Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar zetiabo » 05 Oct 2013, 12:10

babble a écrit:Je ne dirais pas ca : la force d'ubuntu c'est justement de NE PAS vendre du soft, mais de le DONNER

Tiens me rappel d'une boîte qui faisait ça aussi à ses débuts… Avec un nom et un logo à la con…Genre fenêtre…

babble a écrit:Ca fait quand meme une sacree difference avec Apple qui, en plus de vendre du soft tres bien fait et tres reactif comme ubuntu, propose des produits (donc du hard) a la vente de tres bonne facture (avec des tres grosses factures, lol)

Tiens me rappel d'une boîte qui faisait ça aussi encore… Avec un nom à la con… genre débile…

babble a écrit:Ca fait quand meme une sacree difference avec Apple qui, en plus de vendre du soft tres bien fait et tres reactif comme ubuntu, propose des produits (donc du hard) a la vente de tres bonne facture (avec des tres grosses factures, lol)

Tiens me fait penser à une boîte qui essayerai bien de le faire mais sans succès… Avec un nom à la con… genre, ça me soule…
zetiabo

Messagepar Santanderino91 » 05 Oct 2013, 12:23

Moi je suis content, si ubuntu sort un os libre, sûrement que d'ici à quelques mois certains feront des versions allegées pour donner un coup de jeune aux vieux smartphones et même transformer des smartphones qui on entre 2-4 ans en mini pc.
En tous cas ça ce moment je peux avoir le iphone 5c à 9euros et le 5s à 100 euros, mais je préfère pas acheter pour voir ce que ça donne le ubuntu os.
D'ailleurs pour ceux qui sont intéressés il y a des grosses offres de remboursement chez sfr.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar babble » 05 Oct 2013, 14:12

zetiabo a écrit:
babble a écrit:Je ne dirais pas ca : la force d'ubuntu c'est justement de NE PAS vendre du soft, mais de le DONNER

Tiens me rappel d'une boîte qui faisait ça aussi à ses débuts… Avec un nom et un logo à la con…Genre fenêtre…

Tiens me rappel d'une boîte qui faisait ça aussi encore… Avec un nom à la con… genre débile…

Tiens me fait penser à une boîte qui essayerai bien de le faire mais sans succès… Avec un nom à la con… genre, ça me soule…

J'ai pas tout compris mais windows dont il semble être question dans ta première quote n'a à ma connaissance jamais fourni son OS à titre gracieux. Pour les autres allusions j'avoue ne pas avoir tout suivi ;)
babble
Dément

Messagepar zetiabo » 05 Oct 2013, 14:26

babble a écrit:[…
J'ai pas tout compris mais windows dont il semble être question dans ta première quote n'a à ma connaissance jamais fourni son OS à titre gracieux. Pour les autres allusions j'avoue ne pas avoir tout suivi ;)

:mrgreen:
Alors… En fonction traduction…
1/ De mémoire, les premiers PC était, sous window livrés contre une très faible redevance permettant de s'affranchir du dos, le sucés fut immédiat, la suite nous la connaissons…
2/ Gogol… Google Propose aussi maintenant des produits sous android et de marque Google (la gamme nexus phones et tablettes), certes, le premier véritable Google phone fut un ratage…
3/ Samsung, fait du hard et tente de développer un OS propriétaire (pas une couche rebadgé, mais un véritable OS), et aux dernières nouvelles le succès n'est pas au rendez-vous…

Des différents acteurs qui ont tentés l'aventure HARD+SOFT, le seul à mon avis qui y a réussi c'est Apple (avec même cette tentative des clones étouffés)…
Nan ?…
zetiabo

Messagepar babble » 05 Oct 2013, 15:07

Putain gogol et ça m'saoule, fallait suivre :icon_eyes:

Je suis d'accord avec toi pour Apple, mais en revanche google semble avoir réussi son pari avec les téléphones nexus 4 et les tablettes nexus 7 et 10. De très très bons produits (dont la fabrication est sous-traités à des grands du secteur) avec un très bon OS maison, le tout à un prix ultra contenu.

http://www.lesnumeriques.com/tablette-t ... /test.html

Et vue la solidité des reins de Google, je n'ai pas de doute sur leur capacité à proposer à l'avenir des produits concurrençant Apple en terme de performance (c'est déjà le cas sur les tablettes), le design en moins pour l'instant.
babble
Dément

Messagepar Santanderino91 » 05 Oct 2013, 15:21

La nouvelle stratégie de windows est de se lancer dans la fabrication de hardware, ils ont racheté nokia et vont lancer une attaque en règle sur le marché des smartphones. Google pareil et ils s'attaquent à windows office avec leur suite d'applications google.
Le futur marché ce sera google, samsung, apple et microsoft + l'arrivée d'unbut qui fera du soft et surement du hard aussi. Ca ne m’étonnerait pas non plus qu'on voit d'autres fabricants asiatiques faire des smartphones moyen de gamme ou haut de gamme basés sur des OS libres.
En tous cas il était temps que ça bouge un peu. L'offre commençait vraiment à stagner, on était plus que dans le marketing et une course ridicule à la puissance. Comme si mettre un nouveau processeur et plus de ram ou plus de pixels ça suffisait à être innovant.
Apple me déçoit beaucoup, ils avaient fait bouger les choses mais là ils m'endorment sérieusement. On va presque s'acheter un iphone parce que l'on n'aime pas spécialement android ou que l'on est un fan boy.
En tous cas si unbuntu tourne bien sur un p4 2.80 ghz 1 go ram, il aura pas de problèmes à tourner sur des smartphones actuels :
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 05 Oct 2013, 15:25

zetiabo a écrit:
babble a écrit:[…

:mrgreen:
Alors… En fonction traduction…
1/ De mémoire, les premiers PC était, sous window livrés contre une très faible redevance permettant de s'affranchir du dos, le sucés fut immédiat, la suite nous la connaissons…
2/ Gogol… Google Propose aussi maintenant des produits sous android et de marque Google (la gamme nexus phones et tablettes), certes, le premier véritable Google phone fut un ratage…
3/ Samsung, fait du hard et tente de développer un OS propriétaire (pas une couche rebadgé, mais un véritable OS), et aux dernières nouvelles le succès n'est pas au rendez-vous…

Des différents acteurs qui ont tentés l'aventure HARD+SOFT, le seul à mon avis qui y a réussi c'est Apple (avec même cette tentative des clones étouffés)…
Nan ?…

De toutes façons il n'y a plus le choix, toutes les grosses boites doivent se lancer dans une multide de produits sinon à terme c'est la rétrogradation.
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 05 Oct 2013, 15:34

babble a écrit:Putain gogol et ça m'saoule, fallait suivre :icon_eyes:

Je suis d'accord avec toi pour Apple, mais en revanche google semble avoir réussi son pari avec les téléphones nexus 4 et les tablettes nexus 7 et 10. De très très bons produits (dont la fabrication est sous-traités à des grands du secteur) avec un très bon OS maison, le tout à un prix ultra contenu.

http://www.lesnumeriques.com/tablette-t ... /test.html

Et vue la solidité des reins de Google, je n'ai pas de doute sur leur capacité à proposer à l'avenir des produits concurrençant Apple en terme de performance (c'est déjà le cas sur les tablettes), le design en moins pour l'instant.

En tous cas l'affaire prism à prouvé que les " conspirateurs " et "paranos" avaient raison, on ne peut pas faire confiance aux grandes enseignes américaines et leur stockage de données avec os fermé. Et maintenant la biométrie dans les iphones...
Le prochain iphone avec analyse adn et capteur des poils de couilles pour bien ficher les CONSommateurs et les "terroristes".
C'est vraiment lamentable tout ça, pour ne pas être surveillé il faut lire des livres payés en espèce, ne pas avoir de télé, d'ordinateur ou de téléphone, et manger du saucisson coupé avec un opinel acheté en cachette.
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar zetiabo » 05 Oct 2013, 15:49

babble a écrit:Putain gogol et ça m'saoule, fallait suivre :icon_eyes:

:oops: vii… C'était pas très fin…

babble a écrit:mais en revanche google semble avoir réussi son pari avec les téléphones nexus 4 et les tablettes nexus 7 et 10. De très très bons produits (dont la fabrication est sous-traités à des grands du secteur) avec un très bon OS maison, le tout à un prix ultra contenu.

Oui c'est un partenariat, mais ce n'est pas complétement un produit Google phone/tab, car non brandé Google (comme le fût à l'époque le Google phone), et en effet ça marche pas mal pour eux …

babble a écrit: Et vue la solidité des reins de Google, je n'ai pas de doute sur leur capacité à proposer à l'avenir des produits concurrençant Apple en terme de performance (c'est déjà le cas sur les tablettes), le design en moins pour l'instant.

Pour avoir les 2 ici, la tablette est encore à 10 000 lieux de celle d'apple… Un truc idiot par exemple, pour faire une copie de ta tablette (une archive) afin de la retrouver idem en cas de changement produit, IMPOSSIBLE… Sans la jailbreacker… Pas de clone… Idiot mais ça énerve !

Sinon… A terme oui en effet google est le plus proche de découronner la pomme…
zetiabo

Messagepar babble » 05 Oct 2013, 16:06

C'est sûr qu'avec iCloud, Apple a un argument de poids.

Mais en termes de performance pure et d'expérience utilisateur, si tu as la Nexus 10, la comparaison objective face à un Ipad Retina m'intéresse.

Car force est de constater que iOS est un modèle de fluidité, même sur des machines extrêmement moins puissantes de des téléphones hitech récents, et pourtant la fluidité de navigation web, la réactivité de l'OS sont un ton au-dessus. Légèrement certes, mais c'est vraiment un argument sans compromis possible pour moi. Après avec eu en prêt une Galaxy Tab 2, c'est un bon produit, bien fini, mais écran non-rétina et surtout un léger retard à la réactivité de légères saccades dans la fluidité de l'utilisation. C'est difficile à décrire, mais c'est DIFFERENT d'Apple, ou tout est ultra fluide, même sur iPad de première génération. Certes la GT2 vaut 250€, et cet argument est vraiment ultra concurrentiel et ce n'est pas du tout un choix déconnant même si c'est un produit de génération un peu dépassée aujourd'hui.
babble
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux