Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar babble » 14 Oct 2014, 11:52

Franchement, si je devais racheter neuf un smartphone performant et pas cher, je prendrais un Nexus 5. C'est top en finitions, il est léger, l'écran est splendide, tout est ultra fluide, je ne vois pas pourquoi acheter autre chose pour 315-320 €
babble
Dément

Messagepar brakmar33 » 14 Oct 2014, 12:02

Plus ancien, plus cher, appareil photo moins bon que sur le meizu mx4
non 4k, design me plaid pas, et puis j'aime pas faire comme les autres :mrgreen:
brakmar33
Dément

Messagepar babble » 14 Oct 2014, 12:36

Tu l'as eu en mains ?
babble
Dément

Messagepar krkvoid » 14 Oct 2014, 12:45

brakmar33 a écrit:
krkvoid a écrit:@brak Tu as essayé quel modèle sur quel site stp ?

Va voir ici, c'est un site sur, par contre leur prix ont augmenté depuis l'année dernière, choisi l'envoi gratuit, jamais eu de frais de douanes et reçu en moins de 10 jours
J'ai même essayé leur SAV, tablette achetée fin 2012, elle fonctionnait mal donc si lors du premier mois après réception tu as un soucis c'est 100% pris en charge mais les frais d'envoi son remboursés sous forme d'avoir utilisable sous 1 an
Alors j'ai envoyé et reçu la tablette réparée en 14 jours :shock: plus rapide que la majorité des SAV chez nous !

http://www.hongkongeek.com/fr/

Il y a aussi lenteen.fr
jamais commandé chez eux, j'ai entendu que c'était une boite sérieuse par contre quasiment sur d'avoir de frais de douanes en + a payer :cartonrouge:

J'avais une chinoiserie me rappelle plus le nom, revendu 3 semaines après, trop grand 5,8 pouces, et pas terrible, je l'ai revendu 7€ moins cher lol
Ensuite j'ai pris de l'entrée de gamme chez cubot et bedove des marques pas du tout connu et honnêtement je conseil pas forcément, le cubot de ma femme a du des problèmes de batteries même pas 1 an après, suffisait d'en acheter une mais c'est pas aussi facile que de trouver une pour Samsung
Et puis au meme moment il avait une offre chez orange ou elle est cliente, pour a peu près le prix de la batterie elle avait un Sony experia z2 ... elle a vite choisi :|

Mois c'est le bedove, vu que je suis chez free j'achete que des tel. Debloqué , celui ci fonctionnait bien jusqu'à plusieurs chutes violentes et celle dans les toilettes (il y a 3-4 mois) l'on bien amoché, mais d'autres tel seraient déjà hs pour moins que ça

Si tu veux un tel. Pas cher avec des performances corrects va voir sur HONGKONGEEK ou même aliexpress mais suivant le vendeur ça peut être dangereux
Tu as plein de marque avec des quadcore 3g ou 4g en HD pour moins de 160€ livré

Mais si je devais conseiller des marques chinoises de qualités ( mais les prix dépasse souvent les 300€)

Huawei
Oppo
Meizu
Xiaomi
Zte
Etc ...

Par exemple sur aliexpress tu as le zte nubia z7 mini pour 225€, rapport qualité/prix il est bien placé

merci pour tes infos, j ai déjà acheté 3 tablettes a hk sur des sites différents et elles fonctionnent toutes : onda cube et pipo, par contre jamais de téléphone
je ne ferais la démarche que lorsque l offre 4g sera démocratisée et avec un système de double sim, ce n est pas demain
krkvoid
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 14 Oct 2014, 12:49

babble a écrit:Tu l'as eu en mains ?

Ouaip, mon beau pere est patron d'une boite de téléphonie/informatique
Et il a souvent les dernieres sorties entre les mains, principalement smartphone, pc portable et tablette, il les essais, et ça permet de faire des demos a ses clients
Pas plus tard que ce week end il m'a fait essayé un Nokia 6 pouces dont j'ai oublié le chiffre :aras_qui: il me semblait bien mais trop grand et j'accroche pas avec windows phone

D'ailleurs il m'a dit comme toi de voir chez google, mais j'ai vraiment envie de tester le meizu mx4 et au vu de tests fait en Chine et aux états unis, il possède la majorité des critères que je veux pour mon futur smartphone a part le port micro sd

@KRKVOID

Il me semble qu'il y a des double sim 4g, le soucis c'est d'avoir les bonnes fréquences pour nous français

En tablette j'ai une ainol novo héro 10 acheté pour noël 2012 a ma femme mais au final je m'en sers plus que elle lol
surtout en ce moment avec mon tel qui fonctionne mal, mais la semaine dernière je l'ai faites tombé, résultat toute la partie droite du verre fissurée, mais elle fonctionne encore c'est juste esthétique, de toute façon le dual core commence vraiment a ramer, c'est quasi sur qu'une fois le nouveau smartphone a la maison, la tablette va finir au oubliette dans sa boite :arrow: :arrow:
brakmar33
Dément

Messagepar yeddo66 » 16 Oct 2014, 08:18

Test du One de OnePlus + 10 invits à gagner par korben

http://korben.info/test-du-one-oneplus-10-invits-gagner.html
yeddo66
Intéressé

Re: Re : les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar krkvoid » 16 Oct 2014, 08:55

.
Dernière édition par krkvoid le 23 Mar 2016, 09:47, édité 1 fois au total.
krkvoid
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 16 Oct 2014, 09:32

C'est vrai que c'est compliqué, avant de connaitre la sorti du meizu mx4 je pensais prendre le huawai honor 6 mais sa 4g est compatible que chez Bouygues :cartonrouge:
Pour en revenir a mon tel actuel, mardi en rentrant du médecin je lai fais tombé et vitre fissuré, je m'enfou car il me tarde de le changer mais en moins d'un semaine j'ai casse la vitre de la tablette et du tel. Bref reste plus qu'a attendre la livraison, et je me puis aperçu hier en regardant mon compte paypal que je l'ai payé 10€ plus cher que je pensais :icon_eyes:

En fait il y avait un code reduc de 20€ quand je suis tombé su l'offre du meizu mx4, mais ne connaissant pas ce smartphone je me suis renseigné avant de cliquer, et je l'ai acheté dimanche sans à avoir fait attention que la reduc était passée de 20 a 10 € :roll:
C'est pas grave mais comme quoi faut pas trop hésiter quand y'a des promos,
Maintenant c'est pire le tel. N'a plus droit a de réduction il est a 299€
brakmar33
Dément

Re: Re : les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar babble » 16 Oct 2014, 12:09

krkvoid a écrit:
brakmar33 a écrit:@KRKVOID

Il me semble qu'il y a des double sim 4g, le soucis c'est d'avoir les bonnes fréquences pour nous français

Vrai et rien n est fait pour faciliter l'achat
, pour un téléphone 4g en France il faut choisir une modèle LTE avec la norme adaptée a ton opérateur B3 B7 etc etc , car bien sur ils n utilisent pas la même

Pour la carte double sim c'est rare, le honor 6 Europe par exemple n en a qu'une

Et si par exmple on achète un iPhone 6 neuf chez Apple, il n'est pas compatible 4G sur tous les réseaux français ? Je ne peux pas croire ça...
babble
Dément

Messagepar krkvoid » 16 Oct 2014, 13:38

brakmar33 a écrit:C'est vrai que c'est compliqué, avant de connaitre la sorti du meizu mx4 je pensais prendre le huawai honor 6 mais sa 4g est compatible que chez Bouygues :cartonrouge:

de ce que j ai compris le honor 6 europe propose la lte b1, b3, b7 et b20, bouygues ayant la b3 en 1800
krkvoid
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux