De mon côté, j'ai récupéré ma petite tablette, et je suis… mitigé.
C'est globalement de fort bonne qualité, et ça fera sans sourciller ce que je lui demande, mais il y a deux trois bricoles qui me chafouinent.
À commencer par un gag que j'ai l'impression d'avoir déjà vécu avec l'iPhone, et qui m'a à nouveau fait perdre plusieurs heures cet après-midi, jusqu'à ce que je me décide à faire des recherches sur l'internet…
Les 24Go de stockage annoncés se décomposaient ainsi : 8Go de mémoire interne, et 16Go sur une carte externe MicroSD.
Jusque là tout va bien.
Sauf qu'il m'apparut assez vite qu'il était impossible d'accéder au contenu de ladite carte SD

J'ai essayé 10 fois 20 fois 100 fois de ressortir, remettre, cette foutue carte, je suis allé voir dans les paramètres… rien n'y faisait, la carte ne semblait pas vouloir se monter.
C'est alors qu'au terme d'un temps fort long, je me suis décidé à me renseigner auprès du puits de sagesse immémoriale qu'est Gougueule.
Et là, horreur et consternation, j'ai découvert effaré qu'il s'agissait d'une facétie liée à KitKat 4 (deux doigts dans ton cul coupe-faim), qui n'autorisait plus les transferts à la volée de données, en particulier via les cartes SD.
Tenez-le pour dit : le matériel est prévu pour accepter une carte dont le système d'exploitation (le mot semble de mieux en mieux choisi) vous refusera l'accès.
Parce que.
Finalement, APPLE a pris une direction atroce, et tout le monde s'est dit qu'il fallait emboîter le pas.
Bref, à partir de maintenant, vous vous adapterez à la technologie, et pas inverse.
Merveilleux.
Autre truc, même si la dalle est assez réactive (je craignais que ça beaucoup plus sloppy), il arrive parfois qu'elle réagisse bizarrement… faudra voir à l'usage.
Sinon la qualité d'image est fort bonne, ce qui est assez étonnant au regard de la faible résolution annoncée…
Ça c'est vraiment la bonne nouvelle

Donc globalement, je verrais ce que ça donne dans la semaine qui vient, pour de savoir si je renvoie ce gadget ou si je le garde.
Ces systèmes verrouillés à mort commencent à me taper sur les nerfs

ERRATUM !!!
En désespoir de cause, je viens de tenter un truc : j'ai reformaté la carte sur le MAC, et tenez-vous bien ÇA MARCHE !!!

Heu, donc, en fait, c'est très bien