Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Radio internet

Messagepar sbig77 » 10 Jan 2015, 00:40

Salut à tous,

Je suis en train de regarder pour acheter un poste de radio pour ma cuisine qui prenne les flux internet par wifi.

L'offre n'est pas pléthorique en ce domaine et les avis d'utilisateurs se font rares sur le net, du coup, je voulais savoir si certains d'entre vous utilisaient ce type de matériel.

L'objectif étant de palier à la mauvaise réception de la FM sachant qu'on écoute plus la radio qu'on ne regarde la TV à la maison et que j'aimerai un son correct car je suis aussi amateur de musique et que j'aime bien écouter certaines web radio jazz en réparant mes petites tocantes.

Merci par avance pour vos avis (si certains en ont ;) )
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6186
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Radio internet

Messagepar bromyeta » 10 Jan 2015, 00:44

"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Radio internet

Messagepar sbig77 » 10 Jan 2015, 00:47

bromyeta a écrit:Tu pales bien de ce matériel?
https://www.bose.fr/FR/fr/home-and-pers ... ic-system/

Oui, je ne savais pas qu'ils en faisaient chez Bose mais là, on est un peu au dessus de mon budget même si la qualité doit être top ;) J'aurais aimé rester en dessous des 200€ (j'avais oublié de préciser)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6186
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Radio internet

Messagepar chezjoe » 10 Jan 2015, 00:51

Pour moi ce serait un produit de la marque Sonos sans hésiter, le prix n'est pas donné mais la qualité et là ;)
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Radio internet

Messagepar bromyeta » 10 Jan 2015, 00:51

C'est le seul que je connais et le hasard fait que je l'ai écouté mercredi dernier. C'est bluffant pour la grosseur de l'engin :thumbsup:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Radio internet

Messagepar Steve-Warson » 10 Jan 2015, 00:54

J'ai entendu beaucoup de bien des radios TIVOLI.... même si je les trouve assez chers.
Le son est assez incroyable pour la taille.
Je crois qu'il y en a plusieurs qui peuvent communiquer par Bluetooth avec des ordi, des i-pad....
Elles sont dans ma 'liste des mes prochains cadeaux" difus_banana maintenant que Cath a vendu 'ma' turtle :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: Radio internet

Messagepar sbig77 » 10 Jan 2015, 00:59

chezjoe a écrit:Pour moi ce serait un produit de la marque Sonos sans hésiter, le prix n'est pas donné mais la qualité et là ;)

Les sonos, ça ne va pas le faire car il faut les piloter via un smartphone et comme je ne vais pas être le seul à m'en servir.
Il faudrait pouvoir allumer la radio le matin simplement en appuyant sur un bouton pour madame sbig qui descend en général la première.
bromyeta a écrit:C'est le seul que je connais et le hasard fait que je l'ai écouté mercredi dernier. C'est bluffant pour la grosseur de l'engin [emoji106]

Bose a toujours fait de l'excellent matos avec un très bon son et ça me donnerait presque envie d'étendre mon budget
Steve-Warson a écrit:J'ai entendu beaucoup de bien des radios TIVOLI.... même si je les trouve assez chers.
Le son est assez incroyable pour la taille.
Je crois qu'il y en a plusieurs qui peuvent communiquer par Bluetooth avec des ordi, des i-pad....
Elles sont dans ma 'liste des mes prochains cadeaux" difus_banana maintenant que Cath a vendu 'ma' turtle :cry2:

Je vais regarder, je connais pas, merci, j'y vais de ce pas ;)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6186
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Radio internet

Messagepar sbig77 » 10 Jan 2015, 01:09

Je viens de regarder les Tivoli, visiblement, ça ne prend pas en charge les flux wifi :(
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6186
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Radio internet

Messagepar Fischm » 10 Jan 2015, 01:34

Logitech ?
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Radio internet

Messagepar sbig77 » 10 Jan 2015, 09:54

Fischm a écrit:Logitech ?

Je ne connais pas les produits logitech dans ce domaine mais j'ai peur que ce ne soit pas à la hauteur au niveau de la qualité sonore.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6186
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Suivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités