Untel a écrit:babble a écrit:...
Elle a acheté un MacBook neuf, un iPhone 7 neuf, bah vous le croirez ou pas, mais monsieur Apple l'oblige à acheter en plus un cordon d'adaptation pour brancher son iPhone sur son Mac, car c'est pas compatible.
Brillant, j'vous dis.
Oh les cons.
Ils sont au top de la connerie. J'arrive pas à comprendre que les gens achètent quand même tête baissé ET vantent les mérites de leur matos.

Ouais, je sais ça rend fou.
C'est con, mais l'OS reste sans doute ce qui fait rester chez Apple… Windows, au fil des ans, ça ne change rien, chaque fois que je suis dessus, c'est la crise de nerfs au bout de 10 minutes. Et je précise que ça n'est pas juste "une question d'habitude". J'ai toujours
travaillé avec des PC sous Windows
(c'est vrai
je n'ai eu des Mac qu'à l'école, et chez moi).Rien à faire, quand je suis chez moi, j'ai pas envie de m'emmerder avec un PC qui marche selon son humeur.
Ou qui chope des virus tout seul.Du coup, j'ai encaissé en grommelant au fil des ans : la suppression du lecteur de disquettes, les drivers tiers non mis à jour après les mises à jour intempestives d'OS, et effectivement, les changements de connectiques

Et d'une manière générale, le fascisme d'Apple, qui décide à ma place ce dont j'ai besoin ou pas, et surtout, à quel prix.
Bon, il n'y a pas que l'OS, faut aussi reconnaître que la qualité des matériaux est un truc auquel on ne fait jamais vraiment attention au quotidien, mais rien que le boîtier alu du Mac Pro, c'est un truc assez hallucinant en soi, pour la dissipation d'énergie.
L'ergonomie interne (ceci dit, ça fait des années que je n'ai pas foutu le nez dans une tour PC, j'ignore s'ils ont fait des progrès de ce côté-là, mais dans les temps anciens, c'était un cauchemar de câbles, de vis, d'emplacements inaccessibles…)
Par contre, je n'ai jamais été un
disciple de la secte.Quand on me demandait mon avis sur Apple, j'ai toujours parlé des défauts (cités plus haut), et j'ai toujours cherché à savoir si mon interlocuteur avait une raison valable d'opter pour un Mac plutôt que pour un PC. En général, ça se finissait avec un PC (avec là aussi, tous les codicilles d'usage).