babble a écrit:Horsault a écrit:Apple a dépensé pas mal de recherche pour le track force, qui prend en compte la force et la profondeur d'appui ; il ne serait pas normal d'encourager les gens à se contenter d'effleurer leur tracktruc, pas vrai ?
Argument non-recevable.
Je te rappelle que Apple a sans doute dépensé pas mal également pour pondre la merveilleuse idée que supprimer la prise jack était l'avancée révolutionnaire que tout le monde attendait.
Brillant.
L'idée du siècle
Et je te parle pas des double SIM ou SIM / micro SD dans les iPhone, faut pas me faire croire qu'il n'y a pas la place...
Une copine vient d'acheter un MacBook 12" ce WE.
Superbe produit, finition remarquable, au top. Très réactif, très agréable à utiliser (je passe sur la config du trackpad). Vraiment une très belle machine.
Et la seule connectique disponible en tout et pour tout est : un port USB type C.
Oui, un. Vous avez bien lu.
Donc c'est recharge de la batterie OU branchement d'un périphérique externe. PAS LES DEUX.
Et bien sûr, pas d'emplacement de carte SD ou micro SD, pas de câble d'adaptation au standard USB mondialement utilisé.
Elle a acheté un MacBook neuf, un iPhone 7 neuf, bah vous le croirez ou pas, mais monsieur Apple l'oblige à acheter en plus un cordon d'adaptation pour brancher son iPhone sur son Mac, car c'est pas compatible.
Brillant, j'vous dis.
Depuis l'Apple ][ e, Apple a toujours été chiche en connectique et possibilités d'extensions. C'est dans leur ADN maintenant. C'est vrai que le MB et le MBA sont caricaturaux, mais c'est supposé être la machine à écrire reliée au cloud. Plus le hub numérique de l'an 2000.
Et le Mac est parfaitement compatible avec l'iPhone, via le câble adapté. Qui n'est pas dans la boite, c'est tout. Après tout, quand tu dépenses 2000€ pour un ultra-portable et un téléphone, tu n'en es pas à 25€ d'adaptateur près, si

Je cours me cacher.