Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Radio internet

Messagepar Fischm » 10 Jan 2015, 09:58

Je ne connais pas vraiment, mais il me semble en avoir vu à la FNAC il y a quelques années.

Sinon, sur le site son-video, ils doivent avoir la rubrique adaptée.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Radio internet

Messagepar brakmar33 » 10 Jan 2015, 10:26

sbig77 a écrit:Bose a toujours fait de l'excellent matos avec un très bon son et ça me donnerait presque envie d'étendre mon budget


Pourtant c'est pas une "vrai" reference c'est plus tot
un produit grand publique

J'avais des tweeters et hauts parleurs bose installés dans une de mes anciennes voitures, l'ancien proprio l'avait fait installer par un pro, propre, discret pas un truc de kéké tuning
le son etait bon, mais rien d'exceptionnel pour le prix !

ma femme avait du bose installé d'origine dans sa mazda mx5, elle a du les remplacer, ils fonctionnaient mal, le son etait mauvais, ça lui avait couté cher cette histoire

Quand j'ai achete mon ampli, caisson et haut parleurs, pour mon salon
J'avais essayé plusieurs marques, dont bose, qui ne m'a pas emballé

Dans mon budget, dans des marques facile a trouver
pioneer en donnait plus, mais c'est un son qui convient plus au fan de cinema

j'etais partis pour du yamaha qui font de bons produits, mais eux ce serait plus tot le cotes musical qui est mis en avant
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Radio internet

Messagepar Fischm » 10 Jan 2015, 11:19

Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Radio internet

Messagepar sbig77 » 10 Jan 2015, 11:50

brakmar33 a écrit:
sbig77 a écrit:Bose a toujours fait de l'excellent matos avec un très bon son et ça me donnerait presque envie d'étendre mon budget


Pourtant c'est pas une "vrai" reference c'est plus tot
un produit grand publique

J'avais des tweeters et hauts parleurs bose installés dans une de mes anciennes voitures, l'ancien proprio l'avait fait installer par un pro, propre, discret pas un truc de kéké tuning
le son etait bon, mais rien d'exceptionnel pour le prix !

ma femme avait du bose installé d'origine dans sa mazda mx5, elle a du les remplacer, ils fonctionnaient mal, le son etait mauvais, ça lui avait couté cher cette histoire

Quand j'ai achete mon ampli, caisson et haut parleurs, pour mon salon
J'avais essayé plusieurs marques, dont bose, qui ne m'a pas emballé

Dans mon budget, dans des marques facile a trouver
pioneer en donnait plus, mais c'est un son qui convient plus au fan de cinema

j'etais partis pour du yamaha qui font de bons produits, mais eux ce serait plus tot le cotes musical qui est mis en avant


Bose fait beaucoup de choses différentes : du grand public au bien meilleur et, ce n'est pas ce que je choisirai pour de l'audio embarqué, d'autres marques ont de bien meilleurs produits comme chez pionneer par exemple . Pour ma part, je n'ai pas de bose à la maison. C'est ampli HC Onkyo et enceintes 5.1 de la marque Aingel dont le rapport qualité prix est bluffant.

Yamaha fait également de très bons amplis HC avec un très bon rapport qualité prix. Il y a toujours mieux mais, c'est aussi plus cher ;)

Pour en revenir à ma radio internet. Lautromi m'a envoyé quelques infos concernant les systèmes sonos, çà a l'air plutôt pas mal finalement car çà conserve en mémoire le dernier flux et pas besoin de repasser par le smartphone si on veut écouter la même radio.



Oui, j'avais déjà épluché ce rayon, tout mon matériel ou presque vient de chez eux. J'ai un ami qui a une radio internet de la marque pure et c'est vrai que c'est plutôt pas mal mais pas spécialement bluffé par la qualité sonore :roll:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6169
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Radio internet

Messagepar gee_love » 10 Jan 2015, 11:57

Regarde du côté de Pure il dont des trucs sympas, esthétique et avec un super son. J'en ai une dans la cuisine aussi ca le fait bien (pas de lien je suis sur tapatalk)
Avatar de l’utilisateur
gee_love
Fou furieux
 
Messages: 2947
Inscrit le: 26 Avr 2012, 10:00

Re: Radio internet

Messagepar sbig77 » 10 Jan 2015, 12:36

gee_love a écrit:Regarde du côté de Pure il dont des trucs sympas, esthétique et avec un super son. J'en ai une dans la cuisine aussi ca le fait bien (pas de lien je suis sur tapatalk)


Merci pour ton avis car j'avais repéré les produits Pure qui ont l'air plutôt bien mais, pas facile de trouver des avis. C'est quel modèle que tu as (référence ?) : c'est une enceinte connectée qui se pilote par smartphone ou c'est une radio avec une interface sur la bête ?
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6169
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Radio internet

Messagepar gee_love » 10 Jan 2015, 14:01

c'est une autonome de ce genre là http://www.pure.com/fr/product/sensia-200d-connect-vl-61792/

Elle peut aussi lire en streaming sur mon nas via upnp

très bonne qualité avec télécommande RF (donc pas besoin de pointer vers la bête, très pratique)
Avatar de l’utilisateur
gee_love
Fou furieux
 
Messages: 2947
Inscrit le: 26 Avr 2012, 10:00

Re: Radio internet

Messagepar sbig77 » 10 Jan 2015, 17:57

Un petit tour chez boulanger et je suis sorti avec une sonos play:1 sous le bras. J'ai pu écouter dans le magasin et bluffé par la qualité. En plus, un abonnement premium à Deezer pour un an en prime.

Je vous remercie pour tous vos conseils et retour d'expérience, je m'en vais configurer la petite.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6169
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Radio internet

Messagepar gee_love » 10 Jan 2015, 19:34

bin je croyais que tu cherchais un système radio internet indépendant ? :icon_gratgrat: là c'est juste une enceinte wifi non ?
Avatar de l’utilisateur
gee_love
Fou furieux
 
Messages: 2947
Inscrit le: 26 Avr 2012, 10:00

Re: Radio internet

Messagepar chezjoe » 10 Jan 2015, 19:49

:mrgreen: difus_banana
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités


cron