Je reste Android car Bluetooth audio avec la voiture, et lecture/envoi de SMS sur l'écran de l'autoradio d'origine. Et que les iPhone ne le font pas..
Le S4 reste ''costaud'' car il a pris l'huile, quelques coups et ça se voit mais est toujours présent. Il est simple d'utilisation et le ''GPS'' embarqué est pas si dégueu que ça. Ecran bonne résolution.
Photo ça reste correct. On est pas dans le haut du panier, mais je peux faire de bonnes photos afin de les envoyer à mes fournisseurs quand j'ai un soucis.
Et pour avoir testé le S5 de mon boss je préfère mon 4...
LE Z2.. C'est pour moi une sorte de Lamborghini des portables.. c'est cher (quoique comparé à d'autres

Et surtout ne te fie pas aux ''Waterproof" etc.. De l'aveu de plusieurs responsables boutiques les clients ramènent leur Z car il a pris l'eau et Sony rechigne de plus en plus à les réparer/rembourser.. Donc quelques gouttes par mégarde ça va, mais pas de trempette dans un verre d'eau comme les pubs

Appareil photo de 20.4Mpixel et une résolution vidéo de 3840x2160 avec enregistrement en HD et tout le blabla (et pour l'APN tu as des fonctions intégrées macro, unicolor, bande-dessinée etc.. d'ailleurs mes photos postées sont faites avec le Sony et sans aucune retouche post-traitement ) et les écouteurs fournis avec sont tip top quand tu veux écouter ta musique tranquille dans les transports en communs sans entendre le brouha ambiant et sans mettre le volume à fond.
Après ça reste un Android 4.4 donc tu as ''tout'' d'embarqué: Office Suite, PlayStore, GPS par GARMIN, Walkman, SocialLife et l'avantage tu peux le synchroniser avec une Sony BRAVIA ou une PS4 et d'autres trucs plus ou moins inutiles

Par contre le seul défaut de ces Smartphones ce sont leur autonomie... Quand tu commences à les utiliser fortement tous les soirs ils ont droit à leur branchement...