Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Problème boot linux Mint

Messagepar sbig77 » 15 Aoû 2014, 21:10

Orano a écrit::drinks:

Welcome back in Mint !


Amphibia a écrit:Génial !
Mint est rapide à paramétrer et facile à utiliser.


Merci à tous les deux de votre aide et je suis bien content de retourner sous linux même si, windows a fait de sacrés progrès avec win8. Notamment dans la gestion du processeur et de la mémoire, c'était un vrai plaisir de faire du montage audio et vidéo en HD avec des effets spéciaux et tout et tout, très peu de lag ...

Pour le paramétrage, je pensais surtout à la réinstallation de mes softs favoris ;) ... Pour l'instant je retrouve firefox qui était devenu presque inutilisable depuis presque 2 ans sous windows à cause de sa lourdeur mais, là, sous mint, çà tourne nickel difus_banana
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Problème boot linux Mint

Messagepar Orano » 15 Aoû 2014, 21:32

Et on est tranquille pour un moment. Mint 17 est supportée jusqu'en 2019... :aras_qui:
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Problème boot linux Mint

Messagepar Amphibia » 15 Aoû 2014, 21:56

Oui et sur Mint beaucoup d'applications sont pré installées, comme libreoffice.
Mais j'avoue être souvent sur win8, surtout avec mon écran tactile, c'est ludique !
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Problème boot linux Mint

Messagepar sbig77 » 15 Aoû 2014, 22:05

Orano a écrit:Et on est tranquille pour un moment. Mint 17 est supportée jusqu'en 2019... :aras_qui:


Oui, enfin, lors de la sortie de la prochaine version, je me connais, je ne pourrais pas m'empêcher de l'installer :mrgreen:

Amphibia a écrit:Oui et sur Mint beaucoup d'applications sont pré installées, comme libreoffice.
Mais j'avoue être souvent sur win8, surtout avec mon écran tactile, c'est ludique !


Moi, j'étais retourné sous win8 pour le montage vidéo hd, j'ai utilisé pas mal de soft qui n'existent pas sous linux mais, comme je n'aurai probablement pas à en faire cette année, je peux retourner sous mint difus_banana

Je viens d'arriver à reparamétrer l'accès à mon serveur qui est sous win 7, çà commence bien :) , y'a plus qu'à continuer ...
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Problème boot linux Mint

Messagepar Orano » 15 Aoû 2014, 22:43

sbig77 a écrit:Oui, enfin, lors de la sortie de la prochaine version, je me connais, je ne pourrais pas m'empêcher de l'installer :mrgreen:

Un vrai geek, quoi :occasion18:
Moi, comme je suis vieux, réinstaller tous les 6 mois, ça ma saoule. Je reste sur des LTS.
Bonne continuation avec la fin de l'install !
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Re : Problème boot linux Mint

Messagepar sbig77 » 16 Aoû 2014, 08:15

Orano a écrit:
sbig77 a écrit:Oui, enfin, lors de la sortie de la prochaine version, je me connais, je ne pourrais pas m'empêcher de l'installer :mrgreen:

Un vrai geek, quoi :occasion18:
Moi, comme je suis vieux, réinstaller tous les 6 mois, ça ma saoule. Je reste sur des LTS.
Bonne continuation avec la fin de l'install !

C'est ce que dit ma femme ;) ... Mais, il est vrai que je suis assez passionné mais, comme dit plus haut, j'ai un peu décroché depuis quelques temps notamment à cause des montres (ou grâce ?) ;)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Problème boot linux Mint

Messagepar Amphibia » 16 Aoû 2014, 10:32

Pareil que toi !
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Problème boot linux Mint

Messagepar sbig77 » 16 Aoû 2014, 18:37

Amphibia a écrit:Pareil que toi !


:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Précédent

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités