Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar lepoulpe » 18 Nov 2014, 10:52

si tu veux rester sur les entiers battue et rabattu par sur un samsung galaxy, ca fait le taf c'est un peu cher pour ce que c'est mais ca marche bien.

sinon tu peux partir sur la piste nokia lumia qui te coutera moins cher a l'achat car moins coté que j'ai et qui marche parfaitement niveau navigation et gps le gps et meme le meilleur que j'ai jamais eu il enterre meme mon tomtom viellisant.

pour le reste je connais moins il parait que les smartphone chinois sont interressant je veux bien le croire encore faut t'il savoir separer le smartphone perron du truc reelement bien foutu.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 18 Nov 2014, 11:02

OK je note :emanu: mais du coup, toi, tu élimines d'emblée l'iPhone ? :icon_gratgrat:

Par contre je précise à nouveau que POUR UNE FOIS, je ne suis pas en mode rapiat, puisque j'ai un budget proprement faramineux, et que l'aspect financier ne rentre pas en ligne de compte (si si, je vous jure, c'est bien moi qui suis derrière le clavier).
Reno
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 18 Nov 2014, 11:05

msp_thumbsup

Welcome au XXI siècle Sir Reno…

L'Ifoune, reste dans l’environnement mac… Alors Ok, c'est cher, c'est fermé, c'est simple (quoique de moins en moins), c'est robuste (sauf a le passer au mixer)…
Le truc à ne pas négliger sur les imachins c'est la ram… Ne PAS prendre 8GO mais au minimum 16… Ne pas laisser ouvert la fonction mise à jour auto des logiciels (sinon gare au forfait data) pour le reste ça roule…

Nokia, c'est bien bonne batterie et windaube OS c'est pô mal…

Et pour les trucs chinois le patron avait en un temps fait une revue…

Samsoule, là je suis moyen fan… C'est franchement pas de la super came à mon sens…

Bref le plus simple restant encore de regarder les Smartphone des tes compagnons, pour te faire une petite idée…
:occasion18:
zetiabo

Messagepar rip » 18 Nov 2014, 11:06

le lumia 1020 a un capteur de 41 mpixel, imbattable

sinon en appli ya camera fv qui est assez performant
rip
Fou furieux

Photos: 8

Messagepar Untel » 18 Nov 2014, 11:08

Je viens de change rpour un Sony Xperia E3 et j'en suis content.
Il fonctionne mieux que le précédent, et fait de bonnes photos.
Pour le gps je n'ai pas encore vérifié.
Untel
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 18 Nov 2014, 11:11

Le truc sur les smart machin, c'est que aujourd’hui la lentille/capteur ne fait pas forcement la différence…

Les Ifoune sont livrés avec des capteurs certes moins gros, mais le logiciel photo associé fait bien le job… et les apps pour ifounes sont très bien fournies…

Reno, avec ton magot, pas de souci pour un ibidule, tu as GPS, photos, santé et compagnie… Pis c'est mac, donc plug and play…
difus_banana
Dernière édition par zetiabo le 18 Nov 2014, 11:12, édité 1 fois au total.
zetiabo

Messagepar lepoulpe » 18 Nov 2014, 11:12

perso j'ai toujours trouver l'foune trop cher pour ce qu'il proposait je n'en ai pas mais je donne des cours dessus ainsi que sur samsung galaxy et windows phone a part pour l'accesibilité (voice over et top) je trouve que ca ne casse pas trois pas a un canard.

mais tout cela est tres subjectif et le mieux reste quand meme d'aller en magasin et d'essayer par soi meme.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar rip » 18 Nov 2014, 11:14

@zet.

regarde les specs du 1020

41 MP (38 MP effective, 7152 x 5368 pixels), Carl Zeiss optics, optical image stabilization, auto/manual focus, Xenon & LED flash,

ya toujours pas mieux en smartphones a l'heure actuelle :)
rip
Fou furieux

Photos: 8

Messagepar Magan » 18 Nov 2014, 11:29

zetiabo a écrit:msp_thumbsup

Welcome au XXI siècle Sir Reno…

L'Ifoune, reste dans l’environnement mac… Alors Ok, c'est cher, c'est fermé, c'est simple (quoique de moins en moins), c'est robuste (sauf a le passer au mixer)…
Le truc à ne pas négliger sur les imachins c'est la ram… Ne PAS prendre 8GO mais au minimum 16… Ne pas laisser ouvert la fonction mise à jour auto des logiciels (sinon gare au forfait data) pour le reste ça roule…

Nokia, c'est bien bonne batterie et windaube OS c'est pô mal…

Et pour les trucs chinois le patron avait en un temps fait une revue…

Samsoule, là je suis moyen fan… C'est franchement pas de la super came à mon sens…

Bref le plus simple restant encore de regarder les Smartphone des tes compagnons, pour te faire une petite idée…
:occasion18:

Salut,

Je ne voudrais pas perdre notre camarade en détails techniques ... mais il ne s'agit pas de RAM. Au maximum, le dernier iphone doit avoir 1Go de RAM...tandis que les modèles concurrents sous android peuvent en avoir 2 à 3 fois plus selon les modèles. La RAM c'est la mémoire vive, celles dont les applis ont besoin pour stocker des informations en direct lors de leur fonctionnement.
Tu dois parler de la mémoire flash et effectivement ... sur iPhone elle n'est pas (facilement) extensible (de 8 à 164 Go disponibles).

Pour notre camarade qui cherche un téléphone, le débât sur l'ouverture Android vs iPhone étant souvent biaisé, il faut arbitrer:
- sur la qualité des matériaux (iPhone en général au dessus, le dernier HTC en date est pas mal)
- sur la qualité de l'affichage (Samsung au dessus, avec la technologie AMOLED)
- sur la qualité photo (il y a un Nokia Lumia un peu gadget qui se détache en Mo Pixels)
- sur l'autonomie de la batterie (Samsung sur son dernier modèle est un peu au dessus)
- etc ...

Si on veut consommer français, il n'y a malheureusement pas grand chose: Alcatel est dépassé, Wiko est à proscrire et c'est de toute façon chinois (faussement marseillais), et Archos fait des modèles plutôt low cost (ce qui est une bonne stratégie je pense).
Moi j'ai un iPhone 4S depuis 2011 ... et ça le fait.

@+
Magan
Intéressé

Messagepar zetiabo » 18 Nov 2014, 11:31

lepoulpe a écrit:perso j'ai toujours trouver l'foune trop cher pour ce qu'il proposait je n'en ai pas mais je donne des cours dessus ainsi que sur samsung galaxy et windows phone a part pour l'accesibilité (voice over et top) je trouve que ca ne casse pas trois pas a un canard.

mais tout cela est tres subjectif et le mieux reste quand meme d'aller en magasin et d'essayer par soi meme.

msp_thumbup

Farpaitement… Fô tester avant…

@Magan…
Oui, la mémoire SSD, ram c'est sur les ordi… scuzé pour la confuse… :oops:
zetiabo

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux