Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar Chouby » 18 Nov 2014, 11:34

J'ai un Samsung Galaxy S4 pour le boulot et un Sony Xperia Z2 pour le perso.
Je reste Android car Bluetooth audio avec la voiture, et lecture/envoi de SMS sur l'écran de l'autoradio d'origine. Et que les iPhone ne le font pas..

Le S4 reste ''costaud'' car il a pris l'huile, quelques coups et ça se voit mais est toujours présent. Il est simple d'utilisation et le ''GPS'' embarqué est pas si dégueu que ça. Ecran bonne résolution.
Photo ça reste correct. On est pas dans le haut du panier, mais je peux faire de bonnes photos afin de les envoyer à mes fournisseurs quand j'ai un soucis.
Et pour avoir testé le S5 de mon boss je préfère mon 4...

LE Z2.. C'est pour moi une sorte de Lamborghini des portables.. c'est cher (quoique comparé à d'autres :roll: ), c'est design (bah ouais presque plus de touches), ça embarque un écran (5.20pouces de diagonale) et un moteur sportif (un Processeur Qualcomm Snapdragon 801 4coeurs à 2.3Ghz), tu as 11.5Go de mémoire interne plus une éventuelle MicroSD que tu peux rajouter, mais c'est HYPER FRAGILE!
Et surtout ne te fie pas aux ''Waterproof" etc.. De l'aveu de plusieurs responsables boutiques les clients ramènent leur Z car il a pris l'eau et Sony rechigne de plus en plus à les réparer/rembourser.. Donc quelques gouttes par mégarde ça va, mais pas de trempette dans un verre d'eau comme les pubs :roll: :?
Appareil photo de 20.4Mpixel et une résolution vidéo de 3840x2160 avec enregistrement en HD et tout le blabla (et pour l'APN tu as des fonctions intégrées macro, unicolor, bande-dessinée etc.. d'ailleurs mes photos postées sont faites avec le Sony et sans aucune retouche post-traitement ) et les écouteurs fournis avec sont tip top quand tu veux écouter ta musique tranquille dans les transports en communs sans entendre le brouha ambiant et sans mettre le volume à fond.
Après ça reste un Android 4.4 donc tu as ''tout'' d'embarqué: Office Suite, PlayStore, GPS par GARMIN, Walkman, SocialLife et l'avantage tu peux le synchroniser avec une Sony BRAVIA ou une PS4 et d'autres trucs plus ou moins inutiles :mrgreen:

Par contre le seul défaut de ces Smartphones ce sont leur autonomie... Quand tu commences à les utiliser fortement tous les soirs ils ont droit à leur branchement...
Chouby
Curieux

Messagepar linkinrcs » 18 Nov 2014, 11:37

Sinon regarder du coté du Nexus 6 qui sort en décembre msp_thumbup
J'ai un Nexus 4, il est sorti il y a deux ans et toujours au point, pas de ralentissements, et un système toujours à jour :P
Après effectivement il faut que tu testes pour voir ce qui te correspond le mieux niveau OS pour commencer, ensuite voir avec les marques tels que Samsung/HTC/Xperia où les surcouches logicielles sont souvent...lourdes et moches (c'est subjectif).
linkinrcs
Passionné

Messagepar lautromi » 18 Nov 2014, 12:01

J'ai eu iphone 4 : le bluetooth audio marchait en voiture...
J'ai maintenant un HTC one ( donc android).
Si tu as les pepettes, pars sur du iphone 6 - 64 Go ( 16 Go c'est trop peu). ou 5S, si tu les trouves trop grands.
Va en magasin tater les appareils. Attention ils deviennent de plus en plus grand. Touche la qualité des matériaux, la tenue en main. ( Les bons trucs en ce moment c'est LG G3, HTC one M8, Samsung S5 ou 4, sony Z2 ou Z3). il existe des versions compact de ces grands machins.
Si ton tel est offert , je ne vois pas l'interet de prendre du chinois. Un téléphone haut de gamme se revend bien ( surtout quand tu ne l'as pas payé, huhu).
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Chouby » 18 Nov 2014, 12:33

lautromi a écrit:J'ai eu iphone 4 : le bluetooth audio marchait en voiture...
...

Ah oui il le fait. Mais l'affichage des SMS, les réponses et la gestion de SYNC ne se fait pas pareil sur iOS et sur Android.
En gros c'est inutile/dangereux/super-pratique/42 (rayez ce que vous voulez :mrgreen: ) mais perso pour prévenir un client/ami/famille du retard sans pour autant appeler, je clique 3fois et paf le sms est envoyé sans pour autant avoir mon téléphone dans la main.

Après chacun voit midi à sa porte, et ce qui me plait peut tout aussi bien déplaire à un autre.

Comme dit et répété plus haut: Essaye et tu verras.
Mais je rejoins effectivement lautromi sur ce point:
Attention ils deviennent de plus en plus grand.

Si tu as l'habitude du portable dans le jean/pantalon certains sont à proscrire Z2/Z3 en tête, ou alors changer les habitudes.
Chouby
Curieux

Messagepar krkvoid » 18 Nov 2014, 12:56

L iPhone !!

Je conchie Apple et ses téléphones mais j'estime que c'est l'appareil idéal pour qui n a jamais eu de smartphone et si le budget le permet, il est simple d'utilisation et fait de très belle photo
krkvoid
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 18 Nov 2014, 13:03

une question con sur les ail phone recent la batterie et toujours sceller au reste. parceque apparament reno risque de garder son tel longtemps donc ce serait bien qu'il puisse changer de batterie sans grosses galeres.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar nic0 » 18 Nov 2014, 14:12

krkvoid a écrit:L iPhone !!

Je conchie Apple et ses téléphones mais j'estime que c'est l'appareil idéal pour qui n a jamais eu de smartphone et si le budget le permet, il est simple d'utilisation et fait de très belle photo

tu conchies pas mal de choses en fait ! :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar whysea » 18 Nov 2014, 14:33

J'ai un iPhone 4S pour le boulot qui me sert un peu, un Wiko je sais plus quoi à titre perso qui ne me sert quasiment pas (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je le garde) : ben euh... je suis décidément un indécrotable rétrograde : je n'aime pas les smartphones, je ne conçois internet que sur ordi ou tablette à la rigueur - d'ailleurs je viens de me prendre un forfait chez Prixtel qui ne me coute rien tant que je me sers pas du teléphone (après c'est des paliers) - ça me va bien, j'ai désactivé la data sur le wiko et mon budget téléphone est devenu nul dans la mesure ou je suis un très très très petit utilisateur du téléphone en mobilité

Garde tes sous pour une ou deux jolies montres, c'est ce que je te conseillerais en ce qui me concerne :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 18 Nov 2014, 14:41

Reno a écrit:Salut les zamis.

Figurez-vous qu'il m'en arrive une bien bonne… :walk:

Mon opérateur m'annonce qu'il va mettre un terme à mon forfait actuel d'ici la fin de l'année, et qu'il va basculer mon mini-compte vers un forfait bloqué (1h/mois) et 500Mo d'internet (ô joie, ô modernité, o tempora o mores).

Après avoir réagi un peu vivement à la découverte de leur courrier

difus_21 :blob8: :Feu12: :Whaxatk:

:diablo_ani_fire:

je me suis dit que finalement, c'était peut-être pas une mauvaise chose.

Je m'explique : en fait, je n'ai un mobile que pour les cas d'urgence ; je ne m'en sers quasiment jamais comme téléphone (j'ai HORREUR du téléphone), et je me disais que quitte à me faire rançonner de 15€ tous les mois au coin du bois, autant que ça me serve à quelque chose.

Je suis à ce jour à la tête d'un coquet capital de plus de 1000€ sur le mini-compte (je vous ai dit, je ne me sers jamais de ce téléphone), et du coup, je me disais que si je pouvais m'en servir pour me payer un smartphone zazou, ça serait pas si pire.

Voilà ce que dans un monde idéal, je voudrais pouvoir faire :

- accéder à mon forum préféré l'Été, quand je suis dans ma maison de campagne où il n'y a pas internet ;
    - avoir un GPS, ou la possibilité d'en installer un ;
    - avoir un appareil photo pas trop pourrave quand je n'ai pas mon appareil sur moi (ça, à la rigueur, c'est le point le moins important).

Je me disais que vue la somme dont je dispose, je devrais être en mesure de me payer un iPhone (sauf erreur).

Mais voilà ma question : un iPhone est-il ce qu'il y a de plus indiqué dans mon cas ?

J'ai cru lire de ci-delà qu'il y avait des problèmes de compatibilité avec Java, et que ça posait des problèmes sur certains sites (j'ignore à quel point c'est handicapant ?)
Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de GPS sur iPhone ?

En résumé, par rapport à ma problématique en trois points, quel est l'avis des experts du forum ?

Le iphone 6 c'est le mieux dans ton cas, vu que tu as 1000euros à claquer. De toutes façons l'ios est jusqu’à présent le système le plus fiables, il ne bug jamais et pas de virus ou de pubs à la con ( contrairement à des samsung sous android ).
Ton iphone il peut durer 3-4 ans facilement et meme un peu plus si tu ne feras pas les dernieres mises à jour de l'os qui bouffent trop de ressources.
Par contre Le forfait te coûtera plus cher. Mais tu peux peut etre prendre le téléphone avec un forfait 3G pas trop cher en attendant l'année prochaine que les forfaits 4G baissent ?
Question : tu es obligé de prendre un téléphone ou ces 1000 euros ils te les envoient par chèque si tu ne veux rien acheter chez eux ?
Dans ce cas là le cash c'est mieux vu que tu as des téléphones à 200 euros qui sont très bien et 4G maintenant, et que free fait un forfait dans les 20euros.
Le nokia 735 est excellent, il a même un pack fnac avec carte mémoire de 32gigas et socle de rechargement sans fil ( à vérifier si il est encore en stock ).
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 18 Nov 2014, 14:42

PS : le nokia 735 a un gps intégré gratuit
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux