Ben voilà, la mienne est du même tonneau, franchement, ça fait 72h que je suis dessus, et passée la période de prise en main, je dois dire que plus ça va, plus je suis
BLUFFÉ
Je n'ai pas encore essayé les jeux, mais faut dire,
je ne suis pas un gros gamer et ce n'était pas ce à quoi je destinais cette tablette au départ… mais
éventuellement, à un moment perdu, je tenterais le coup avec quelques basiques (Solitaire, Tetris…)
si les amateurs ont des liens de jeux gratuits à recommander 
Encore un truc, pour faire l'article sur celle que j'ai, pour les nic0 de tout poil et autres réfractaires aux écrans tactiles, la présence d'un clavier mécanique est
VRAIMENT un gros plus. D'autant plus qu'il est aisément transformable en AZERTY (et même sans ça, ça marche plutôt bien en QWERTY avec la touche ALT

)
Bon franchement, une fois qu'on s'est fait à l'OS, je ne trouve pas Android si fermé que j'avais entendu le dire… on télécharge facilement, l'accès au(x) stockage(s) externe(s) se fait sans problèmes particuliers (carte SD, clé USB) ; le seul truc pour lequel je n'ai pas encore réussi à trouver une combine (mais là c'est matériel), c'est pour faire reconnaître un de mes disques durs externes… le soucis c'est que c'est ce genre de HD qui doit se brancher sur DEUX ports USB (avec un cordon spécial) pour recevoir assez de jus, et là, avec la seule prise USB micro, ça ne passe pas. Mais bon, le transfert par la carte SD se fait les yeux fermés entre la tablette et le Mac, donc c'est pas
vraiment un problème