Bon alors les copains, j'ai d'excellentes nouvelles
Cet après-midi, je me suis attaqué à la question du clavier physique
(oui je sais, j'ai des dimanches après-midi de dingue)Assez rapidement, j'ai vu qu'il y avait la possibilité,
directement, en utilisant le clavier
tel quel, sans rien changer, d'obtenir les lettres accentuées simplement en utilisant la touche ALT
Ça marche parfaitement bien sur le bloc-notes, mais bizarrement, impossible de le faire
directement sur MGN dans la zone de saisie de son message. Pour l'instant, je n'ai pas regardé si c'était propre à MGN ou si ça le faisait sur d'autres sites, mais en tout cas, cette option existe. Au pire, même si ce n'est guère pratique, on peut toujours taper son texte dans le bloc-notes, le copier, puis aller le coller dans son message. Bon.
Ça, c'était le truc simple.
Mais en fait, il existe un truc
ENCORE PLUS SIMPLE
Dans les réglages de saisie, on a la possibilité de sélectionner le clavier en Français, et là, magie… on se retrouve avec un clavier AZERTY, avec toutes les touches au bon endroit
(et tous les accents, œuf corse) Ce qui fait qu'avec le marquage QWERTY, on est un peu perdu
Du coup, je vais regarder si je ne peux pas trouver des
stickers à coller sur les touches pour "refaire" le clavier ; je sais que ça existait au temps jadis pour les claviers standards, j'ignore si ce sera possible dans le cas présent
EDIT : Voilà qui est fait : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay Tout ça pour dire que le clavier va sans doute se révéler plus qu'un gadget, car il faut reconnaître que dès qu'on veut saisir du texte, c'est tout de suite infiniment plus pratique que ces conneries de claviers virtuels auxquels décidément je ne me ferais jamais.