Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan

Messagepar Mark5 » 08 Jan 2017, 08:54

C'est dans le menu "Accessibilité" des "Préférences système".
Faut aller dans "Souris et trackpad", puis dans "Options du trackpad".
Cocher l'option qui t'intéresse dans "Activer le glissement".
Facile non ? (c'te manie chez Apple de cacher des trucs usuels au fin fond du trou du cul des options improbables...)

Le trackpad est un des gros point faible des macbook récent et c'est à se demander si Apple ne cherche pas à forcer ceux dont le clic du trackpad est défectueux à changer de machine...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan / Sierra

Messagepar babble » 08 Jan 2017, 18:36

Merci, tu cartonnes ;)

Et tu confirmes mes soupçons :cartonrouge:
Dernière édition par babble le 08 Jan 2017, 23:55, édité 1 fois au total.
babble
Dément

Messagepar berlinette39 » 08 Jan 2017, 18:41

C'est vraiment géant a utiliser ce trackpad ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Horsault » 08 Jan 2017, 19:39

Mark5 a écrit:C'est dans le menu "Accessibilité" des "Préférences système".
Faut aller dans "Souris et trackpad", puis dans "Options du trackpad".
Cocher l'option qui t'intéresse dans "Activer le glissement".
Facile non ? (c'te manie chez Apple de cacher des trucs usuels au fin fond du trou du cul des options improbables...)

Le trackpad est un des gros point faible des macbook récent et c'est à se demander si Apple ne cherche pas à forcer ceux dont le clic du trackpad est défectueux à changer de machine...

Sinon, clic avec 3 doigts, maintenus, et on déplace.
Horsault
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 08 Jan 2017, 22:07

Euh... Oué, alors ça, ça fonctionne si on a fait les manips précédemment citées.
Sinon, c'est zob (sur l'ensemble des Macs chez moi en tout cas).

Edit : A priori, les gens de chez Apple semblent d'accord avec moi...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar babble » 09 Jan 2017, 00:00

Horsault a écrit:

Nan, ça ne marche pas.

Par défaut, le fonctionnement est similaire à une souris standard sur PC

Clic trackpad = clic gauche
Clic à deux droits = clic droit

Clic maintenu trackpad sur le bandeau de la fenêtre ou parfois la fenêtre et déplacement = clic gauche maintenu et déplacement sur PC

C'est complètement aberrant de ne pas activer le tap to clic, alors que c'est le cas sur la majorité des PC. Je me demande si c'est justement pour faire exprès de faire différemment, juste pour le plaisir de faire chier (parce que c'est mieux à tous les niveaux : silence, usure donc fiabilité du trackpad, fatigue (bon ok, l'effort n'est pas surhumain mais tout de même) )

Et c'est encore plus vicieux de changer la place du réglage du tap to move, qui était dans la même rubrique du réglage du trackpad avant...
babble
Dément

Messagepar Horsault » 09 Jan 2017, 10:51

babble a écrit:
Horsault a écrit:

Nan, ça ne marche pas.

Clic maintenu trackpad sur le bandeau de la fenêtre ou parfois la fenêtre et déplacement = clic gauche maintenu et déplacement sur PC

C'est complètement aberrant de ne pas activer le tap to clic, alors que c'est le cas sur la majorité des PC. Je me demande si c'est justement pour faire exprès de faire différemment, juste pour le plaisir de faire chier (parce que c'est mieux à tous les niveaux : silence, usure donc fiabilité du trackpad, fatigue (bon ok, l'effort n'est pas surhumain mais tout de même) )

Et c'est encore plus vicieux de changer la place du réglage du tap to move, qui était dans la même rubrique du réglage du trackpad avant...

Je partage l'essentiel. Avec quelques nuances toutefois. D'abord, je ne vois pas pourquoi MacOS fonctionnerait obligatoirement comme Windows. Et puis, pour avoir utilisé pas mal le double-clic + glissement, en fonction de ta vitesse, de la réactivité du tracktruc, etc. on se retrouve souvent avec un double-clic tout bête, ou bien une commande non prise en compte. Le fait de bien différencier le double-clic d'une commande d'attrapage et déplacement ne me paraît pas si mauvais. Si ça marche.
Et enfin, Apple a dépensé pas mal de recherche pour le track force, qui prend en compte la force et la profondeur d'appui ; il ne serait pas normal d'encourager les gens à se contenter d'effleurer leur tracktruc, pas vrai ? ;)
Horsault
Fou furieux

Messagepar gee_love » 09 Jan 2017, 11:23

babble a écrit:
Horsault a écrit:

Nan, ça ne marche pas.

haha ça me rappelle mon premier macbook pro il y a une bonne dizaine d'années, une fois déballé et lancé quand j'ai voulu tapoter sur le trackpad ça faisait rien :shock: j'ai cru que le truc était défaillant, il a fallu que je mate sur internet pour voir qu'en fait il fallait appuyer sur le bouzin :mrgreen: j'avais bien stressé pour rien :ml:
gee_love
Fou furieux

Messagepar babble » 09 Jan 2017, 12:22

Horsault a écrit:Apple a dépensé pas mal de recherche pour le track force, qui prend en compte la force et la profondeur d'appui ; il ne serait pas normal d'encourager les gens à se contenter d'effleurer leur tracktruc, pas vrai ? ;)

Argument non-recevable.
Je te rappelle que Apple a sans doute dépensé pas mal également pour pondre la merveilleuse idée que supprimer la prise jack était l'avancée révolutionnaire que tout le monde attendait.

Brillant.
L'idée du siècle

Et je te parle pas des double SIM ou SIM / micro SD dans les iPhone, faut pas me faire croire qu'il n'y a pas la place...
Une copine vient d'acheter un MacBook 12" ce WE.
Superbe produit, finition remarquable, au top. Très réactif, très agréable à utiliser (je passe sur la config du trackpad). Vraiment une très belle machine.
Et la seule connectique disponible en tout et pour tout est : un port USB type C.
Oui, un. Vous avez bien lu.
Donc c'est recharge de la batterie OU branchement d'un périphérique externe. PAS LES DEUX.
Et bien sûr, pas d'emplacement de carte SD ou micro SD, pas de câble d'adaptation au standard USB mondialement utilisé.

Elle a acheté un MacBook neuf, un iPhone 7 neuf, bah vous le croirez ou pas, mais monsieur Apple l'oblige à acheter en plus un cordon d'adaptation pour brancher son iPhone sur son Mac, car c'est pas compatible.

Brillant, j'vous dis.
babble
Dément

Messagepar Untel » 09 Jan 2017, 12:43

babble a écrit:...
Elle a acheté un MacBook neuf, un iPhone 7 neuf, bah vous le croirez ou pas, mais monsieur Apple l'oblige à acheter en plus un cordon d'adaptation pour brancher son iPhone sur son Mac, car c'est pas compatible.

Brillant, j'vous dis.

Oh les cons. :shock:
Ils sont au top de la connerie. J'arrive pas à comprendre que les gens achètent quand même tête baissé ET vantent les mérites de leur matos. difus_8
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux