Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar Santanderino91 » 28 Nov 2014, 20:13

500 mo c'est très peu, la majorité des forfaits sont entre 3 et 10 go en ce moment. Après dès que tu as un point Wi-Fi sous la main tu économises ton forfait, vu que ça pompe sur ton adsl et pas sur le forfait. Donc quand tu es à la maison c'est ou près d'une box, c'est bon. Il y a aussi quelque chose d'intéressant mais je ne sais pas si tous les opérateurs internet le font ( chez free c'est disponible) : tu mets en partage ton wi-fi. Ca veut dire que 10-15% de ton wi-fi à la maison est partagé avec tous les utilisateurs de Free. Tu obtiens un mot de passe, et en échange, tous les modems du meme opérateur qui sont aussi rendus publics t'offrent leur accès n'importe ou par un mot de passe. Mais j'avoue que je n'ai pas vraiment essayé dans la rue pour voir sil il y a beaucoup de spots disponibles vu que j'ai suffisamment de crédit de navigation avec mon abonnement mobile ( ce qui te permet d'économiser ton forfait dans la rue).
Pour te faire une idée, je crois qu'une vidéo hd sur youtube d'une heure ça fait dans les 360 Mo...
Donc dès que tu navigues un peu trop sur ton forfait, en trois 4 jours c'est épuisé. Mon avis c'est qu'ils te donnent un bon téléphone en espérant te faire changer de forfait pour en profiter vraiment.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar lautromi » 28 Nov 2014, 20:19

SFR le fait aussi, bouygues aussi.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Reno » 28 Nov 2014, 20:22

Boâh ce sera surtout pour consulter MGN pendant les vacances (et là je n'aurais aucune autre source d'internet sous la main) mais pas pour de la vidéo.
Pour ce qui est de se repiquer en wifi sur la box, aucun intérêt, vu que je préfère naviguer (et de loin) sur grand écran, avec clavier et souris…

Si vraiment ça me gave trop, je vais me retrouver avec un mobile super zazou… juste pour faire téléphone :lol:

Enfin j'exagère, j'apprécierais d'avoir un appareil-photo/caméra pas trop pourri sous la main en permanence, et le GPS sous la main, c'est sympa aussi quand on est en balade. :walk:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Santanderino91 » 28 Nov 2014, 20:24

Sinon je viens de penser à quelque chose vu que tu as l'air déterminé à la mettre profond à ton opérateur :
ILs toffrent un an de forfait gratuit, donc tu t'en fous. Tu prends leur crotte phone 5c et pour 10 euros tu le fais débloquer, et tu prends un forfait free à 20 euros par mois ou tu as tout en illimité et 20 go de navigation inclus msp_thumbsup .
Tu gardes leur forfait pour un téléphone de merde, ou alors tu peux même d'acheter un smartphone pour moins de 100 euros il y en a des très bien maintenant.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Reno » 28 Nov 2014, 20:25

C'est quoi la combine avec le déblocage ? :icon_gratgrat:

Et puis c'est pas tellement que je suis décidé à la leur mettre ; c'est surtout que je n'avais pas envie de sentir la leur :msp_glare: en fait
Reno
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 28 Nov 2014, 20:31

Reno a écrit:C'est quoi la combine avec le déblocage ? :icon_gratgrat:

Et puis c'est pas tellement que je suis décidé à la leur mettre ; c'est surtout que je n'avais pas envie de sentir la leur :msp_glare: en fait

Ce genre de service :
http://www.espace-deblocage-iphone.com/
Les téléphones neufs sont bloqués chez l'opérateur pour 3 ou 6 mois, donc tu as besoin de le débloquer. Et comme ça tu ne perds pas ton crédit de 1000 euros et eux n'empocheront pas 1 euro de ta part vu que tu n'utiliseras pas le forfait et que tu pourras le résilier au bout d'un an ( sauf si c'est un forfait avec engagement 2 ans )
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar Reno » 28 Nov 2014, 20:36

Ah nan mais attention, l'objet du deal, c'était de faire sauter mon "crédit", et de le transformer en abonnement gratos pendant 1 ans, avec l'iPhone en rab.

Là, il doit me rester 50€ sur le compte.

La différence, ces fumiers l'ont anschlussé sans autre forme de procès.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 28 Nov 2014, 20:42

Reno a écrit:Ah nan mais attention, l'objet du deal, c'était de faire sauter mon "crédit", et de le transformer en abonnement gratos pendant 1 ans, avec l'iPhone en rab.

Là, il doit me rester 50€ sur le compte.

La différence, ces fumiers l'ont anschlussé sans autre forme de procès.

Donc ils te donnent le téléphone et un an d'abonnement que tu ne payes pas c'est bien ça ?
Dans ce cas comme je dis, tu mets ce forfait sur un vieux téléphones d'appoint que tu utilises si tu as besoin, et tu mets une puce et un abonnement free sur le iphone que tu débloques. 5 à moins que je n'ai pas compris quelque chose :icon_gratgrat: )
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar Reno » 28 Nov 2014, 21:05

Santanderino91 a écrit:Donc ils te donnent le téléphone et un an d'abonnement que tu ne payes pas c'est bien ça ?
Dans ce cas comme je dis, tu mets ce forfait sur un vieux téléphones d'appoint que tu utilises si tu as besoin, et tu mets une puce et un abonnement free sur le iphone que tu débloques. 5 à moins que je n'ai pas compris quelque chose :icon_gratgrat: )

En fait la baise, c'est que le 5c a une nano-SIM, qui naturellement ne va pas sur mes vieux mobiles :msp_glare:

Nan mais c'est pas grave… il y a peu de risque que j'utilise ce portable tellement plus que le précédent, alors… :walk:
Reno
Modérateur Global

Messagepar krkvoid » 28 Nov 2014, 21:06

sauf pour les photos
krkvoid
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux