Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Linux pour les Normaux

Messagepar TeslaDonald » 15 Jan 2015, 10:35

J'avais un peu peur aussi de démonter mon portable, mais tu trouve des explication photos et vidéos sur le net. Il faut prendre son temps, et stocker ses vis dans un petit récipient. Pour peu que tu ai une bonne mémoire immédiate, le remontage se fera presque tout seul.

Il faut que j'essaye ces distrib alors, je vais lui coller mon ancien SSD aussi :izvd: Merci !
Avatar de l’utilisateur
TeslaDonald
Intéressé
 
Messages: 215
Inscrit le: 10 Déc 2014, 22:59

Re: Linux pour les Normaux

Messagepar bichondoufs » 15 Jan 2015, 12:42

Fischm a écrit:Bon, je verrai un peu plus tard pour le proc., quand j'aurai le temps de prendre le temps.

En attendant j'attends ma nouvelle machine (qui doit arriver aujourd'hui difus_banana ).

Après, je pourrai reconfigurer proprement le portable qui fera son travail habituel (musique et films) et de temps en temps m'accompagne en déplacement.

raconte, ta nouvelle machine, c´est quoi?
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Linux pour les Normaux

Messagepar bichondoufs » 15 Jan 2015, 12:43

TeslaDonald a écrit:J'avais un peu peur aussi de démonter mon portable, mais tu trouve des explication photos et vidéos sur le net. Il faut prendre son temps, et stocker ses vis dans un petit récipient. Pour peu que tu ai une bonne mémoire immédiate, le remontage se fera presque tout seul.

Il faut que j'essaye ces distrib alors, je vais lui coller mon ancien SSD aussi :izvd: Merci !

avec un ssd, meme moyen, ca va changer ta vie
:D
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Linux pour les Normaux

Messagepar Fischm » 15 Jan 2015, 14:03

bichondoufs a écrit:raconte, ta nouvelle machine, c´est quoi?

Oh, rien de transcendant : http://www.ldlc.com/fiche/PB00167953.html

C'est juste pour les tâche courantes du boulot au quotidien :
- Linux Mint 17.1
- Firefox avec des tas et des tas d'onglets ouverts
- Thunderbird avec des milliards de boîtes mail
- Geany qui fait son taf
- Accès en ssh aux différents serveurs toute la journée (Putty + Nemo + Geany)
- Virtualbox (pour les tests sur d'autres OS)
- Gimp (un peu par ci par là)
- LibreOffice (très occasionnellement)

En fait, j'utilise beaucoup de technos hébergées, donc il me fallait surtout pas mal de mémoire (surtout pour Virtualbox), et un proc qui tienne la route mais sans plus (là, c'est un Celeron J1900 Quad-Core 4x2GHz).

Comme mon bureau est un bordel absolu et que j'ai besoin de calme pour travailler, je me suis donc tourné vers du fanless version miniature. 8-) J'ai commandé la bête (ou plutôt l'insecte, vu la taille) avec 8Go de DDR3 à 1600MHz. Il devrait consommer entre 7.5 et 15.4W, d'après le constructeur. :ugeek:

Ça devrait faire l'affaire pour moins de 220€ HT mémoire comprise (j'ai déjà un SSD de 256Go à mettre dedans).

Et puis si ça suffit pas, je l'utiliserai en multimédia au salon, et je commanderai plus gros. Au diable les varices. :evil:

Et surtout, le mot de la fin : pas un sou à Microsoft ! ;)
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Linux pour les Normaux

Messagepar bichondoufs » 15 Jan 2015, 15:34

Fischm a écrit:
bichondoufs a écrit:raconte, ta nouvelle machine, c´est quoi?

Oh, rien de transcendant : http://www.ldlc.com/fiche/PB00167953.html

C'est juste pour les tâche courantes du boulot au quotidien :
- Linux Mint 17.1
- Firefox avec des tas et des tas d'onglets ouverts
- Thunderbird avec des milliards de boîtes mail
- Geany qui fait son taf
- Accès en ssh aux différents serveurs toute la journée (Putty + Nemo + Geany)
- Virtualbox (pour les tests sur d'autres OS)
- Gimp (un peu par ci par là)
- LibreOffice (très occasionnellement)

En fait, j'utilise beaucoup de technos hébergées, donc il me fallait surtout pas mal de mémoire (surtout pour Virtualbox), et un proc qui tienne la route mais sans plus (là, c'est un Celeron J1900 Quad-Core 4x2GHz).

Comme mon bureau est un bordel absolu et que j'ai besoin de calme pour travailler, je me suis donc tourné vers du fanless version miniature. 8-) J'ai commandé la bête (ou plutôt l'insecte, vu la taille) avec 8Go de DDR3 à 1600MHz. Il devrait consommer entre 7.5 et 15.4W, d'après le constructeur. :ugeek:

Ça devrait faire l'affaire pour moins de 220€ HT mémoire comprise (j'ai déjà un SSD de 256Go à mettre dedans).

Et puis si ça suffit pas, je l'utiliserai en multimédia au salon, et je commanderai plus gros. Au diable les varices. :evil:

Et surtout, le mot de la fin : pas un sou à Microsoft ! ;)

c´est super ca! ca suffit pour monter un PC bureautique-mutlimedia alors!
et en fanless, le top!

bravo
msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Linux pour les Normaux

Messagepar Fischm » 15 Jan 2015, 15:37

bichondoufs a écrit:c´est super ca! ca suffit pour monter un PC bureautique-mutlimedia alors!
et en fanless, le top!

bravo
msp_thumbsup

Normalement, ça devrait le faire. C'est surtout le fanless qui l'a emporté.

Et puis quand même, une conso de l'ordre de 10 watts, c'est minimaliste. :thumbsup:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Linux pour les Normaux

Messagepar bichondoufs » 03 Fév 2015, 19:21

quelqu´un connait un site fiable et pas trop cher ou configurer (choisir ses composants) et acheter un pc portable compatible Linux, pour pouvoir y mettre la distrib qú´on veut?
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Linux pour les Normaux

Messagepar Santanderino91 » 03 Fév 2015, 22:14

Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Linux pour les Normaux

Messagepar Fischm » 04 Fév 2015, 09:37

Sinon, sur LDLC, il y a pas mal de choix sans OS, que ce soit en portable ou en desktop. (Regarde le lien un peu plus haut dans mon message...)

De mémoire, il y a aussi MSI (assembleur français : http://fr.msi.com/) qui proposait des machines sans OS. Mais les tarifs n'étaient pas vraiment moins élevés, donc à voir.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Linux pour les Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 04 Fév 2015, 10:25

Le truc avec Linux est que... quel que soit la distribution essayée, je suis revenu à Windows.
Certains des softs dont je me sers ne fonctionnent bien qu'avec Win (Sound Forge, Lightroom, Photomatix, Gestionnaire scan HP...).
Quand à les utiliser avec Wine... autant pisser dans un violon.
Et puis bon, j'ai réussi à trouver une version présentable de Seven.
En revanche, pour une machine (un peu datée) destinée à ne faire que de la bureautique, aller sur le net et regarder des films... Mint me semble le meilleur compromis. Pas besoin d'aller chercher VLC ou des codecs mp3... tout est dedans.
Un seul regret : que GIMP soit toujours aussi compliqué.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10458
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités