par babble » 29 Fév 2016, 13:05
Attention, ce n'est pas une Pro mais une Plus que j'ai choisie.
Rapidement les pour et contre:
Pour:
- écran de malade. C'est le même que sur l'iPad AIR (que je possède également). Résolution de fou (Retina), très bon rendu des couleurs, très bonne luminosité. Format 4/3 donc très étendu et très agréable à utiliser pour tout type d'usage.
- châssis full aluminium. Très bon aspect, parfaitement ajusté, ça respire la qualité, pas de craquement ou autre, vraiment un produit qui inspire confiance.
- dual boot Android 5.1 / Windows 10 véritable avec licence officielle. Ca permet d'utiliser la tablette en mode tablette avec android et utiliser windows pour bosser avec un clavier et une souris, c'est un vrai windows donc on peut installer toutes les applications windows comme un vrai PC. J'ai mis office pro dessus, on peut donc travailler avec, c'est un PC d'appoint transportable. Accès au Playstore (google store) complet pour installer tout ce qu'on veut sous android.
- sortie micro HDMI, ça c'est un gros + pas prévu au départ. Ca permet de connecter un écran/plasma/vidéoprojecteur full HD 1080p et diffuser des vidéos avec le son via HDMI ou simplement bosser sur un grand écran de bureau par exemple. J'ai fait des tests, ça fait lecteur multimédia branché au plasma sans aucun problème et parfaitement fluide.
- slot pour carte micro SD jusqu'à 128 Giga, partagés entre android et windows. très pratique pour ceux qui trouvent que les 64 GB d'origine (32 par OS) sont trop peu.
- possiblité de brancher une clé USB ou un disque dur externe USB via l'adaptateur µUSB/USB fourni
- autonomie confortable. J'ai pas vraiment fait de test, mais c'est de l'ordre de 5-6 heures tranquille en utilisation, sans doute davantage. Annoncé 8h
Contre:
- rapidité de windows. C'est un peu léger sur ce point. Ca fonctionne, mais c'est pas un Core i7, ne vous attendez pas à des miracles, mais ça suffit pour bosser, une fois l'application lancée.
- performances 3D. C'est clairement pas fait pour ça. N'achetez pas ça si vous espérez jouer aux derniers jeux 3D
- parfois, pas toujours, quelques lenteurs/ratés dans la réactivité de l'écran. Il peut parfois considérer comme un clic alors que vous souhaitez simplement dérouler/glisser la page. Parfois, il faut toucher l'écran "un peu" longtemps pour que l'info du clic soit prise en compte. Mais c'est vraiment très léger, et c'est peut-être dû à la protection en verre trempé que j'ai collé sur l'écran. C'est vraiment top et protège bien l'écran, c'est invisible et le piqué est toujours aussi dément.
- relative faible puissance des hauts parleurs et leur position (au dos). Dans une pièce au calme c'est pas gênant, mais bon il faut le savoir, perso je trouve ça suffisant. Les écouteurs (non fournis) fonctionnent bien
- qualité médiocre de l'appareil photo intégré.
En gros, c'est une bonne petite tablette à pas cher (177€ livrée) pour qui veut des possibilité étendues mais pas une puissance de fou. Pour du surf, mail, bureautique, musique, vidéo, youtube et autre, c'est nickel. Pour jouer, ça ira bien pour des jeux peu gourmands en ressources (raison de l'achat pour mon frère : jouer à ses tables de poker sans être planté devant son pc fixe).
Ca ne chauffe pas, elle est fine et pèse dans les 500g. J'ai acheté également un étui en plastique intégral pour l'arrière avec un rabat en similicuir pour l'écran. 7€, pas la peine de s'en priver et ça fait très bien le job pour une très bonne qualité perçue.
Bref : je recommande.