je voulais savoir si certains d'entre vous utilisaient ce type de matériel.

L'objectif étant de palier à la mauvaise réception de la FM sachant qu'on écoute plus la radio qu'on ne regarde la TV à la maison et que j'aimerai un son correct car je suis aussi amateur de musique et que j'aime bien écouter certaines web radio jazz en réparant mes petites tocantes.

Merci par avance pour vos avis (si certains en ont ;) )

Re: Radio internet

10 Jan 2015, 00:44

Tu pales bien de ce matériel?
https://www.bose.fr/FR/fr/home-and-pers ... ic-system/

Re: Radio internet

10 Jan 2015, 00:47

bromyeta a écrit:Tu pales bien de ce matériel?
https://www.bose.fr/FR/fr/home-and-pers ... ic-system/

Oui, je ne savais pas qu'ils en faisaient chez Bose mais là, on est un peu au dessus de mon budget même si la qualité doit être top ;) J'aurais aimé rester en dessous des 200€ (j'avais oublié de préciser)

Re: Radio internet

10 Jan 2015, 00:51

Pour moi ce serait un produit de la marque Sonos sans hésiter, le prix n'est pas donné mais la qualité et là ;)

Re: Radio internet

10 Jan 2015, 00:51

C'est le seul que je connais et le hasard fait que je l'ai écouté mercredi dernier. C'est bluffant pour la grosseur de l'engin :thumbsup:

Re: Radio internet

10 Jan 2015, 00:54

J'ai entendu beaucoup de bien des radios TIVOLI.... même si je les trouve assez chers.
Le son est assez incroyable pour la taille.
Je crois qu'il y en a plusieurs qui peuvent communiquer par Bluetooth avec des ordi, des i-pad....
Elles sont dans ma 'liste des mes prochains cadeaux" difus_banana maintenant que Cath a vendu 'ma' turtle :cry2:

Re: Radio internet

10 Jan 2015, 00:59

chezjoe a écrit:Pour moi ce serait un produit de la marque Sonos sans hésiter, le prix n'est pas donné mais la qualité et là ;)

Les sonos, ça ne va pas le faire car il faut les piloter via un smartphone et comme je ne vais pas être le seul à m'en servir.
Il faudrait pouvoir allumer la radio le matin simplement en appuyant sur un bouton pour madame sbig qui descend en général la première.
bromyeta a écrit:C'est le seul que je connais et le hasard fait que je l'ai écouté mercredi dernier. C'est bluffant pour la grosseur de l'engin [emoji106]

Bose a toujours fait de l'excellent matos avec un très bon son et ça me donnerait presque envie d'étendre mon budget
Steve-Warson a écrit:J'ai entendu beaucoup de bien des radios TIVOLI.... même si je les trouve assez chers.
Le son est assez incroyable pour la taille.
Je crois qu'il y en a plusieurs qui peuvent communiquer par Bluetooth avec des ordi, des i-pad....
Elles sont dans ma 'liste des mes prochains cadeaux" difus_banana maintenant que Cath a vendu 'ma' turtle :cry2:

Je vais regarder, je connais pas, merci, j'y vais de ce pas ;)

Re: Radio internet

10 Jan 2015, 01:09

Je viens de regarder les Tivoli, visiblement, ça ne prend pas en charge les flux wifi :(

Re: Radio internet

10 Jan 2015, 01:34

Logitech ?

Re: Radio internet

10 Jan 2015, 09:54

Fischm a écrit:Logitech ?

Je ne connais pas les produits logitech dans ce domaine mais j'ai peur que ce ne soit pas à la hauteur au niveau de la qualité sonore.
Publier une réponse