Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar babble » 11 Aoû 2016, 11:03

Reno a écrit:
babble a écrit:Finalement, ce que que je t'avais dit à l'époque n'était pas tout à fait faux ;)

Pour en revenir à ta conclusion : c'est surtout un pur scandale qu'Apple ose sortir de nos jour un iPhone avec 8Go de stockage, sachant que IOS en mange déjà une grosse part (au moins 3 il me semble)


Exactement. Il reste en fait à peine 5Go pour les données :banging:

D'ailleurs il suffit de voir à quel prix on trouve ces 5c invendables, de nos jours… à peine 150€ pour les version 16Go (les 8Go on carrément disparu).

Je m'en bouffe les doigts de ne pas avoir su ça, à l'époque… mais bon, en même temps, je voulais à tout prix un iPhone… initialement, la fille de chez Bouygues au téléphone m'avais proposé autre chose, je ne me souviens plus… en tout cas, il y aurait eu la possibilité de foutre une cadre mémoire, et ça m'aurait changé la vie.


16Go c'est pas immense mais faut reconnaître que ça suffit dans la plupart des cas pour un usage raisonnable (=décharger régulièrement ses photos et gros films foulachdé vers un PC/NAS pour libérer de la place)


Oui, j'imagine qu'avec simplement le double de mémoire, ça doit permettre d'être plus à l'aise, et ça me suffirait probablement pour les vacances (la seule période où j'utilise finalement intensément cette babasse).

Là, le truc, c'est que si je veux pouvoir continuer à me servir de l'iPhone comme jukebox pour la voiture, il faudra que je désinstalle plein de petites applis, et que je me contente des versions en ligne, mais bon, c'est pas une solution satisfaisante :|

Et reste la question des photos (et des films), même si je les stocke ailleurs en fin de journée…

Gér@rd a écrit:Pour le moment la meilleure solution que j'ai trouvée est d'utiliser un domino orange (on me l'a donné, j'ai rechargé...) avec un pack 5 Go à 40€ (valable 6 mois). Techniquement ça nous suffit tout à fait mais je me dis qu'il doit y avoir moins cher. En fait 1Go/mois couvrirait très bien le besoin et 5 serait Byzance... :D


Ça pourrait être une solution… dans mon cas, je n'ai besoin de 5Go que quelques jours par an… après je me dis qu'il y a toujours la possibilité de recharger le forfait de l'iPhone ponctuellement…
Par contre, l'avantage du modem, c'est qu'on peut s'en servir pour un portable ou une tablette… et pour la saisie sur le forum, c'est quand même plus pratique qu'un clavier tactile…

Ça cogite, ça cogite…


Bien, en attendant, je viens de virer plusieurs applis dont je ne me servais jamais… j'ai aussi dégagé l'appli "pages jaunes" et "Youtube"… les versions en ligne sont strictement identiques, et tout aussi efficaces… bilan des opérations, je suis remonté à 1Go de libre.
Faut juste que j'apprenne à gérer la pénurie. C'est une discipline, quoi :msp_glare:


Et c'est là que les marketeux d'Apple sont excellents : à la sortie du 6, sachant que 16Go est étroit, le 32Go est la plus grosse vente du 5, car les 64 (et +) sont très chers pour de la simple puce mémoire qui coûte quelques euros, et bien ils font quoi ces en...lés ? Facile ma bonne dame : ils suppriment le 32Go, obligeant les vaches à lait à acheter les 64Go !
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Reno » 11 Aoû 2016, 11:06

babble a écrit:Et c'est là que les marketeux d'Apple sont excellents : à la sortie du 6, sachant que 16Go est étroit, le 32Go est la plus grosse vente du 5, car les 64 (et +) sont très chers pour de la simple puce mémoire qui coûte quelques euros, et bien ils font quoi ces en...lés ? Facile ma bonne dame : ils suppriment le 32Go, obligeant les vaches à lait à acheter les 64Go !


C'est vraiment des fils de personne :x
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82161
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar babble » 11 Aoû 2016, 11:10

Gér@rd a écrit:
babble a écrit:SFR Red : 5Go + tout le reste en illimité : 10€/mois.
La meilleure offre du moment.
Ça pourrait m'intéresser mais j'ai pas trouvé où était cette offre (à ce prix) chez SFR ? :icon_gratgrat:

En région parisienne je suis chez orange (livebox + mobiles en sosh) et ça marche techniquement sinon très bien ou du moins correctement. Le rapport Q/P est moyen car, si elle est plutôt bonne techniquement côté réseau, elle est très mal fichue commercialement (disons surtout pour les offres de bouquets TV d'orange). Mais j'aimerais trouver une solution pas trop chère pour l'internet (besoins légers style mail et forum, c'est pas pour regarder des films) quand nous sommes mon épouse et moi (assez souvent finalement) au bout de la Bretagne (pointe du raz) avec des Ipad.

Pour le moment la meilleure solution que j'ai trouvée est d'utiliser un domino orange (on me l'a donné, j'ai rechargé...) avec un pack 5 Go à 40€ (valable 6 mois). Techniquement ça nous suffit tout à fait mais je me dis qu'il doit y avoir moins cher. En fait 1Go/mois couvrirait très bien le besoin et 5 serait Byzance... :D

Arf je viens de voir que cette offre était limitée dans le temps.
Et j'y ai souscrit :walk:

Surveille et abonne-toi au site dealabs.com, tu ne rateras pas les prochaines promos du genre.
https://www.dealabs.com/bons-plans/nouv ... ie-/245722
Généralement deux fois par an, free propose sa freebox crystal à 2€ par mois, et son forfait téléphonique à prix plancher également
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar neokony » 16 Aoû 2016, 17:23

Je viens de commander mon premier phone Chinois :D un Honor 5C :

Image

Il a en moyenne 8 sur 10 dans les différents test sur le net et surtout je voulais un chameau niveau batterie :mrgreen:
neokony
 

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar babble » 17 Aoû 2016, 01:36

Bon choix à mon avis
On attend ton retour détaillé ;)
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar neokony » 18 Aoû 2016, 17:27

Premier retour très positif, très fluide, écran top en full HD, photo très bonne (au niveau d'un téléphone du double du prix !!) et stockage de 16go plus carte mini sd en supp. Il n'y a plus aucun intéret à dépenser des grosses sommes dans du Apple, Samsung, etc..... :D
neokony
 

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Reno » 18 Aoû 2016, 18:56

Surtout dans du Apple :x
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82161
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Untel » 18 Aoû 2016, 19:12

Reno a écrit:Surtout dans du Apple :x

Je l'ai toujours dit. :angel4:


neokony a écrit:Premier retour très positif, très fluide, écran top en full HD, photo très bonne (au niveau d'un téléphone du double du prix !!) et stockage de 16go plus carte mini sd en supp. Il n'y a plus aucun intéret à dépenser des grosses sommes dans du Apple, Samsung, etc..... :D

Il faudra bientôt que je change le mien.
Je vais jeter un œil aux tests. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36551
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Gér@rd » 19 Aoû 2016, 08:58

J'ai eu un certain temps un Samsung Galaxie que j'ai donné à mon aîné et (depuis moins d'un an maintenant) un 5" Androïd de marque "Danew" (visiblement du chinois démarqué). Ce dernier, je ne l'ai pas payé un sou (c'était un cadeau BNP). Je ne m'en sers pas en télèphone (pas plus que de mon vieil Iphone 3) mais je l'utilise de temps à autre en tablette (surf internet, films, musique, jeux, applis diverses...). J'ai rajouté une micro SD de 16Go. Pour ce que j'en fait il marche bien, il est rapide et l'ècran est ètonnement bon (bien dèfini et fluide) pour un engin de cette gamme qui doit être un générique chinois à sans doute 60 ou 80€.

Par contre, franchement faut pas chercher à comparer une ergonomie Androïd avec une ergonomie IOS Apple (que ce soit un Ipad, un Iphone ou un Ipod). Essayez de mettre un Andoid dans les mains d'une personne qui n'a pas spècialement envie de s'amuser mais qui a juste besoin d'un outil simple pour des besoin basiques (téléphoner, faire ses mails ou chercher un renseignement sur internet). Avec un Ipad/Iphone ça a une chance de passer, un Androìd elle le balancera...

Ce qu'on paye très cher avec un Iphone/Ipad c'est un peu le design et principalement l'ergonomie. Et là y a pas photo quand on n'a pas envie de jouer et qu'on veut pas s'emm*rder avec la technique. Tout est étudié dans le détail, que ce soit l'emplacement des fonctionnalitè indispensables par rapport à celles seulement nécessaires, que ce soit l'emplacement ou la taille optimale des touches d'un clavier virtuel. Après ça faut èvidemment accepter de payer un prix élevé tout en subissant le discours marketing énervant des appleboys...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6614
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Reno » 19 Aoû 2016, 09:10

Ah bon ? :msp_huh:

J'ai les deux (iPhone et tablette), et franchement, j'ai été bluffé par le côté intuitif d'Android :icon_respect: je m'y suis mis à une vitesse choquante, dans la mesure où je n'avais jamais eu ce genre de gadget entre les mains. Tout est vraiment ultra-logique, et on s'y retrouve instantanément.

Avec l'iPhone, en revanche, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il m'a fallu un temps d'adaptation assez long.
Je trouve les menus super mal foutus, et l'ergonomie globalement détestable (mais ça, c'est probablement du à la trop petite taille du 5c, qui fait que l'utilisation du clavier tactile est juste infernale).

Mon prochain smartphone ne sera sans doute pas un Apple.

Je reconnais de bonne grâce qu'Apple a toujours un train d'avance en matière de bureautique (essentiellement grâce à son OS), mais niveaux "gadgets" (smartphone, tablettes), je ne suis pas convaincu du tout, comme d'ailleurs je n'ai jamais été convaincu par l'iPod en son temps, en comparaison avec les lecteurs MP3 concurrents qu'on trouvait à l'époque.
Ah tiens d'ailleurs j'ai bien peur que mon vénérable ARCHOS qui m'a servi de jukebox depuis presque 15 ans n'ait finalement rendu l'âme :| Acheté moins de 150€ à l'époque, avec un disque dur de 20Go, il enfonçait l'iPod de l'époque, qui devait tout de suite offrir 5Go pour plus de 300€, avec cette connerie de "roue" de sélection qui me rendait fou :banging:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82161
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités