Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Linux pour les Normaux

Messagepar bichondoufs » 14 Jan 2015, 21:14

TeslaDonald a écrit:Moi je suis plutôt pour la méthode du grain de riz tiens. Et pour la quantité, c'est a l'oeil, après l'avoir fais plusieurs fois. J'ai de la Artic Silver aussi je crois, en tube de 12 grammes haha. Mais comme dis, c'est de la branlette.

Et pour un vieux PC portable avec Coré 2 duo @2.00GHz et 4Go de RAM, qui sert a naviguer, télécharger, potentiellement musique et film, vous me conseillez quelle distribution ? Je n'ai jamais utilisé Linux

je connais pas encore bcp Linux, mais avec 4 gigots de rame et un double Coeur intel @ 2 gigots, tu peux faire tourner presque tout je pense. Essaie Linux mint 17.1
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Linux pour les Normaux

Messagepar Santanderino91 » 14 Jan 2015, 23:38

Avec un pc comme ça tu fais tout tourner sans problèmes. Tu as Lubuntu qui est hyper rapide avec ta configuration, ou son grand frère ubuntu qui a une interface plus lourde et plus sophistiquée mais qui tournera sans problèmes.

Par contre je suis emmerdé je n'arrive pas à transférer de la musique sur mon nokia avec ça. Les fichiers sont bien transférés mais après on ne les trouve pas dans le téléphone :banging: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Linux pour les Normaux

Messagepar Fischm » 14 Jan 2015, 23:46

Santanderino91 a écrit:Avec un pc comme ça tu fais tout tourner sans problèmes. Tu as Lubuntu qui est hyper rapide avec ta configuration, ou son grand frère ubuntu qui a une interface plus lourde et plus sophistiquée mais qui tournera sans problèmes.

Par contre je suis emmerdé je n'arrive pas à transférer de la musique sur mon nokia avec ça. Les fichiers sont bien transférés mais après on ne les trouve pas dans le téléphone :banging: .

Ton Nokia, il est sous Androïd ou sous Symbian ?

Si c'est sous Androïd, je crois qu'il suffit de le redémarrer...
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Linux pour les Normaux

Messagepar bichondoufs » 15 Jan 2015, 00:13

alors, Fischm, tu as résolu ton probleme?
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Linux pour les Normaux

Messagepar Santanderino91 » 15 Jan 2015, 00:15

Mon nokia est sous windows phone 8.1
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Linux pour les Normaux

Messagepar bichondoufs » 15 Jan 2015, 00:33

Santanderino91 a écrit:Mon nokia est sous windows phone 8.1

:cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Linux pour les Normaux

Messagepar Santanderino91 » 15 Jan 2015, 00:43

bichondoufs a écrit:
Santanderino91 a écrit:Mon nokia est sous windows phone 8.1

:cartonrouge:

Pourquoi pas ? :walk:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Linux pour les Normaux

Messagepar Fischm » 15 Jan 2015, 01:07

Santanderino91 a écrit:Mon nokia est sous windows phone 8.1

Alors là, on ne peut plus rien pour toi. :cartonrouge:

Et puis c'est un sujet sur Linux. Fachiste. :angel4:

bichondoufs a écrit:alors, Fischm, tu as résolu ton probleme?

Ben en partie.

J'ai bien aspiré. Ça a libéré les bronches du portable.

Et j'ai appliqué cpulimit aux principaux processus utilisés. Du coup, j'oscille entre 45 et 65 degrés la plupart du temps (avec des pointes à 75° quand j'abuse vraiment). J'ai aussi limité les ressources processeur des virtualbox à 80%.

Le truc n'est pas idéal, mais le portable va bientôt reprendre sa place multimédia. Alors, je ferai un underclocking général (quand j'aurai remis le disque dur qui lui revient de droit).

Pour la pâte thermique, j'hésite vraiment, je ne le sens pas. Le portable, c'est peu accessible, faudrait le désosser complètement. Et avec mes doigts de fée, je risque de tout péter, en retirant le proc.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Linux pour les Normaux

Messagepar bichondoufs » 15 Jan 2015, 03:54

Il n´y a pas une trappe pour le proco?
Désosser un portable, c´est pas la mer a boire, il faut:
des outils, de la patience, de la rigueur, prendre des photos a chaque etape.
:angel4:

et puis, le proco n´est pas soudé a la CM.
Au pire, le dissipateur reste collé au proco, mais le proco sortie tout seul du socket, si tu a retire les securities (détrompeurs éventuels, levier, etc.)

Tu ne dois pas te faire une nouvelle config?
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Linux pour les Normaux

Messagepar Fischm » 15 Jan 2015, 09:56

Bon, je verrai un peu plus tard pour le proc., quand j'aurai le temps de prendre le temps.

En attendant j'attends ma nouvelle machine (qui doit arriver aujourd'hui difus_banana ).

Après, je pourrai reconfigurer proprement le portable qui fera son travail habituel (musique et films) et de temps en temps m'accompagne en déplacement.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités