Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar lesmontres » 06 Oct 2013, 13:48

Toutes ces choses sont trop complexes pour moi....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar zetiabo » 06 Oct 2013, 15:09

lesmontres a écrit:Toutes ces choses sont trop complexes pour moi....

Et c'est la force de la pomme… Faire simple…
Tu branches… ça marche…

Ensuite libre à chacun de vouloir faire une usine à gaz…

Moi j'aime bien quant un truc est simple… Sans doute mon côté Disney…
Image
zetiabo

Messagepar lesmontres » 06 Oct 2013, 15:55

Excellent Zet!!

:lol:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 06 Oct 2013, 17:03

Ben justement, dans le cas d'itunes, apple, a fait une usine à gaz . Essayez de synchroniser deux iphone sur un même itunes ( ce qui n'a rien d'extraordinaire, c'est logique qu'il puisse y avoir plusieurs iphones ). C'est un vrai bordel pour quelque chose de tout simple normalement.

Si c'était si simple, il y aurait une option facile pour créer une deuxième bibliothèque,un menu pour choisir quel iphone on connecte, etc..
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar lesmontres » 06 Oct 2013, 19:36

Santanderino91 a écrit:Ben justement, dans le cas d'itunes, apple, a fait une usine à gaz . Essayez de synchroniser deux iphone sur un même itunes ( ce qui n'a rien d'extraordinaire, c'est logique qu'il puisse y avoir plusieurs iphones ). C'est un vrai bordel pour quelque chose de tout simple normalement.

Si c'était si simple, il y aurait une option facile pour créer une deuxième bibliothèque,un menu pour choisir quel iphone on connecte, etc..

De toutes façons, apple complique délibérément les choses pour rendre le système fermé et faire en sorte que tout soit payant, un jour, cette politique aura un effet boomerang , les clients regarderont ailleurs, c'est sûr....
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar babble » 06 Oct 2013, 21:12

Euh... Les clients regardent DEJA ailleurs hein...

Je n'utilise jamais iTunes, c'est une merde sans nom ce programme. Hyper lourd, pas du tout intuitif...

Musique : Copytrans Manager est une des nombreuses alternatives à iTunes que j'utilise personnellement avec bonheur, très simple, rapide et efficace.
Photos : Les photos s'importent en natif sous windows et sous Linux donc pas de problème.
Données : iCloud permet de synchroniser et sauvegarder automatiquement sans aucune action de l'utilisateur ses données sur les serveurs d'Apple (en cas de plantage ou de changement de téléphone, tout se restaure à l'identique) et de plus en cas d'oublie de téléphone, ou de batterie vide, le site iCloud.com permet d'avoir acces à son carnet d'adresse, pratique.

Tout ça pour dire qu'iTunes, on peut s'en passer sans problème.
babble
Dément

Messagepar Santanderino91 » 07 Oct 2013, 05:01

Pour moi rythmnbox et banshee sur ubuntu ne fonctionnent pas, ça fait comme si ça synchronisait mais les chansons n'apparaissent pas sur l'iphone Il faut que je règle le problème :banging: ...
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar babble » 07 Oct 2013, 10:00

Santanderino91 a écrit:Pour moi rythmnbox et banshee sur ubuntu ne fonctionnent pas, ça fait comme si ça synchronisait mais les chansons n'apparaissent pas sur l'iphone Il faut que je règle le problème :banging: ...

http://doc.ubuntu-fr.org/iphone

Sinon essaye de monter une machine virtuelle avec une image ISO du cd de XP (checke tes MP) en utilisant virtualbox http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Le plus dur étant d'utiliser les ports usb de la machine hote dans la machine virtuelle, c'est à dire pas bien compliqué... Il existe des tutos très bien faits
babble
Dément

Messagepar narayama » 11 Oct 2013, 16:54

Fischm a écrit:Oh putain, tu vis dans un datacenter ?

Moi, j'ai ça :

Image

Non, c'est la fibre, depuis peu. Et pas à dire, ça booste :o et une latence très basse (6ms vers les DNS de google).
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar lautromi » 11 Oct 2013, 17:33

De mon côté en câble :

Image

Ce qui est sympa, c'est l'upload assez costaud, qui permet (enfin qu'en j'en aurai le temps) d'héberger mes photos sur mon petit NAS et en faire bénéficier le vaste monde ma famille et mes proches.

Par contre, ce que je donnais avant c'était depuis mon téléphone ;)
lautromi
Dément

Photos: 1

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux