Danlam a écrit:dommage, c'est bien ce site
Reno a écrit:Dans la maintenant célèbre rubrique:blob8: ÇA N'ARRIVE QU'À MOI
La dernière de la journée…
(À noter que ce sujet n'intéresse que les possesseurs de Mac Pro, autant dire certainement pas grand monde)
Depuis le déménagement, mon bureau n'est pas encore totalement optimisé.
Il y a de ci-delà un peu de désordre, quelques cartons épars, et mon meuble informatique lui-même fourmille d'objets divers en attente de classement.
Ainsi, sur la tablette où se trouve le clavier, était temporairement posé mon mini-camescope TOSHIBA, accompagné de son transfo.
Je ne sais pas si vous avez une idée précise de l'apparence de ces meubles informatiques avec tablette sur rails pour le clavier…
(bon, le mien est blanc, mais c'est pour vous faire une idée, et ça n'invalide pas la suite de la démonstration)
La tablette pour le clavier coulisse, et se range sous le plan principal, à la fois pour des raisons de place, et aussi parce que c'est incroyablement cool, et j'ai remarqué que ça impressionnait les femmes.
Et c'est là où c'est joué le drame.
J'ai repoussé cette foutue tablette (je ne sais même plus pourquoi) et j'ai fait tomber le transfo du camescope…
Lequel est tombé, le croirez-vous, en plein sur l'interrupteur de ma prise multiple anti-surtensions sur laquelle est branché, entre autres, le Mac![]()
![]()
![]()
Extension brutale.
C'est assez visuel, en plus, car j'ai également un lampadaire d'appoint, derrière moi, composé d'un éclairage principal et d'une liseuse.
Quand on coupe la prise, ça coupe tout, unité centrale, moniteur, HP, lumière(s)… c'est assez impressionnant![]()
Ce n'est pas la première fois que mon vénérable Mac subit une coupure inopinée.
Depuis qu'on est arrivé, avant que l'abonnement d'Emma Peel soit activé, ça sautait régulièrement… auparavant, des coupures de courant occasionnelles avaient provoqué des extinctions "brutales"…
Mais là, c'est la première fois que j'ai assisté à ce phénomène : j'ai vu à travers la grille de la façade CLIGNOTER UNE LUMIÈRE ROUGE![]()
Le Mac en mode :
J'ai flippé ma race, je vous raconte pas![]()
Le truc d'autant plus hallucinant, c'est que bien évidemment, le Mac n'était plus alimenté![]()
J'ai réenclenché la multiprises, j'ai relancé le Mac… la lumière s'est éteinteet il est reparti comme si rien ne s'était passé…
C'est déjà arrivé à quelqu'un, ce genre de délire (suite à une coupure de courant, par exemple) ?
Retour vers Technologie pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités