Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Amphibia » 04 Jan 2014, 15:06

Merci pour vos avis.
J'ai lu qu'une version Ubuntu Touch venait de sortir pour tablettes.
Sinon Ubuntu est compatible avec Intel.
Mon netbook fonctionne encore, je voyage peu, il peut toujours servir.
Un portable avec écran et clavier confortables, pas trop lourd (et qui ne chauffe pas les genoux :) ) serait idéal.
La solution sans système d'exploitation est une bonne idée.
Ou une occase (mon netbook est déjà une occase, en dualboot)
J'explore ces pistes.
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar dcm890 » 04 Jan 2014, 15:13

le problème de l'occasion pour un portable c'est le risque d'avoir une bécane qui est "rincée", il vaut mieux connaitre le vendeur dans ce cas, un petit coup de surchauffe ( ça arrive facilement sur un portable pas nettoyé ) ça n'arrange pas les choses, si tu utilises ton portable souvent je te conseille d'investir dans ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148082.html , un refroidisseur qui prolonge largement la vie de la bête ;) et puis de temps en temps un petit coup de bombe à air dans les ailettes de refroidissement du portable ça ne fait pas de mal non plus ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 04 Jan 2014, 15:30

Oui, il me semble que tu me l'avais dit pour l'entretien.
Mon netbook était encore sous garantie et n'avait servi que pour des emails.
Une bonne occase peut arriver ;)
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Amphibia » 04 Jan 2014, 18:12

Quelqu'un a un avis sur ça ?

http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 94077.html

Intel i3, anti-reflet, moins de 2kg.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar poljat » 04 Jan 2014, 18:14

Amphibia a écrit:Quelqu'un a un avis sur ça ?

http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 94077.html

Intel i3, anti-reflet, moins de 2kg.

c'est vraiment pas mal :thumbsup:
Image Image
poljat
Fou furieux

Messagepar sistersa007 » 04 Jan 2014, 18:17

Pas mal.
J'ai eu un note book samsung.
La qualité des plastiques était tres moyenne et je l'ai vite revendu.
Tu devrais voir chez Dell car tu peux le configurer comme tu veux.
J'ai eu beaucoup de marques mais franchement Dell c'est le jour et la nuit aucune frime mais de la qualité.
Je vais regarder leur site pour voir si il y en a un qui te conviendrait
sistersa007
Malade

Re: Re : High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar sistersa007 » 04 Jan 2014, 18:21

sistersa007
Malade

Messagepar dcm890 » 04 Jan 2014, 18:22

ça parait pas mal, en plus Samsung je pense que c'est du sérieux, on en a deux à la maison, le mien a bientôt 4 ans et tourne nickel chrome ;)

bon tu passes sous Windows là, mais ce n'est pas non plus une tare hein, ça marche bien Windows, il ne faut pas faire une parano dessus, et puis Windows eux ils ne font pas travailler des gamins chinois :roll:

sinon allez parce que c'est toi, je te fais économiser 35€ : http://www.amazon.fr/dp/B00DWX7UK0/ref= ... B00DWX7UK0

et un dernier conseil, si tu as un peu de temps, inscris toi sur le forum dont je t'ai donné le lien, il y a des gens très sérieux qui seront bien te conseiller
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 04 Jan 2014, 18:29

hello pour une fois je suis d'accord avec sistera on est equipee en dell pour le pc principal de la maison et le portable de madame et niveau ergonomie et qualité des materiaux c'est vraiment bien

j'ai acheter ces deux machines chez ce vendeur ebay et depuis deux ans RAS

http://www.ebay.fr/sch/ateliers-du-bocage/m.html?item=171198126570&pt=FR_PC_portables&hash=item27dc3419ea&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562

les prix sont en plsu honnete et les eventuels defaut bien signalés (c'est du refurb) le pc de madame etait censer avoir une griffure sur la coque on ne l'a jamais trouver.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Amphibia » 04 Jan 2014, 18:31

dcm890 a écrit:ça parait pas mal, en plus Samsung je pense que c'est du sérieux, on en a deux à la maison, le mien a bientôt 4 ans et tourne nickel chrome ;)

bon tu passes sous Windows là, mais ce n'est pas non plus une tare hein, ça marche bien Windows, il ne faut pas faire une parano dessus, et puis Windows eux ils ne font pas travailler des gamins chinois :roll:

sinon allez parce que c'est toi, je te fais économiser 35€ : http://www.amazon.fr/dp/B00DWX7UK0/ref= ... B00DWX7UK0

et un dernier conseil, si tu as un peu de temps, inscris toi sur le forum dont je t'ai donné le lien, il y a des gens très sérieux qui seront bien te conseiller

Merci.
Je suis en dual boot sur mes ordis, ce n'est pas gênant.
Je suis allée sur ton forum mais il faut s'inscrire pour poser une question.
Entre MGN, un forum d'ebooks... la journée n'est pas assez longue ! :)

lepoulpe a écrit:hello pour une fois je suis d'accord avec sistera on est equipee en dell pour le pc principal de la maison et le portable de madame et niveau ergonomie et qualité des materiaux c'est vraiment bien

j'ai acheter ces deux machines chez ce vendeur ebay et depuis deux ans RAS

http://www.ebay.fr/sch/ateliers-du-bocage/m.html?item=171198126570&pt=FR_PC_portables&hash=item27dc3419ea&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562

les prix sont en plsu honnete et les eventuels defaut bien signalés (c'est du refurb) le pc de madame etait censer avoir une griffure sur la coque on ne l'a jamais trouver.

Je vais regarder aussi.
Mon homme a un Dell (que je lui ai acheté chez Dell) il a eu un peu de mal avec win8, je l'entends parfois jurer...
Cath
Amphibia
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux