Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar sbig77 » 18 Nov 2014, 21:40

Voilà la comparaison :

Image
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar krkvoid » 18 Nov 2014, 21:40

ok pour les pixels, mais les couleurs ?
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar zetiabo » 18 Nov 2014, 21:44

Ben déjà pour moi le PC est un poil mieux…

MAis pour comparer il serait bon que les 2 formats soient identiques…

Genre Jpeg et Jpeg, et non PNG et Jpeg…
Image
zetiabo
 

Re: Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar sbig77 » 18 Nov 2014, 21:49

krkvoid a écrit:ok pour les pixels, mais les couleurs ?


Pour ce qui est de la balance des blancs, là, je crois que c'est essentiellement moi qui m'y prend comme un manche :angel4: ... sur celle de la swatch que je viens de poster, la balance des blanc est bonne et, pourtant, je l'ai prise avec le même smartphone et dans ma même cuisine mais, avec un réglage différent ;)

zetiabo a écrit:Ben déjà pour moi le PC est un poil mieux…

MAis pour comparer il serait bon que les 2 formats soient identiques…

Genre Jpeg et Jpeg, et non PNG et Jpeg…
Image


Je viens de vérifier sur mon smartphone, j'avais chargé du png aussi avec tapatalk donc tapatalk converti en jpeg d'où la perte de qualité.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar zetiabo » 18 Nov 2014, 21:55

Bha déjà PNG c'est pas top… C'est surtout pour les transparences de fonds… Par défaut le jpeg si il n'est pas ré enregistré et re compressé n'est pas trop destructif… Mais ouvrir enregistrer et ré ouvrir et ré enregistrer en Jpeg là c'est la cata…
Regarde si il est possible de régler la compression de tes images sur ton smartfoune…
zetiabo
 

Re: Re : Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar sbig77 » 18 Nov 2014, 22:54

zetiabo a écrit:Bha déjà PNG c'est pas top… C'est surtout pour les transparences de fonds… Par défaut le jpeg si il n'est pas ré enregistré et re compressé n'est pas trop destructif… Mais ouvrir enregistrer et ré ouvrir et ré enregistrer en Jpeg là c'est la cata…
Regarde si il est possible de régler la compression de tes images sur ton smartfoune…

Je crois que c'est un peu ça le souci en fait. Là, j'ai fait un test en PNG mais d'habitude je prends les photos en JPEG, je les ouvre avec photo editor sur mon smartphone pour redimensionner puis, je transfère avec tapatalk qui doit faire sa sauce à lui pour envoyer sur ses serveurs.

Demain, je ferai des essais en restant en JPEG avec la même photo. On verra bien.

Au passage une petite question d'un truc dont je n'ai jamais eu la réponse (je n'ai jamais cherché d'ailleurs je crois :mrgreen:) quand on enregistre en jpg, il y a un pourcentage de qualité à régler en général. Est ce que les 100% correspondent à la qualité d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar krkvoid » 18 Nov 2014, 23:27

sans en être sur, je pense que même en qualité maximum l enregistrement en jpeg sera destructif pour une image
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: Re : Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar sbig77 » 18 Nov 2014, 23:29

krkvoid a écrit:sans en être sur, je pense que même en qualité maximum l enregistrement en jpeg sera destructif pour une image

C'est un peu ce que je me dis mais, du coup, c'est chiant car je voudrais arriver à poster des photos potables en 800x600 sans être obligé de passer par mon PC.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar Fana » 18 Nov 2014, 23:33

sbig77 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils car j'ai un smartphone dont l'apn est plus que correct (nexus 5) mais, à chaque fois que je poste des photos prises avec sur le fofo, elles sont pourries.

Deux raisons principalement à cela :
- la gestion de la balance des blancs n'est pas bonne dans les applis que j'ai essayées
- le redimensionnement en 800x600 dégrade à chaque fois la qualité de la photo de manière importante

Avez-vous donc des applis à me conseiller pour améliorer cela (ou d'autres conseils à me donner) ?. Quand je vois les photos que certains prennent avec leur smartphone, je me dis que ça doit pouvoir être beaucoup mieux.

Merci d'avance pour vos conseils :thumbsup:


Je n'ai pas lu les réponses au sujet mais comme c'est un problème que j'ai rencontré...
C'est pareil avec l'iPhone ou l'Olympus, ça me fracasse mes photos. La balance des blancs encore ça je ne l'ai pas constaté, mais la qualité de l'image... Ouch...
J'avais beau les enregistrer en JPEG qualité 100%, à l'upload sur le forum c'était nul. J'ai plus ou moins résolu le problème en enregistrant en PNG. Sur la machine il n'y a pas de différence en 800x600, par contre à l'upload là c'est très net. Et passer par l'appli native du Mac ou un logiciel avancé, le résultat est le même.
Dernière édition par Fana le 18 Nov 2014, 23:34, édité 2 fois au total.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar krkvoid » 18 Nov 2014, 23:33

si ton soucis c est la colorimétrie, je ne pense pas que le jpeg en soit réellement le coupable d autant plus que l enregistrement est au maximum

http://sebsauvage.net/~sebsauva/compren ... uleur.html

http://sebsauvage.net/~sebsauva/compren ... index.html
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités