ah ben ça se tablettise par ici
Bon j'ai une contrariété avec mon Ipad 1 tout neuf : j'explique des fois que l'un d'entre vous ait une idée parce que moi je sèche :
En préambule la config : donc un ipad 1 wifi 16 Go de base + une neufbox (enfin sfr maintenant)
Au départ la box a toute les protections qui vont bien : WPA, filtrage MAC + SSID caché, adressage fixe limité aux 5 appareils qui se connectent en Wifi à la maison....
Donc je connecte mon papad en wifi, j'entre la clé WPA à rallonge, tout se passe bien la connexion s'établie et l'accès au net est nickel..... jusqu'au moment ou paf (au bout d'un quart d'heure, une demi heure, une heure... c'est variable)... la connexion wifi semble OK (petit logo + tout OK dans les rêglages) mais plus d'accès à internet possible
Dans ces cas la je désactive le wifi, je le réactive dans la foulée et ça repart pour un tour pour une durée variable comme déjà évoqué : c'est pénible et agaçant
J'ai bien sur réinitialisé le papad, les paramètres réseau , la box... enfin bref un peu tout et rien n'y fait
dernier fait intéressant (et troublant) : le temps d'un test (mais la solution n'est pas pérenne), j'ai désactivé la protection WPA de la box : et bien depuis pas de problème à déplorer - l'accès Internet n'a pas flanché

- mais bon malgré les autres protections (qui n'arrêtent pas grand monde), je ne vais maintenir ma box sans cryptage
Alors ces idées ? moi non