krkvoid a écrit:ça va être la fin du monde cataclysmique !!!!!!!!!
lautromi a écrit:1.La mise à jour en elle-même , oui 45 minutes environ. Avant il te faut récuperer le fichier sur la Mac App Store, là ça dépend de ta vitesse de connexion.
2. a priori cela devrait marcher vu que ton windows est dans une autre partition à laquelle yosemite ne touche pas. Je dois avoué que je ne m'en sers plus, elle est là, c'est tout. Tu passais de l'un à l'autre par virtualisation ou par reboot ?
Reboot. Un bon vieux XP, en vrai de vrai.
J'utilisais
Parallels au temps du G4, pour virtualiser un PC sous W95, mais j'ai toujours trouvé ces solutions horriblement lentes.
Là, depuis qu'ils sont passés à de l'Intel, on boote
pour de vrai, et c'est bien mieux
Ce qu'il y a, c'est que j'ai quelques jeux sous Windows (en particulier TRON 2.0 que j'ai du racheter en version PC, la version Mac n'étant carrément plus supportée
j'adore), et que je suis obligé d'en passer par là.
3.Certains programmes auront besoin d'une mise à jour, ça c'est sûr. Lesquels ? Difficile de te répondre. Je joue à CoD MW .
Ah ouais mais MW, c'est beauuuuuucoup plus récent que le 1 & 2
Par contre, es tu sûr que tu puisses faire une mise à jour en sautant autant de versions précédentes ?
Ne vaudrait il mieux pas faire une clean install ? D'autant que tu passes à un SSD, ce serait dommage. Ca va assez vite de réinstaller les appli. ( si tu as les "CD originaux").
Je suis en train de me poser la question

Si je fais une install propre, je risque vraiment de paumer tous utilitaires et pilotes (pour le scanner et l'imprimante en particulier)…
Ouais, nan, je vais d'abord cloner mon système sur le SSD, pour voir déjà si ça envoie du bois.
À la rigueur, la mise à jour vers Yosemite n'est pas une priorité absolue pour le moment

Allons-y petit à petit.