500 mo c'est très peu, la majorité des forfaits sont entre 3 et 10 go en ce moment. Après dès que tu as un point Wi-Fi sous la main tu économises ton forfait, vu que ça pompe sur ton adsl et pas sur le forfait. Donc quand tu es à la maison c'est ou près d'une box, c'est bon. Il y a aussi quelque chose d'intéressant mais je ne sais pas si tous les opérateurs internet le font ( chez free c'est disponible) : tu mets en partage ton wi-fi. Ca veut dire que 10-15% de ton wi-fi à la maison est partagé avec tous les utilisateurs de Free. Tu obtiens un mot de passe, et en échange, tous les modems du meme opérateur qui sont aussi rendus publics t'offrent leur accès n'importe ou par un mot de passe. Mais j'avoue que je n'ai pas vraiment essayé dans la rue pour voir sil il y a beaucoup de spots disponibles vu que j'ai suffisamment de crédit de navigation avec mon abonnement mobile ( ce qui te permet d'économiser ton forfait dans la rue).
Pour te faire une idée, je crois qu'une vidéo hd sur youtube d'une heure ça fait dans les 360 Mo...
Donc dès que tu navigues un peu trop sur ton forfait, en trois 4 jours c'est épuisé. Mon avis c'est qu'ils te donnent un bon téléphone en espérant te faire changer de forfait pour en profiter vraiment.