Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar dcm890 » 26 Nov 2014, 15:43

sbig77 a écrit:
romain13 a écrit:moi je fait rien du tout je prend la photo je la balance sur mon pc puis je l’héberge directement sur le site puis je prend le lien


Tu as une différence de qualité entre la photo sur ton pc et la photo hébergée ?


perso je fais comme Romain, je ne me prend pas la tête, mais mes photos sont faites avec un APN, pas un portable

mon hébergeur est servimg.com, je l'ai depuis des années et ça fonctionne très bien, mes photos sont identiques à l'original une fois hébergées ;)

bon après je ne sais pas si mon avis peut te servir :D
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar romain13 » 26 Nov 2014, 15:51

sbig77 a écrit:
romain13 a écrit:moi je fait rien du tout je prend la photo je la balance sur mon pc puis je l’héberge directement sur le site puis je prend le lien


Tu as une différence de qualité entre la photo sur ton pc et la photo hébergée ?


oui est quand tu clique sur la photo tu es rediriger vers le site de l’hébergeur et la limage est bonne
romain13
Malade
 
Messages: 826
Inscrit le: 20 Mai 2014, 21:06
Localisation: MARSEILLE

Re: Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar sbig77 » 26 Nov 2014, 19:47

romain13 a écrit:
sbig77 a écrit:
romain13 a écrit:moi je fait rien du tout je prend la photo je la balance sur mon pc puis je l’héberge directement sur le site puis je prend le lien


Tu as une différence de qualité entre la photo sur ton pc et la photo hébergée ?


oui est quand tu clique sur la photo tu es rediriger vers le site de l’hébergeur et la limage est bonne


:icon_gratgrat: :icon_gratgrat: :icon_gratgrat: Du coup, je comprends pas le problème, si l'image est bonne sur le site de l'hébergeur c'est bon non ?

dcm890 a écrit:
sbig77 a écrit:
romain13 a écrit:moi je fait rien du tout je prend la photo je la balance sur mon pc puis je l’héberge directement sur le site puis je prend le lien


Tu as une différence de qualité entre la photo sur ton pc et la photo hébergée ?


perso je fais comme Romain, je ne me prend pas la tête, mais mes photos sont faites avec un APN, pas un portable

mon hébergeur est servimg.com, je l'ai depuis des années et ça fonctionne très bien, mes photos sont identiques à l'original une fois hébergées ;)

bon après je ne sais pas si mon avis peut te servir :D


Tous les avis peuvent être utiles. D'ailleurs, il va finir par falloir que je me choisisse un hébergeur, çà serait plus pratique ;)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6190
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar dcm890 » 26 Nov 2014, 19:55

et si tout simplement tu essayais avec plusieurs hébergeurs ? déjà voir le résultat avec la même photo
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar lepoulpe » 26 Nov 2014, 20:00

perso mainteant je redimensionne moimeme les photo sur mon pc (en 800 par 600) et je les herberge une fois redimensionné j'ai remarqué que qunad c'etait l'hebergeur qui se chargé du redimensionnement les images etait moins bonnes.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar dcm890 » 26 Nov 2014, 20:03

lepoulpe a écrit:perso mainteant je redimensionne moimeme les photo sur mon pc (en 800 par 600) et je les herberge une fois redimensionné j'ai remarqué que qunad c'etait l'hebergeur qui se chargé du redimensionnement les images etait moins bonnes.


de mon coté c'est l'hébergeur qui bosse, je suis fainéant hein, et ça roule : les photos sont nickels, ça dépendrait donc de l'hébergeur ?
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar sbig77 » 26 Nov 2014, 20:39

C'est un peu le souci que j'ai quand je suis avec mon smartphone et tapatalk, ce dernier les compresse avant de les envoyer. En fonction de l'algorithme et de la compression utilisée par l'hébergeur, c'est clair que la qualité du redimensionnement doit changer.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6190
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar lepoulpe » 26 Nov 2014, 20:41

perso j'utilise imagesia
http://imagesia.com/

il a l'avantage de me proposez un lien direct avec toutes les photos pour le forum.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar dcm890 » 26 Nov 2014, 20:42

ça ne viendrait pas de tata palk :D alors ? tout bêtement lui qui dénature les images ? enfin je ne sais pas, je cherche juste hein, je raconte peut être des conneries, si si ça m'arrive :oops:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Faire des photos avec son smartphone sous Android

Messagepar sbig77 » 26 Nov 2014, 20:46

dcm890 a écrit:ça ne viendrait pas de tata palk :D alors ? tout bêtement lui qui dénature les images ? enfin je ne sais pas, je cherche juste hein, je raconte peut être des conneries, si si ça m'arrive :oops:


Bah oui, c'est bien ce que je dis, tu suis vraiment rien :cartonrouge: :mrgreen:

Mais Romain il n'utilise pas la grosse tata

Edit : j'avais oublié un smiley des fois qu'on croit que j'étais sérieux :angel4:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6190
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités