Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar sbig77 » 18 Nov 2014, 23:56

Merci Fana pour ces éléments de réponse, je vais faire mes tests demain si j'ai un peu de temps, ça me fait déjà de bonnes pistes de recherche.

Pour la colorimétrie krk, c'est moi le souci, je dois mal régler la balance des blancs au moment de la prise de vue, il faut que je me penche là dessus aussi mais j'ai du mal à trouver le temps de tout faire :(
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Re : Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar sbig77 » 19 Nov 2014, 00:02

En attendant que la mise à jour d'Android ne se fasse sur ma tablette, j'ai repris mon smartphone et en repartant du même cliché, je l'ai redimensionné et enregistré en jpg 100%. Voici la version envoyée avec tapatalk :

Image
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar sbig77 » 19 Nov 2014, 00:05

Et voici la version en passant par le navigateur :
Image

Je comparer ai les deux semaines sur mon PC car il est éteint à l'heure qu'il est mais, à première vue, la différence est bien moindre que tout à l'heure.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar babble » 26 Nov 2014, 13:34

Très intéressant pour faire de jolies photos pour pas un rond :

http://www.nikopik.com/2014/08/il-suffi ... onnel.html
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar Abbazz » 26 Nov 2014, 14:07

Pour Android, mon appli préférée pour prendre des photos est l'appareil photo Google. L'interface est plutôt dépouillée mais les résultats sont très bons. Pour éditer les photos, mon appli préférée est Photo Mate R2, qui est très complète (elle décode même les fichiers raw) mais qui n'est pas gratuite et qui est en anglais.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar sbig77 » 26 Nov 2014, 14:09

Parfois des petits trucs tous bêtes permettent de faire des choses sympa, merci pour le lien :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar romain13 » 26 Nov 2014, 14:35

j'aurais besoin de votre aide pour poste des photo "propre"

je fait des photo avec mon iphone 5 plutôt correcte mais des que jlai héberge (imagesia) et que je les poste elle devienne pas top

merci pour vos renseignent
romain13
Malade
 
Messages: 826
Inscrit le: 20 Mai 2014, 21:06
Localisation: MARSEILLE

Re: Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar sbig77 » 26 Nov 2014, 15:18

Abbazz a écrit:Pour Android, mon appli préférée pour prendre des photos est l'appareil photo Google. L'interface est plutôt dépouillée mais les résultats sont très bons. Pour éditer les photos, mon appli préférée est Photo Mate R2, qui est très complète (elle décode même les fichiers raw) mais qui n'est pas gratuite et qui est en anglais.

Amitiés,

Abbazz


Oups, j'avais loupé ton message Abbazz pour l'appareil google, je suis assez d'accord avec toi. Je ne connais pas photomate et le prix, c'est pas un souci pour les applis, je préfère payer quelques euros et avoir quelque chose de bien, je vais regarder cela :thumbsup:

romain13 a écrit:j'aurais besoin de votre aide pour poste des photo "propre"

je fait des photo avec mon iphone 5 plutôt correcte mais des que jlai héberge (imagesia) et que je les poste elle devienne pas top

merci pour vos renseignent


C'est le même souci que j'avais plus haut et que j'ai plus ou moins résolu de la manière suivante :
- bonne luminosité, pour notamment la montre du jour, j'essaye de me mettre sur un fond blanc pour avoir quelque chose de correct en intérieur
- régler au mieux la balance des blancs en choisissant le mode adapté
- lorsque tu redimensionnes (si tu le fais), règle l'enregistrement à la meilleure qualité possible (par défaut, j'avais un jpeg compressé à 95%)
- tes photos sont-elles compressées ou changent-elles de format lorsque tu les héberges ? C'est le souci que j'avais avec tapatalk.

En espérant que tu arriveras à améliorer les choses. Pour moi, c'est pas parfait mais déjà beaucoup mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar romain13 » 26 Nov 2014, 15:27

moi je fait rien du tout je prend la photo je la balance sur mon pc puis je l’héberge directement sur le site puis je prend le lien
romain13
Malade
 
Messages: 826
Inscrit le: 20 Mai 2014, 21:06
Localisation: MARSEILLE

Re: Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar sbig77 » 26 Nov 2014, 15:36

romain13 a écrit:moi je fait rien du tout je prend la photo je la balance sur mon pc puis je l’héberge directement sur le site puis je prend le lien


Tu as une différence de qualité entre la photo sur ton pc et la photo hébergée ?
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités