HippO a écrit:Non aucun risque ça chauffe quasiment pas un ssd, surtout en comparaison avec disque à plateau. Et de toutes façon le ssd est déjà dans un boitier qui dissipe.
Ouais, je suis allé jeter un zyeu… apparemment, ça chauffe pas trop

HippO a écrit:Non aucun risque ça chauffe quasiment pas un ssd, surtout en comparaison avec disque à plateau. Et de toutes façon le ssd est déjà dans un boitier qui dissipe.
HippO a écrit:ça dépend des matériaux en effet, le PLA (qui n'est pas vraiment du plastique) ça ramolli autour de 60/70°C, enfin perso mon plateau chauffant est à 60°C et j'ai pas l'impression que ce soit spécialement mou quand je décolle mes impressions.
Mais quoi qu'il en soit s'il y a des contraintes de températures vaut mieux utiliser autre chose comme de l'ABS, mais je trouve que c'est plus contraignant.
Sinon le ssd ça doit peut etre consommer 1watt, ça n'a pas de pièces en mouvement, donc ça dissipe peu de chaleur.
Reno a écrit:Heuuuu… par contre je pense à un truc… c'est cumulatif ? Auquel cas c'est le four, dans le merdier ?
Retour vers Technologie pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités