Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Iphone 6 : ils sont fous

Messagepar Gér@rd » 10 Sep 2014, 08:38

En tablette j'utilise un Ipad mini, en smartphone j'ai toujours un Iphone 3 qui se fait vieux et aussi depuis 6 mois un Samsung S3.

Tout dépend de ce qu'on cherche. Si on veut pas s'emm*rder avec l'informatique, alors y a pas photo Iphone/Ipad a une bonne longueur d'avance côté ergonomie. Le jour ou ma femme voudra essayer une tablette c'est pas la peine que j'essaye de lui mettre un Android dans les mains alors qu'avec un Ipad ça devrait passer sans douleur. Le problème c'est qu'il faut (à puissance, taille écran et autres caractéristiques techniques identiques) payer la dite ergonomie 2 ou 3 fois plus cher chez Apple que chez les autres et subir leur discours marketing idiot ("nous sommes les meilleurs, les autres ce sont des c*ns", "chez nous y a pas de virus", etc...).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6606
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Iphone 6 : ils sont fous

Messagepar loi » 10 Sep 2014, 09:32

Fischm a écrit:"Pendant ce temps, à Bogotá..."

Sinon, y'a Wiko qui vient de sortir un smartphone Android puissant et 4G pour 200€...


Oueh le Wiko Wax, je l'ai depuis cet été, vraiment top pour le prix, il a remplacé une HTC one pour dire...
Aller au-revoir la Pomme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Iphone 6 : ils sont fous

Messagepar Orano » 10 Sep 2014, 09:41

Elpopeye a écrit:Vous avez vu l'Apple Watch ? niveau design c'est vraiment joli je trouve , en tout cas çà écrase la concurence


C'est une blague ? Ou alors on n'a pas vu la même montre (j'ai vu ça ; http://www.apple.com/watch/) . Je ne vois pas ce qui la différencie au niveau design de la masse des montres carrées qu'on trouve partout. C'est carré gros et moche. Après, niveau matériau c'est une autre histoire.

Quant à l'aïe-phone et les produits Apple, c'est comme d'hab, du Apple. Et je pense pas que les annonces d'hier vont changer grand chose à ça.
Perso, j'avais acheté un mac mini pour mon épouse, il dort dans un coin et elle a maintenant pc linux mint avec lequel elle n'a aucun problème d'utilisation. Donc, pour l'ergonomie Apple, je veux bien croire que pour certains c'est le Graal mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et j'ai autour de moi, dans mon bureau un tas de collègues (en fait tous ceux qui ne sont pas chefs de quelque chose ;) qui ont des smartphones Android, qui ne sont pas techniciens pour un sou et qui arrivent à s'en servir sans crise de nerf.
Dernière édition par Orano le 10 Sep 2014, 09:45, édité 2 fois au total.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Iphone 6 : ils sont fous

Messagepar landrover » 10 Sep 2014, 09:42

Gér@rd a écrit:En tablette j'utilise un Ipad mini, en smartphone j'ai toujours un Iphone 3 qui se fait vieux et aussi depuis 6 mois un Samsung S3.

Tout dépend de ce qu'on cherche. Si on veut pas s'emm*rder avec l'informatique, alors y a pas photo Iphone/Ipad a une bonne longueur d'avance côté ergonomie. Le jour ou ma femme voudra essayer une tablette c'est pas la peine que j'essaye de lui mettre un Android dans les mains alors qu'avec un Ipad ça devrait passer sans douleur. Le problème c'est qu'il faut (à puissance, taille écran et autres caractéristiques techniques identiques) payer la dite ergonomie 2 ou 3 fois plus cher chez Apple que chez les autres et subir leur discours marketing idiot ("nous sommes les meilleurs, les autres ce sont des c*ns", "chez nous y a pas de virus", etc...).


+1...je confirme, Androïd est certainement très performant mais pour ce qui est de l'ergonomie, la pomme à quand même une longueur d'avance, tout est finalisé, alors que sur Androïd ça sent parfois le bricolage....proportionnellement je préfère encore Windows phone !!!
Après pour ce qui concerne leur politique commercial :banging:
landrover
 

Re: Iphone 6 : ils sont fous

Messagepar chezjoe » 10 Sep 2014, 10:32

Je suis assez apple, pas pour le prestige de la marque mais pour l'OS que je trouve performant et adapté à mon utilisation. Après le fait d'avoir un écran plus grand ne me servira à rien, donc peut être un jour un 6, mais dans tous les cas pas de 6 plus. Je reste donc avec ma config: iphone, ipad (pour les déplacements pro) et macbook air pour le bureau et les photos)

D'ailleurs j'ai un peu de mal à comprendre le placement d'un iphone 6+, à part peut être comme un mix d'un iphone avec un ipad mini ... bof quoi :roll:
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Iphone 6 : ils sont fous

Messagepar Nico_le_Normand » 10 Sep 2014, 11:18

Orano a écrit:Perso, j'avais acheté un mac mini pour mon épouse, il dort dans un coin et elle a maintenant pc linux mint avec lequel elle n'a aucun problème d'utilisation
Pas mal du tout, LinuxMint.
J'ai la version 17, c'est une vraie réponse à ce qui se fait chez la pomme et le marchand de fenêtres.
A part quelques soft que je ne sais pas faire tourner autrement que sous Win (notamment iTunes, Grabit et QuickPar) j'en ai presque fait mon OS attitré. Mon PC personnel a deux disques durs : un sous Seven et un autre sous LinuxMint... il me suffit de passer lé prise de l'alim de l'un à l'autre... et je suis essentiellement sous Mint.
Ensuite, si Gimp était un poil plus intuitif, ce serait bien. Du coup je me sers de PhotoFiltre avec Wine.

Pour mater des videos dans la chambre, on a un petit PC qui est passé sous Linus depuis belle lurette... et LinuxMint depuis trois ou quatre mois... là, c'est le top... pile poil ce qu'on peut en attendre.

Ils ont quand même intérêt à ne pas trop péter les boulards les gars Ballmer et Cook... parce qu'il y a un moment où les moutons arrêteront de suivre.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10462
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Iphone 6 : ils sont fous

Messagepar lepoulpe » 10 Sep 2014, 11:22

loi a écrit:
Fischm a écrit:"Pendant ce temps, à Bogotá..."

Sinon, y'a Wiko qui vient de sortir un smartphone Android puissant et 4G pour 200€...


Oueh le Wiko Wax, je l'ai depuis cet été, vraiment top pour le prix, il a remplacé une HTC one pour dire...
Aller au-revoir la Pomme :mrgreen:


oaui mais ton wiko quand on t'appel le son est pourri garcon
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Iphone 6 : ils sont fous

Messagepar nic0 » 10 Sep 2014, 11:48

lepoulpe a écrit:
loi a écrit:
Oueh le Wiko Wax, je l'ai depuis cet été, vraiment top pour le prix, il a remplacé une HTC one pour dire...
Aller au-revoir la Pomme :mrgreen:


oaui mais ton wiko quand on t'appel le son est pourri garcon


nan nan c'est sa voix normale à loi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Iphone 6 : ils sont fous

Messagepar whysea » 10 Sep 2014, 11:54

J'ai juste besoin d'un téléphone... du coup les iPhones (j'en ai un professionnel) et autres smartphones sont pour moi complètement inadaptés et rajoutent de la lourdeur à l'utilisation
Je n'aime pas ces trucs
Dernière édition par whysea le 10 Sep 2014, 13:22, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Iphone 6 : ils sont fous

Messagepar nic0 » 10 Sep 2014, 11:56

whysea a écrit:J'ai juste besoin d'un téléphone... du coup les iPhones (j'en ai un professionnel) et autres smartphones sont pour moi complètement inadaptés et rajoute de la lourdeur à l'utilisation
Je n'aime pas ces trucs


wé pareil, j'ai un vieux nokia de 4 ans d'age qui marche très bien pour ce que je l'utilise :thumbsup:
je dois le recharger tous les 4-5 jours
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités