Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan

Messagepar babble » 29 Sep 2016, 13:55

J'ai pas suivi en détail ta config et ta quantité de données, mais perso, je ferai :

0- sauvegarde de tes données sur support externe
1- formatage en hfs+ de ton SSD depuis l'utilitaire de disques Mac
2- suppression de tes données perso de ton disque interne
3- clonage de ta partition interne vers ton SSD externe
4- débranchage du SSD
5- clean install de Sierra sur le HDD interne pour voir ce que ça donne et si tes problèmes sont résolus
6- au pire, si ça merde, restauration de ton clone de ton système actuel sur l'interne, et tu reviens comme à l'origine.
babble
Dément

Messagepar lautromi » 30 Sep 2016, 20:37

Ce qui est bien ( quand tout marche), c'est que tout est prévu sur mac.
J'ai donc essayé un autre port usb , même problème, pofff, tout d'un coup les icônes du bureau disparaissent et après cela gèle de partout => reboot.
Je lis un peu les fora mac et voit que certains ont eu des soucis d'installation avec des SSD branchés en USB3 sur macmini.

Donc, en désespoir de cause, je regarde les prix d'un ssd neuf et me dis qu'avant de cliquer et payer qq zeuros, je vais tenter un dernier truc.
Je branche mon SSD sur le macbook air.
Je démarre avec cmd+R et je restaure une sauvegarde time machine (qui est faite sur une time capsule du réseau maison) d'une date antérieure à ma mise à jour vers Sierra.

Rebranchage sur l'imac du SSD en USB3 . Redémarrage et VOILA, je me retrouve avec un mac dans le même état que le 17 septembre, après plusieurs heures tout va bien.
Conclusion : Sierra merde sur ma config (mais fonctionne bien sur MacBook Air) .
:veedub:

babble : j'avais cloné mon SSD Sierra sur le HDD interne et Sierra fonctionnait mais était super lent et gratoullait ( normal sur retour vers HDD est impossible).
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar babble » 01 Oct 2016, 00:34

Conclusion : ta conclusion est fausse.

En effet Sierra ne merde pas sur ta config, c'est ton ssd en externe avec sierra, qui merde (puisque sierra en interne fonctionne)

La solution : ssd en interne et clean install de sierra, et bonjour l'angoisse du démontage aux petits oignons...
babble
Dément

Messagepar lautromi » 01 Oct 2016, 09:21

babble a écrit:Conclusion : ta conclusion est fausse.

En effet Sierra ne merde pas sur ta config, c'est ton ssd en externe avec sierra, qui merde (puisque sierra en interne fonctionne)

La solution : ssd en interne et clean install de sierra, et bonjour l'angoisse du démontage aux petits oignons...

Mon SSD en externe fonctionne avec El Cap ( ou Yoyo), mais pas avec Sierra : donc c'est sierra qui n'est pas adapté à ma config , peu orthodoxe dans l'esprit Apple.
(je n'ai pas essayé le couple iMac + SSD en interne , mais le couple MacBook Air +SSD interne, ie dans sa config d'origine fonctionne NiCr).

:modo_mouche:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar babble » 01 Oct 2016, 11:30

Je garde le NiCr :D

Bon sinon : y'a moyen d'utiliser la fabuleuse reconnaissance intuitive et correction automatique d'orthographe de iMessage dans D'AUTRES aplications ? Je pense notamment a Chrome.
Ca fonctionne tres bien sur iOS et automatiquement dans tous les ecrans de toutes les apps, mais j'ai pas trouve comment faire dans d'autres applis sous OSX.

Car comme vous pouvez le voir j'utilise un clavier qwerty, et les accents tout ca, c'est la misere...
babble
Dément

Messagepar Reno » 01 Oct 2016, 11:57

Tu peux regarder à tout hasard (je ne dis pas que ça fonctionnera mais ça vaut le coup de jeter un œil) mais sur le clavier externe en QWERTY de ma tablette, il suffisait d'appuyer sur 'alt' pour avoir les lettres accentuées (['alt'+e] = é)… c'était la solution la plus efficace avant que je ne me décide à le basculer en AZERTY et en collant des stickers sur les touches :error404: difus_8
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar babble » 01 Oct 2016, 13:02

Merci mais en fait c'est surtout la fonction de correction automatique iOS qui me manque, parce que concernant les touches, j'ai une feuille silicone moulee au clavier de ma machine qui est sur le chemin en provenance de l'empire du milieu.

http://www.ebay.com/itm/401053514107
babble
Dément

Messagepar Reno » 01 Oct 2016, 13:46

D'ac msp_mellow
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar babble » 01 Oct 2016, 14:15

Et cette correction automatique fonctionne dans iMessage sur MacBook, je suis sur qu'on doit pouvoir lui demander de s'appliquer dans les autres apps ou on saisit du texte...
babble
Dément

Messagepar Mark5 » 01 Oct 2016, 17:27

Dans toutes les app "Apple" ou on saisit du texte.
Nuance.

Ceci dit, j'ai un correcteur orthographique dans FF. Donc il doit y en avoir un dans Chrome...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux