Ouais, refroidissement à air effectivement comme sur la ....
Porsche 911
Reno a écrit:Marrant, ça n'était pas un haillon, sur les premiers modèles

(ça a été changé sur les GSA).
Fallait se coucher pour accéder au fond du coffre
Comme j'ai eu les deux berlines je confirme que le haillon était plus pratique surtout que sous la vitre on avait une tablette amovible contrairement aux GS dont la tablette était fixe car faisant partie de la coque. Entre le haillon et un plancher plat la GSA était géniale pour camper à l'intérieur lors des virées les week-end
Par contre le coffre des GS sans haillon avait un très gros avantage, le seuil de chargement était au ras du sol comme sur les break et ça c'était un vrai plus quand on voulait y mettre un gros colis bien lourd
Reno a écrit:Et je découvre aussi l'existence du compteur "tambour"

Ah oui les compteurs et plus généralement le tableau de bord, fallait aimer. A l'époque je n'étais pas fan des premiers compteurs et je préférais ceux de la période 1977 à 1979 pendant laquelle ils avaient remis les compteurs ronds à aiguilles plus classique. Le pire ça a été le tableau de bord des GSA avec ses "satellites"
Mais avec le recul je me dis que ces originalités faisaient le charme des Citroën et c'est peut-être aussi pour ça qu'on les aimait. Quand je vois ce que Citroên est devenu en 2024, une marque sans âme incapable de faire de belles autos et de se démarquer de la concurrence

"j'ai mal à ma Citroën"
Chez nous on a tout eu

... une "11", une ID break ex-ambulance, une DS américaine avec les compteurs en miles (aussitôt revendue), une ID berline, une AMI 6 break, 1 GS break, 3 GS berlines, 1 GSA, 1 CX et une BX.

Du temps du grand-père il y a eu aussi une "Trèfle" ou une "Rosalie"

. Je posterai les photos si je remets la main dessus
Et quand je pense qu'au fil des années on a revendu toutes ces pépites

.... misère !