par babble » 19 Mai 2015, 01:23
Bon j'abandonne.
C'est pas faute d'avoir essayé, mais y'a pas moyen de faire simple.
Mes vidéos mts entrelacé 1080i converties en m4v par handbrake en full HD progressif scan 1080p (25fps) fonctionnent bien sous VLC, mais dans iMovie c'est n'importe quoi. Soit j'ai du son et pas d'image, soit l'inverse ! Quand j'importe les vidéos brutes mts après avoir installé le codec mpeg 2 de panasonic ça fonctionne presque, sauf que toutes les vidéos ne sont pas importées, certaines résistent pour je ne sais quelle raison (même pas de message d'erreur), et si je tente un début d'exportation depuis iMovie, ça plante (erreur 29 de mémoire). J'ai bien fait de tenter d'exporter un film de 5 secondes, vu que j'ai une heure de rushes et 20 minutes à garder.
Bref ciao Apple et bonjour Sony Vegas Pro 12, les importations sont directes sans conversion, même pas l'ombre d'une question à se poser, ça roule.
Ceci dit, je continuerai d'importer dans l'iPad mes vidéos MOV filmées en full HD par l'iphone, car j'adore la simplicité et la rapidité de iMovie sur iPad (iOS7), mais là, pour le MTS, c'est trop casse-couilles.
Dernière édition par
babble le 19 Mai 2015, 11:52, édité 1 fois au total.