Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: Gameboy ??

Messagepar Santanderino91 » 05 Mar 2015, 23:13

La game boy advance avait une superbe ergonomie entre les mains en tous cas msp_thumbup, et la coque translucide rendait la console superbe , je n'ai jamais eu la sp.
J'ai encore la game boy 1 qui marche et la game gear en rade qui trainent.

Pour les consoles portables chinoises il faut faire un tour sur les sites de retro gaming parce que certains modèles ont des ralentissements avec les jeux mega drive ou snes par exemple ( ce qui est con une fois qu'on a acheté).

En tous cas avoir tout le catalogue de la game boy jusqua la neo geo dans sa poche c'est quelque chose quand même :drool: . Puis certaines bornes d'arcades où des petits chenapans bricolaient un briquet avec deux fils pour simuler de glisser une pièce dans la borne msp_thumbsup .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Gameboy ??

Messagepar neokony » 05 Mar 2015, 23:18

Pour la Neo Geo il faut jouer sur le support d'origine pour avoir les meilleurs sensations :D

Image
neokony
 

Re: Gameboy ??

Messagepar lepoulpe » 05 Mar 2015, 23:19

neokony a écrit:Pour la Neo Geo il faut jouer sur le support d'origine pour avoir les meilleurs sensations :D

Image


enkuler. :cry2:

sinon je suis desolee mais la pire console portable niveau autonomie c'est la linx de atari.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Gameboy ??

Messagepar lepoulpe » 05 Mar 2015, 23:22

la advance sp c'elle du frangin marche toujours dis ans apres. il a juste fallu racheter un cahrgeur une fois.

sinon j'ai oui dire qu'il y avait des versions pour tablette de pokemon mais je n'ai pas essayer.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Gameboy ??

Messagepar neokony » 05 Mar 2015, 23:29

lepoulpe a écrit:
sinon je suis desolee mais la pire console portable niveau autonomie c'est la linx de atari.


Tetete !

- Game Gear : 6 piles pour 2 à 3 heures

- Lynx : 6 piles pour 3 heures

Image
neokony
 

Re: Gameboy ??

Messagepar Reno » 05 Mar 2015, 23:32

nic0 a écrit:ho purée de purée :shock: :shock: :shock: :shock:

:icon_respect:

et question con d'un néophyte complet, pourquoi la ADVANCE hein ? ça apporte quoi de plus le rétroéclairage ? :icon_gratgrat: :oops:


Alors en fait, il y a eu à cette époque un changement de format de cartouches (plus courtes sur l'Advance), avec toutefois une rétro-compatibilité (de bon aloi) qui permettait de continuer à jouer aux jeux GB classiques sur l'Advance (alors que la GameBoy color n'est ni plus ni moins qu'une GB… avec un écran couleur, non rétro-éclairé, ce qui était du coup assez triste, car on ne profitait pas vraiment des couleurs, sauf dans d'excellentes conditions d'éclairages). On a tellement d'écrans rétro-éclairés de nos jours qu'on ne réalise plus à quel point ce fut une innovation remarquable.

D'ailleurs détail amusant, j'avais eu pour la GB classique un accessoire rigolo : une "loupe" éclairante qu'on emboîtait sur la console, histoire de pouvoir jouer dans l'obscurité :D

Image

en fait je m'en suis fort peu servi, ça ne marchait pas super bien, et ça niquait les yeux :roll:



Le changement de format ne concernait pas que le format de la cartouche, mais aussi celui de l'affichage, puisqu'on passait d'un affichage "carré" à un format plus rectangulaire. Détail amusant, on peut aussi passer les jeux GB classiques au format rectangle en appuyant sur les "boutons de tirs" à l'arrière, avec évidemment à la clé une légère déformation.

En outre, la GBA SP (celle que j'ai) est pliable.

Je pense qu'il devait y avoir une légère amélioration des performances générales de la console par rapport aux GB de premières générations, mais je n'y mettrais pas ma main à couper.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81996
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Gameboy ??

Messagepar lepoulpe » 05 Mar 2015, 23:34

neokony a écrit:
lepoulpe a écrit:
sinon je suis desolee mais la pire console portable niveau autonomie c'est la linx de atari.


Tetete !

- Game Gear : 6 piles pour 2 à 3 heures

- Lynx : 6 piles pour 3 heures

Image


mouais ca se joue a pas grand chose tout ca tu pinaille. m'en fous moi j'ai les deux et les chargeur secteur qui vont bien.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Gameboy ??

Messagepar Santanderino91 » 05 Mar 2015, 23:35

La game gear avait un tube fluorescent pour le retro éclairage :aras_qui: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Gameboy ??

Messagepar neokony » 05 Mar 2015, 23:38

Game boy puissance 8 Bit (Puissance d'une NES) monochrome à l'origine avec plus tard différentes versions, pocket, couleurs, retro éclairage (Light) :

Image
Image
Image



Game Boy Advance puissance 16 Bit (Puissance d'une SNES) avec plus tard différentes versions, formats, Autonomie et retro éclairage :

Image
Image

Dernière édition par neokony le 05 Mar 2015, 23:50, édité 3 fois au total.
neokony
 

Re: Gameboy ??

Messagepar neokony » 05 Mar 2015, 23:39

lepoulpe a écrit:
neokony a écrit:
lepoulpe a écrit:
sinon je suis desolee mais la pire console portable niveau autonomie c'est la linx de atari.


Tetete !

- Game Gear : 6 piles pour 2 à 3 heures

- Lynx : 6 piles pour 3 heures

Image


mouais ca se joue a pas grand chose tout ca tu pinaille. m'en fous moi j'ai les deux et les chargeur secteur qui vont bien.


Pratique pour jouer à l'extérieur :mrgreen:
neokony
 

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités