zetiabo a écrit:msp_thumbsup
Welcome au XXI siècle Sir Reno…
L'Ifoune, reste dans l’environnement mac… Alors Ok, c'est cher, c'est fermé, c'est simple (quoique de moins en moins), c'est robuste (sauf a le passer au mixer)…
Le truc à ne pas négliger sur les imachins c'est la ram… Ne PAS prendre 8GO mais au minimum 16… Ne pas laisser ouvert la fonction mise à jour auto des logiciels (sinon gare au forfait data) pour le reste ça roule…
Nokia, c'est bien bonne batterie et windaube OS c'est pô mal…
Et pour les trucs chinois le patron avait en un temps fait une revue…
Samsoule, là je suis moyen fan… C'est franchement pas de la super came à mon sens…
Bref le plus simple restant encore de regarder les Smartphone des tes compagnons, pour te faire une petite idée…

Salut,
Je ne voudrais pas perdre notre camarade en détails techniques ... mais il ne s'agit pas de RAM. Au maximum, le dernier iphone doit avoir 1Go de RAM...tandis que les modèles concurrents sous android peuvent en avoir 2 à 3 fois plus selon les modèles. La RAM c'est la mémoire vive, celles dont les applis ont besoin pour stocker des informations en direct lors de leur fonctionnement.
Tu dois parler de la mémoire flash et effectivement ... sur iPhone elle n'est pas (facilement) extensible (de 8 à 164 Go disponibles).
Pour notre camarade qui cherche un téléphone, le débât sur l'ouverture Android vs iPhone étant souvent biaisé, il faut arbitrer:
- sur la qualité des matériaux (iPhone en général au dessus, le dernier HTC en date est pas mal)
- sur la qualité de l'affichage (Samsung au dessus, avec la technologie AMOLED)
- sur la qualité photo (il y a un Nokia Lumia un peu gadget qui se détache en Mo Pixels)
- sur l'autonomie de la batterie (Samsung sur son dernier modèle est un peu au dessus)
- etc ...
Si on veut consommer français, il n'y a malheureusement pas grand chose: Alcatel est dépassé, Wiko est à proscrire et c'est de toute façon chinois (faussement marseillais), et Archos fait des modèles plutôt low cost (ce qui est une bonne stratégie je pense).
Moi j'ai un iPhone 4S depuis 2011 ... et ça le fait.
@+