Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar zetiabo » 11 Juil 2012, 11:15

Abbazz a écrit:
zetiabo a écrit:Et 4 mois après ZE REVOLUCION… L'Ipad pro :aras_qui:

Avec un téléphone intégré ? :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz



Mais, mais, mais… Comment t'es au courant de ça toi !!!! :shock:
Le proto n'est pas censé être perdu dans un bar avant 5 mois !!!
Image
Dernière édition par zetiabo le 11 Juil 2012, 20:37, édité 1 fois au total.
zetiabo
 

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar lesmontres » 11 Juil 2012, 20:04

Abbazz a écrit:
zetiabo a écrit:Et 4 mois après ZE REVOLUCION… L'Ipad pro :aras_qui:

Avec un téléphone intégré ? :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz

Nan là je crois pas, fô pas exagérer!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33510
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar zappy » 12 Juil 2012, 11:08

Alors, pour les tablettes, Noël va être un carnage....et ce pour plusieurs raisons:
- Google/Android supporte tous les fabricants chinois de processeurs (Rockchip, Allwinner, Boxchip, AMlogic...), résultat des prix ultar bas avec du ICS
- Idem pour ARM, donc du double coeur 1.5 Ghz dispo en quasi entrée de gamme
- Surcapacité des écrans IPS 9.7'' et 10.2''
donc des tablettes avec des specs de tueur (double coeur 1.5gHz, Ecrans IPS capacitif 10pts, ICS) à des prix de tueurs, sous les 200€ (faites déja un tour sur Chinistore....)
- Amazon & Google qui prépare des tablette super spékés a des prix de folies aussi, car ils vendent quasi a prix coutant (+TVA)
- Apple qui doit sortir un Ipad 8'' à 250$ aux US

Donc au final, des tablettes chinoise avec de super prix, mais un market pas forcémment intégré, une autonomie douteuse (conso en veille hallucinante), bug récurrent....bref pas top en qualité.
Des tablettes Amazon/Google/Ipad qui fonctionnent au top mais qui sont faites pour consommer...
Plus qlq acteurs alternatifs (Archos, Samsung, Acer....) qui offrent de bons produits mais chers.

Aujourd'hui, j'utilise une SmartQ Q8 qui a l'avantage de tourner avec un proc TI Omap4, donc stable et optimisé. Pas de gros bug, mais pour le market.....

Voilà bon courage.
Avatar de l’utilisateur
zappy
Intéressé
 
Messages: 202
Inscrit le: 27 Juin 2012, 14:22

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar zetiabo » 12 Juil 2012, 12:11

zappy a écrit:Alors, pour les tablettes, Noël va être un carnage....et ce pour plusieurs raisons:
- Google/Android supporte tous les fabricants chinois de processeurs (Rockchip, Allwinner, Boxchip, AMlogic...), résultat des prix ultar bas avec du ICS
- Idem pour ARM, donc du double coeur 1.5 Ghz dispo en quasi entrée de gamme
- Surcapacité des écrans IPS 9.7'' et 10.2''
donc des tablettes avec des specs de tueur (double coeur 1.5gHz, Ecrans IPS capacitif 10pts, ICS) à des prix de tueurs, sous les 200€ (faites déja un tour sur Chinistore....)
- Amazon & Google qui prépare des tablette super spékés a des prix de folies aussi, car ils vendent quasi a prix coutant (+TVA)
- Apple qui doit sortir un Ipad 8'' à 250$ aux US

Donc au final, des tablettes chinoise avec de super prix, mais un market pas forcémment intégré, une autonomie douteuse (conso en veille hallucinante), bug récurrent....bref pas top en qualité.
Des tablettes Amazon/Google/Ipad qui fonctionnent au top mais qui sont faites pour consommer...
Plus qlq acteurs alternatifs (Archos, Samsung, Acer....) qui offrent de bons produits mais chers.

Aujourd'hui, j'utilise une SmartQ Q8 qui a l'avantage de tourner avec un proc TI Omap4, donc stable et optimisé. Pas de gros bug, mais pour le market.....

Voilà bon courage.


En effet… Mais il faut aussi compter sur les jailbreak possible… Et le switch, placer du ios ou du android au choix… C'est ce qui va réellement faire le deal… Mais c'est certains que 2012 va être le grand tournant, ça et les ultras book…
Donc wait and see∞
zetiabo
 

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar narayama » 12 Juil 2012, 13:07

zappy a écrit:Alors, pour les tablettes, Noël va être un carnage....et ce pour plusieurs raisons:
- Google/Android supporte tous les fabricants chinois de processeurs (Rockchip, Allwinner, Boxchip, AMlogic...), résultat des prix ultar bas avec du ICS
- Idem pour ARM, donc du double coeur 1.5 Ghz dispo en quasi entrée de gamme
- Surcapacité des écrans IPS 9.7'' et 10.2''
donc des tablettes avec des specs de tueur (double coeur 1.5gHz, Ecrans IPS capacitif 10pts, ICS) à des prix de tueurs, sous les 200€ (faites déja un tour sur Chinistore....)
- Amazon & Google qui prépare des tablette super spékés a des prix de folies aussi, car ils vendent quasi a prix coutant (+TVA)
- Apple qui doit sortir un Ipad 8'' à 250$ aux US

Donc au final, des tablettes chinoise avec de super prix, mais un market pas forcémment intégré, une autonomie douteuse (conso en veille hallucinante), bug récurrent....bref pas top en qualité.
Des tablettes Amazon/Google/Ipad qui fonctionnent au top mais qui sont faites pour consommer...
Plus qlq acteurs alternatifs (Archos, Samsung, Acer....) qui offrent de bons produits mais chers.

Aujourd'hui, j'utilise une SmartQ Q8 qui a l'avantage de tourner avec un proc TI Omap4, donc stable et optimisé. Pas de gros bug, mais pour le market.....

Voilà bon courage.

Elle marche bien ta Q8 ?
En autonomie ?
Facilement rootable ?
Tu peux rajouter une mini-sd ?
Si tu avais le choix, tu reprendrais ça, ou bien ?
Tu l'as prise où ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar zappy » 12 Juil 2012, 14:28

Elle marche bien ta Q8 ?
oui, pour du web brwosing, lecture PDF, musique et video. PAr contre, j'ai essayé d'installer Skype en dwlodant un apk...pas top
En autonomie ?
bien, meilleur que bcp, ça fait deux jours qu'elle est en veille, et j'ai plus de 50% d'autonomie. Avec une Rockchip, elle serait déja déchargée...
Facilement rootable ?
pas essayer, tu veux mettre quoi desssus
Tu peux rajouter une mini-sd ?
bien sur
Si tu avais le choix, tu reprendrais ça, ou bien ?
je me prendrais la même mais avec un 9.7", plus mieux pour les BD. Sinon, prends un Bookeen Odyssey (c'est mon bébé...)
Tu l'as prise où ?
pre-prod-samples de chez SmartQ
Avatar de l’utilisateur
zappy
Intéressé
 
Messages: 202
Inscrit le: 27 Juin 2012, 14:22

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Titleist69 » 13 Juil 2012, 11:09

Je me tâte pour prendre un iPad 2... :oops:
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar lepoulpe » 13 Juil 2012, 11:13

tu n'avais pas deja un ipad??
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar whysea » 13 Juil 2012, 11:19

ça va se situer entre l'Ipod et l'Ipad cette nouvelle tablette apple alors ? :icon_gratgrat: ça sera quoi ? l'Iped ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar lepoulpe » 13 Juil 2012, 11:29

ah lala sacrer stevy
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités