Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Gameboy ??

Messagepar lepoulpe » 06 Mar 2015, 00:03

nic0 a écrit:
lepoulpe a écrit:c'est quand l'anniversaire de ton gremlins, je crois que mon frangin ne sert plus de sa game boy je peut lui en causer si tu veux.


c'est dans super longtemps, mais je lui offrirait p't'être cet été, on verra ;)

demandes toujours, si il l'utilise plus et qu'il veut la vendre ça peut le faire :thumbsup: merci en tout cas


je lui poserais la question je te tiens au jus.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Gameboy ??

Messagepar TeslaDonald » 06 Mar 2015, 00:07

J'ai eu un GameBoy Advance violet étant môme, avec ensuite le kit loupe + lampe pour mieux voir :p A la sortie de la GameBoy Advance SP mon père me l'a de suite acheté pour son rétro-éclairage et a revendu l'ancienne. J'ai ensuite eu une DS Lite.

La GBA SP est vraiment un bon compromis de taille et d'écran, et de rétrocompatibilité. Des premiers jeux GameBoy au jeux GBA, tout rentre.

La DS Lite est aussi rétro compatible, et les cartouches contenant une micro SD bourrée de jeux existe aussi.
Avatar de l’utilisateur
TeslaDonald
Intéressé
 
Messages: 215
Inscrit le: 10 Déc 2014, 22:59

Re: Gameboy ??

Messagepar monsieurbaron » 06 Mar 2015, 00:12

Complètement, d'ailleurs je joue à la GBA sur ma DS lite.
Mais je vais me prendre une MicrO Juste pour le kiff.
monsieurbaron
 

Re: Gameboy ??

Messagepar Reno » 06 Mar 2015, 09:52

TeslaDonald a écrit:J'ai eu un GameBoy Advance violet étant môme, avec ensuite le kit loupe + lampe pour mieux voir :p


Oooouuuuh, copain de loupe de Game Boy difus_drinks

Et c'était aussi pourri que sur la mienne ? :mrgreen:


A la sortie de la GameBoy Advance SP mon père me l'a de suite acheté pour son rétro-éclairage et a revendu l'ancienne. J'ai ensuite eu une DS Lite.


Oui, c'est vraiment incroyable, la différence que le rétro-éclairage apporte… un vrai plus.

De mémoire, il existait déjà un moniteur LCD couleurs (non rétro-éclairé) en option pour l'Apple 2c, qui rendait le bazar "transportable.
Le père d'un copain en avait eu un en prêt par sa boîte dans les années 80… quand il nous avait raconté ça, on ne l'avait pas cru :?

EDIT : apparemment, c'était juste un LCD monochrome :think:

http://www.hackzapple.com/ORG1/M7/ECRANS/LCD.HTM

La GBA SP est vraiment un bon compromis de taille et d'écran, et de rétrocompatibilité. Des premiers jeux GameBoy au jeux GBA, tout rentre.


Yep msp_thumbup

La DS Lite est aussi rétro compatible,


Attention, pas toutes les DS Lite. Le port frontal pour lire les cartouches GBA a disparu sur les dernières versions.
Mais je confirme, sur celle qu'on a, ça marche msp_thumbup

et les cartouches contenant une micro SD bourrée de jeux existe aussi.


Ça AUSSI :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81993
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Gameboy ??

Messagepar TeslaDonald » 06 Mar 2015, 10:50

Ah, je parle de la DS Lite sortie juste après la DS pavé, donc la vieille lite quoi :mrgreen:
J'ai eu un ensemble Ultilate R3 (pas sur du nom) où la cartouche DS servait à lancer les jeux de la micro SD qui était dans la cartouche GBA. Ensuite je suis passé au R4, qui était uniquement dans le slot DS, une révolution :p Ça plantait moins et démarrait plus facilement que la R3.

Le problème des émulateurs, c'est que tu as trop de jeu à disposition. Quand t'es gamin et que tu n'as que deux cartouches, tu joues avec, tu changes pas de jeu toute les deux heures !
Avatar de l’utilisateur
TeslaDonald
Intéressé
 
Messages: 215
Inscrit le: 10 Déc 2014, 22:59

Re: Gameboy ??

Messagepar Reno » 06 Mar 2015, 11:42

TeslaDonald a écrit:Ah, je parle de la DS Lite sortie juste après la DS pavé, donc la vieille lite quoi :mrgreen:


Yep, sur celle-là, c'est bon ;)

J'ai eu un ensemble Ultilate R3 (pas sur du nom) où la cartouche DS servait à lancer les jeux de la micro SD qui était dans la cartouche GBA. Ensuite je suis passé au R4, qui était uniquement dans le slot DS, une révolution :p Ça plantait moins et démarrait plus facilement que la R3.


Tiens, je ne connaissais pas la version R3.

On a pris la R4 dès qu'on a récupéré la DS, j'ai du récupérer 200 jeux… mais tous ne sont pas jouables, et il y en assez peu finalement auxquels on joue régulièrement.

Le problème des émulateurs, c'est que tu as trop de jeu à disposition. Quand t'es gamin et que tu n'as que deux cartouches, tu joues avec, tu changes pas de jeu toute les deux heures !


Ceci dit, j'avais une cartouche GB 1 ramenée d'Asie par mes parents il y a des années, avec un petit sélecteur (chaque pression sur le bouton change de jeux), sur laquelle il y avait 16 jeux ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81993
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Gameboy ??

Messagepar neokony » 06 Mar 2015, 12:10

Trop de jeux tuent le jeux ! c'est le problème avec l'émulation !
neokony
 

Re: Gameboy ??

Messagepar lepoulpe » 06 Mar 2015, 12:19

c'est vrai moi je jiff l'emulation pour me faire les vieux jeux cps 1 et 2 que j'adore.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Gameboy ??

Messagepar lepoulpe » 06 Mar 2015, 12:26

d'ailleurs est ce que vous savez si un genre d'emutateurs de salon existent comme la portable mais a brancher en hdmi quoi. avec une manette xbox ca peut etre tres interressant?.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Gameboy ??

Messagepar Reno » 06 Mar 2015, 12:37

Manette & HDMI exclus, y a ce genre de trucs : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81993
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités