Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Problème boot linux Mint

Messagepar sbig77 » 15 Aoû 2014, 17:01

Impossible démarrer sur clé, sur CD ou sur le mint 15 déjà installé sur mon pc. En fait, ça boot à chaque fois mais, le PC s'éteint pendant le démarrage de la distri linux.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Problème boot linux Mint

Messagepar Orano » 15 Aoû 2014, 17:04

oups, avec ma manie d'éditer, nos messages se sont croisés. Je disais donc d'essayer une autre distrib que Mint pour être sur que le problème ne vient pas de la distrib.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Problème boot linux Mint

Messagepar sbig77 » 15 Aoû 2014, 17:16

Problème résolu .... mais, je ne sais pas comment, je suis en train d'écrire à partir de Mint (live usb) qui est en train de s'installer. La seule chose que j'ai l'impression qui aurait pu résoudre le pb, c'est que j'ai débranché et enlevé la batterie pour vérifier l'accès à mes disques durs. Du coup, c'est un peu grâce à toi Orano ;)

Ce matin, j'avais lu un truc comme quoi, windows8 restait toujours un peu en veille et là je crois que c'est ce qui se passait même si, je n'avais jamais eu ce problème avant. Pourtant, j'en ai installé et booté des linux. Je vous tiens au courant si l'installation se passe bien mais, je ne vois pas ce qui pourrait ne pas aller :angel4:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Problème boot linux Mint

Messagepar rip » 15 Aoû 2014, 17:29

Tu n'aurais pas un système de mise en cache sur sdf?
Avatar de l’utilisateur
rip
Fou furieux
 
Messages: 1029
Photos: 8
Inscrit le: 10 Mai 2013, 15:09
Localisation: paris

Re: Problème boot linux Mint

Messagepar Amphibia » 15 Aoû 2014, 17:41

Oui, windows8 reste en veille quand tu l'éteins, j'ai lu qu'il fallait faire "redémarrer" avant de passer sur linux.
J'ai testé : quand windows se coupe en veille, tu n'as pas accès à la partition windows depuis linux alors que tu l'as quand tu déconnectes tout.
Il suffit qu'une application reste ouverte comme un antivirus.
Ca m'a posé bien des soucis de démarrage.
Maintenant je vérifie par le gestionnaire de tâche et ferme tout ce qui risque de bloquer.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Problème boot linux Mint

Messagepar sbig77 » 15 Aoû 2014, 18:23

rip a écrit:Tu n'aurais pas un système de mise en cache sur sdf?


Euh ... je ne comprends pas la question, tu peux expliciter stp rip ?

Amphibia a écrit:Oui, windows8 reste en veille quand tu l'éteins, j'ai lu qu'il fallait faire "redémarrer" avant de passer sur linux.
J'ai testé : quand windows se coupe en veille, tu n'as pas accès à la partition windows depuis linux alors que tu l'as quand tu déconnectes tout.
Il suffit qu'une application reste ouverte comme un antivirus.
Ca m'a posé bien des soucis de démarrage.
Maintenant je vérifie par le gestionnaire de tâche et ferme tout ce qui risque de bloquer.
.

J'avais vu qu'il fallait redémarrer normalement, mais, là, meme en faisant cela, j'avais le meme souci :icon_gratgrat:

Sinon, suite de mes déboires ... Mint 17 refuse de s'installer à cause d'un soit-disant problème de configuration d'apt :banging: ... je réinstalle donc 15 que j'avais conservé sur une clé usb et je vais voir ensuite.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Problème boot linux Mint

Messagepar Amphibia » 15 Aoû 2014, 18:34

Je pense que ton pc a redémarré seul lors d'une mise à jour avec un logiciel ouvert qui bloquait.
Tu installes linux sur une partition vierge ? Bizarre l'histoire d'apt...
J'ai mint 15 sans soucis.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Re : Problème boot linux Mint

Messagepar sbig77 » 15 Aoû 2014, 18:40

Amphibia a écrit:Je pense que ton pc a redémarré seul lors d'une mise à jour avec un logiciel ouvert qui bloquait.
Tu installes linux sur une partition vierge ? Bizarre l'histoire d'apt...
J'ai mint 15 sans soucis.

Ça j'ai jamais eu encore ce genre de PB. M'ont 15 s'est installé sans pb, du coup, je refais une clé USB avec 17 et je retente, je suis un persévérant :)

EDIT : Pb résolu, j'écris à partir de mon mint 17 fraichement installé, y'a plus qu'à le configurer pour mes usages :thumbsup: ....
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Problème boot linux Mint

Messagepar Orano » 15 Aoû 2014, 19:56

:drinks:

Welcome back in Mint !
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Problème boot linux Mint

Messagepar Amphibia » 15 Aoû 2014, 20:18

Génial !
Mint est rapide à paramétrer et facile à utiliser.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités