chewo a écrit:comme vous les copains, convaincu que ce sont des produits excessivement qualitatifs mais hors de question que je mette un rein dedans, alors que certains android font aussi bien pour 3 à 4 fois moins cher...
Ouais. Franchement, le mobile Motorola, pour 180 balles, ça m'a bluffé.
C'est vraiment de la bonne qualité, de la mémoire à ne pas quoi savoir en faire, trois lentilles photos (le mode macro est assez bluffant, même si ça n'est pas parfait).
sans parler de leur politique qui me fait vomir ( obligation de changer tous ou quasi les périphériques à chaque fois que tu changes de modèle
Ça c'était vraiment gonflant... je me souviens, ça avait été particulièrement épique à l'époque du passage à OSX... on passait des semaines à retrouver des drivers compatibles pour les imprimantes et les scanners, les interfaces étaient merdiques, a minima, même pour des périphériques vieux d'à peine un an

Et l'abandon des technologies jugées "trop anciennes", mais encore largement utilisées par la majorité (disquette, lecteur optique, les ports SCSI...)
Les changements de ports imposant l'achat d'adaptateurs (30 balles par ci, 30 balles par là...) ou de rajouter une carte pour pouvoir continuer à utiliser son matériel.
les maj qui downgrade les perfs pour te faire passer sur le nouveau modèle ,etc...)
Alors ça en revanche, je dois reconnaître qu'en rajoutant un peu de RAM ou un SSD, j'ai pu prolonger significativement la durée de vie du Mac Pro.
Je n'ai jamais ressenti de lenteur. Par contre c'est sûr, on ne peut pas faire d'économies sur la mémoire vive, avec un MAC.